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thomas765

ZOE Life 50 partage d'experience

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Bonjour,

 

Il y a peu d'utilisateurs de Zoe sur ce forum alors j'ai décidé de partager mon expérience.

 

J'ai reçu ma (celle de ma femme plutôt) Zoé il y a un mois et nous avons déjà fait 5000km. Je charge principalement chez moi avec la wallbox de Tesla qui est alimentée avec les PV.

 

Points positives:

- faible consommation (12,8kwh)

- le mode B fait bien le job, de plus lorsqu'on appuie sur la pédale de freinage c'est le moteur qui freine (jusqu’à 50kwh de régénération) et non les freins

- l'autonomie fidèle aux estimations WLTP (de moins en mode ECO)

Voici une capture avec la dernière recharge à 100%

 

Points négatives:

- recharge 50kwh en option

- pas de possibilité de arrêter/démarrer la recharge via l'appli

- pas de possibilité de définir la limite de charge (pourtant c'est la base pour les batteries lithium)

- pas d’affichage de la puissance de la charge

 

Voilà, sinon, ma femme est ravie. La conduite à une pédale c'est un régal

 

 

photo_2020-08-04 10.16.42.jpeg

Modifié par thomas765

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Crée dans l'appli ou la voiture une prog de charge de 00:00 à 00:01.

Mets la voiture en charge en journée en désactivant cette prog puis quand tu veux arrêter tu choisis cette prog.

En théorie...

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il y a 2 minutes, Draky a dit :

Crée dans l'appli ou la voiture une prog de charge de 00:00 à 00:01.

Mets la voiture en charge en journée en désactivant cette prog puis quand tu veux arrêter tu choisis cette prog.

En théorie...

Oui javais pensé à cette solution mais cella ne fonctionne pas..

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Ok, merci pour le retour d'expérience.

Dommage qu'il n'existe qu'une seule appli... ceci dit c'est lié plus à la Zoe (EasyLink/Connect ?) je pense.

 

5000 km / mois purée... c'est énorme.

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Oui on roule beaucoup. D’où mon choix d'achat de la batterie plutôt que la loc. J'ai aussi investi dans les PV+batteries donc pour le moment je roule uniquement à l’énergie solaire.

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De mon côté pareil jamais reussi a faire fonctionner cette planification de charge de l appli vers la voiture. 

Et les 4 points négatifs hors 50kw que tu cites c est vraiment dommage car ils  étaient déjà un manque dans la version précédente et doivent pas être d un cout exorbitant à réaliser (que du soft) 

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Il y a 8 heures, thomas765 a dit :

Oui on roule beaucoup. D’où mon choix d'achat de la batterie plutôt que la loc. J'ai aussi investi dans les PV+batteries donc pour le moment je roule uniquement à l’énergie solaire.

Salut tu pourrais faire un retour sur les PV: coût, nombre de panneaux, installation ... ? 
merci

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salut,

 

J'ai vendu il y a quelques mois ma maison où j'avais une installation bien plus grande.

 

Actuellement j'ai 36 panneaux de 310wc avec un onduleur triphasé Solax et les 21kwh des batteries Triple Power. J'ai tout installé moi même et franchement c'est un jeu d'enfant. Les panneaux de marque Solitek (fabriqué en Lituanie) se pose comme les tuiles et sont très esthétiques.

Cout (ht):

- les PV 9000€

- onduleur 2000€

- les batteries 8000€

 

Je suis entièrement autonome même en chargeant la Zoé. Je pense que ça seras plus compliqué en hiver et surtout après l'arrivée de ma Tesla. J'ai prévu de doubler mon installation d'ici un an.

 

 

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Salut,

 

Intéressant je me sens moins seul ! J'ai une installation du même genre dont je partage le suivi ici : 

 

 

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Consommation 11.2kwh/100 sur les 210 derniers km. Par contre je n'ai pas encore compris à quel moment le compteur se remets à zéro.

 

2020-08-13 20.29.24.jpg

2020-08-13 20.29.53.jpg

Modifié par thomas765

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Il faut presser longuement le bouton OK du volant pour effectuer une remise à zéro

Modifié par R2D2

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