Aller au contenu

G2Seb

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

G2Seb's Achievements

  1. Merci rv45 pour cette info, c'est dommage en effet, une seule demande en un an. @maison bois cote sud : oui ! vive la 3ème révolution industrielle ! le VE est en plein dedans @arnaud v8 : effectivement, si la borne est dispo mais que la place est prise, ce n'est pas terrible. Je pense que c'est fastidieux de devoir téléphoner et réserver à l'avance pour avoir accès à une borne, une borne connectée faciliterait les choses (mais pas encore de diffusion massive).
  2. Tout à fait d'accord avec Rocheryc, pour être plus général, je dirais : - visibilité sur chargemap, - accès temps réel statut borne (libre/pas libre) et bien sûr si partagée ou non, - info sur ce qui se passe au niveau de la borne pour le propriétaire, - paiement, même symbolique J'ai bien vu le projet de prise communicante lancé par Yoann, c'est une très bonne idée et je pense qu'étendre à des bornes serait aussi cohérent. On m'a fait remarquer qu'un particulier ne serait pas forcément chaud pour laisser un "inconnu" aller chez lui et utiliser la borne. Je peux comprendre mais je pense que ça dépendra vraiment de la configuration du lieu, de la zone (urbaine, péri-urbaine, rurale), de l'existence ou non d'un parking, etc.
  3. Oui ! il y a bien sûr chargemap. Je pense que c'est une brique d'un projet qui pourrait être encore plus ambitieux. Dans les stats de chargemap, il n'y a qu'un faible pourcentage de particuliers répertorié (2.1%) et il est vrai divers commerces : en tout ça fait environ 33% du total des bornes répertoriées sur chargemap (avec 18 % d'inconnu) ! Je trouve que c'est vraiment déjà génial. Et puis comment savoir si la borne répertoriée n'est pas déjà utilisée par quelqu'un ? (pour ne pas avoir la mauvaise surprise d'arriver et trouver le point de charge occupé) En fait, la question vis-à-vis du particulier c'est de savoir s'il y a des réticences à laisser un "inconnu" utiliser la borne qui serait installée chez vous et si oui pourquoi.
  4. G2Seb

    Recharge au bureau

    Peut-être faire valoir le droit à la prise ? Cf le livre vert du Sénateur Louis Nègre.
  5. Bonjour à tous, je me demandais si vous seriez prêt à partager votre borne avec d'autres personnes qui seraient prêtes à partager aussi. Ca pourrait concerner des particuliers, voire des entreprises, restaurants, petits commerces etc. Bien sûr, ça pose pas mal de questions sur l'accessibilité etc et évidemment tous les cas de figure ne seraient pas favorable. Enfin, voilà, seulement une idée à soumettre, réaliste ou non je ne sais pas mais probablement utile... s'il y a beaucoup de volontaires !
  6. Je rebondis sur cette info : en parallèle du Salon, l'AVERE France et le CG 57 organise une journée de rencontre dédiée à l'électromobilité. G2mobility participe à cet événement ! Sur inscription, toutes les infos ici : http://g2mobility.com/fr/liste-des-nouvelles/85-g2mobility-en-moselle-
  7. Bonjour, @Yoann je vous ai envoyé un MP à propos du sujet, si cela vous intéresse n'hésitez pas, je serais ravi d'y contribuer. Sébastien.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.