Aller au contenu

JuLLioun

Membre
  • Compteur de contenus

    157
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JuLLioun's Achievements

  1. Oui pareillement, j'ai testé cela et j'ai juste eu un trajet vers la première borne de recharge sans l'entierété du dit trajet.
  2. Perso, j'ai pas vue une différence alarmante en été/hiver sur mon Scenic 60kW. A 110km/h je suis a 17kW/h sur l'autoroute, et en hiver j'étais à 19kW/h. Toujours aucun problème pour faire Paris/Caen en partant de 100% sans arrêt recharge que ce soit en été ou en hiver. Je vais tester à 130km/h dans 15 jours car j'ai fait un Paris Nantes à 130km/h avec une seule recharge de 30 minutes et 20kW/h de consommation. Je pense que je vais pouvoir arriver à Caen sans recharger à 130 donc ! La batterie ça dépend donc des usages, perso 60kW/h a été un bon choix car je fais une seule fois par an 450/500km pour les vacances et le reste c'est Paris/Caen régulièrement. PS: je l'avais dit sur un autre sujet mais très déçu du planificateur intégré, qui surestime la consommation de manière énorme (après la recharge a 80% il estimé que j'allais arriver à -20% alors que je suis arrivé à 11%).
  3. Juin 2024, 60kW et chargeur 7kW et j’ai rien reçu. Semble pas avoir de pattern récurrent. Peut être un rappel par lot pour pas surcharger les concessions ?
  4. Rien de mon côté, juin 2024.
  5. J’ai eu pour la première fois en 9 mois l’occasion de faire un trajet autoroutier avec recharge avec ma Scenic 60kW (je ne fais que des Caen Paris sans recharge). J’étais entre 20.5kW/h et 21kW/h sur l’aller retour entre 110 et 130km/h. Le planificateur était complètement à la ramasse… Sur le voyage du retour il m’a planifié 3 arrêts pour un total de 1 heure alors que j’ai seulement fait un arrêt de 30 minutes / 10 à 83%) sur l’ensemble du trajet (Nantes Paris). De plus, il me proposait la plupart du temps des bornes hors autoroute ce qui ne m’arrangeait pas voulant profiter des commodités des aires. Quand je sélectionnai arrivée avec 10%, j’avais le message du type « rien de trouvé selon vos préférences batteries » et avec tout de même des propositions pour recharger. ai-je raté des configurations quelques parts ? Le moyen le plus fiable reste de planifier avec ABRP et d’envoyer à Maps le trajet ? PS: à l’arrivée dans la campagne nantaise que des bornes 22kw/h avec limitation à 4h de branchement sinon 20cts minutes. Un peu relou avec un chargeur 7kW/h 🥴
  6. Jamais entendu le bruit, je viens de regarder et je ne vois pas de frottements similaires à vos photos.
  7. C’est possible un retrofit du chargeur 7kw en 22kw ?
  8. Génération max en ville et désactivé sur autoroute.
  9. Bienvenue dans le club ! La Scenic est une très bonne voiture et après 6 mois de conduite, je ne regrette absolument pas mon choix ! Je partage tes convictions et également (même si je dois avouer que je pourrais acheter une Tesla si jamais un modèle plus petit que le Y sortait un jour :D).
  10. J’ai perdu 3% garé dehors la nuit derrière après 3h de routes (arrivé à 17% et 14% quand j’ai repris la voiture) c’est la première fois que je constate cela. C’est ce que tu voulais dire ?
  11. Oui c’est une option qui a disparu par rapport à la Mégane c’est dommage 😢
  12. Ok super 👍 Merci
  13. C’est marqué mais je suis trop *** pour décoder ce qui est marqué
  14. Hello, J’ai vraisemblablement pas l’intelligence suffisante pour comprendre l’étiquette de pressions des pneus sur la voiture. Est-ce bien 2.4 avant et arrière sur les pneus avec jante 19 » ? Selon vous, quelle est la meilleure pression pour améliorer l’autonomie sur autoroute en prenant en compte une charge du coffre moyenne ? Merci
  15. J’ai pas cette impression. Le centrage dans la voie me semble bien fonctionner. J’avais un Sportage précédemment et j’étais moins en confiance.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.