Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZOE Life 50 partage d'experience

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Il y a peu d'utilisateurs de Zoe sur ce forum alors j'ai décidé de partager mon expérience.

 

J'ai reçu ma (celle de ma femme plutôt) Zoé il y a un mois et nous avons déjà fait 5000km. Je charge principalement chez moi avec la wallbox de Tesla qui est alimentée avec les PV.

 

Points positives:

- faible consommation (12,8kwh)

- le mode B fait bien le job, de plus lorsqu'on appuie sur la pédale de freinage c'est le moteur qui freine (jusqu’à 50kwh de régénération) et non les freins

- l'autonomie fidèle aux estimations WLTP (de moins en mode ECO)

Voici une capture avec la dernière recharge à 100%

 

Points négatives:

- recharge 50kwh en option

- pas de possibilité de arrêter/démarrer la recharge via l'appli

- pas de possibilité de définir la limite de charge (pourtant c'est la base pour les batteries lithium)

- pas d’affichage de la puissance de la charge

 

Voilà, sinon, ma femme est ravie. La conduite à une pédale c'est un régal

 

 

photo_2020-08-04 10.16.42.jpeg

Modifié par thomas765

Posté(é)

Crée dans l'appli ou la voiture une prog de charge de 00:00 à 00:01.

Mets la voiture en charge en journée en désactivant cette prog puis quand tu veux arrêter tu choisis cette prog.

En théorie...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Draky a dit :

Crée dans l'appli ou la voiture une prog de charge de 00:00 à 00:01.

Mets la voiture en charge en journée en désactivant cette prog puis quand tu veux arrêter tu choisis cette prog.

En théorie...

Oui javais pensé à cette solution mais cella ne fonctionne pas..

Posté(é)

Ok, merci pour le retour d'expérience.

Dommage qu'il n'existe qu'une seule appli... ceci dit c'est lié plus à la Zoe (EasyLink/Connect ?) je pense.

 

5000 km / mois purée... c'est énorme.

Posté(é)
  • Auteur

Oui on roule beaucoup. D’où mon choix d'achat de la batterie plutôt que la loc. J'ai aussi investi dans les PV+batteries donc pour le moment je roule uniquement à l’énergie solaire.

Posté(é)

De mon côté pareil jamais reussi a faire fonctionner cette planification de charge de l appli vers la voiture. 

Et les 4 points négatifs hors 50kw que tu cites c est vraiment dommage car ils  étaient déjà un manque dans la version précédente et doivent pas être d un cout exorbitant à réaliser (que du soft) 

Posté(é)
Il y a 8 heures, thomas765 a dit :

Oui on roule beaucoup. D’où mon choix d'achat de la batterie plutôt que la loc. J'ai aussi investi dans les PV+batteries donc pour le moment je roule uniquement à l’énergie solaire.

Salut tu pourrais faire un retour sur les PV: coût, nombre de panneaux, installation ... ? 
merci

Posté(é)
  • Auteur

salut,

 

J'ai vendu il y a quelques mois ma maison où j'avais une installation bien plus grande.

 

Actuellement j'ai 36 panneaux de 310wc avec un onduleur triphasé Solax et les 21kwh des batteries Triple Power. J'ai tout installé moi même et franchement c'est un jeu d'enfant. Les panneaux de marque Solitek (fabriqué en Lituanie) se pose comme les tuiles et sont très esthétiques.

Cout (ht):

- les PV 9000€

- onduleur 2000€

- les batteries 8000€

 

Je suis entièrement autonome même en chargeant la Zoé. Je pense que ça seras plus compliqué en hiver et surtout après l'arrivée de ma Tesla. J'ai prévu de doubler mon installation d'ici un an.

 

 

Posté(é)

Salut,

 

Intéressant je me sens moins seul ! J'ai une installation du même genre dont je partage le suivi ici : 

 

 

Posté(é)
  • Auteur

Consommation 11.2kwh/100 sur les 210 derniers km. Par contre je n'ai pas encore compris à quel moment le compteur se remets à zéro.

 

2020-08-13 20.29.24.jpg

2020-08-13 20.29.53.jpg

Modifié par thomas765

Posté(é)

Il faut presser longuement le bouton OK du volant pour effectuer une remise à zéro

Modifié par R2D2

Posté(é)
  • Auteur

ok, merci. Mais j'ai l'impression que tous les X kilomètres ça c'est mets à zéro tout seul

Posté(é)

Oui j'ai aussi remarqué ça d'un jour à  l'autre hop tout est remis à zéro.

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bravo pour la conso à 11.2Kwh ou 12.8Kwh. Je fais au mieux 13.5Kwh au 100 Kms sans le mode ECO et avec un mixte ville/route et un peu d'autoroute. Conso avec une température extérieur de 18°C sinon ça monte avec le chauffage intérieur ;-)

Sur l'autoroute la conso grimpe en flèche avec du 21 voir 23Kwh. La voiture n'étant pas super profilé.

Sinon je confirme a chaque recharge appui long sur OK pour reset CONSO + KM et je n'utilise pas la programmation de la voiture mais celle de la WALLBOX qui est top.

 

word-image-3.png

 

Modifié par oxen

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.