Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zoe 2

Featured Replies

Posté(é)
il y a 27 minutes, Antoine41 a dit :

 

Sérieux ??? Refus de livraison sans aucune raison...véhicule déjà immatriculé (donc garantie qui court déjà et que penser de l'assurance ?)...vous aimez être pris pour des pigeons ?

 

La seule raison de se retard de livraison, c'est que Renault garde ses crédit carbone pour 2020..pas sûr que la livraison puisse se faire avant janvier. Il se passe la même chose chez Kia.

 

Honnêtement...moi se serais l'annulation directe de la commande (si vous avez pris la précaution de mettre une date de livraison sur la commande...)...l'auto ayant déjà était immatriculé...a mon avis sa devrait les faire bouger...

 

A+

Je pense pas, pour moi ils s'en foutent ils la vendront...Et toi tu repas à 0 ailleurs, en recommençant des délais..

 

Et la raison invoquée ce sont des OTS (Opés Techniques Spécifiques)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 5 minutes, Stan41 a dit :

On peut avoir Max 5000euros de ristourne. 

sur Zoés avec ou sans location de batterie ? Ou qu'importe ?

Posté(é)
il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

sur Zoés avec ou sans location de batterie ? Ou qu'importe ?

Achat intégral 

Posté(é)

A part à société et en achat intégral sur la plus chère des versions la remise pour un particulier n’est certainement pas de 5000€

Posté(é)
Il y a 3 heures, Antoine41 a dit :

l'auto ayant déjà était immatriculé...

Ce qui veut dire que la CC n'est pas propriétaire du véhicule !

Une CC qui « séquestre » un VE, suite aux directives du constructeur, c'est une première !

 

J'imagine le CE de Noël chez Renault pour les enfants :

- Tiens fiston, ton cadeau, le carton est vide, mais l'année prochaine tu auras le jouet.

 

Espérons que les employeurs ne reprendront pas la magouille Renault : enveloppe vide et payement le mois suivant !

 

Posté(é)
il y a 38 minutes, poupou33 a dit :

A part à société et en achat intégral sur la plus chère des versions la remise pour un particulier n’est certainement pas de 5000€

Pro édition one

Posté(é)

Le certificat d'immatriculation n'est nullement le titre de propriété du véhicule. C'est la facture qui fait foi !

https://www.senat.fr/questions/base/2003/qSEQ030306166.html

 

Donc tant que vous n'avez pas payé le véhicule avec une facture en bonne et due forme, la carte grise même a votre nom ne fait pas de vous le propriétaire du véhicule. Il appartient toujours au concessionnaire.

 

Niveau judiciaire, cela est même monté jusqu'à la juridiction suprême, la cour de cassation, qui a clairement confirmé cela.

 

Edit : article 2.2 > https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006075077&dateTexte=20091230

Modifié par jch@11

Posté(é)

Merci jch@11, de me corriger !

 

Effectivement, la CG est seulement une « présomption de propriété ».
Mais, la CC a perçu un versement qui prouve  - par contrat - qu'elle n'est pas destinataire de ce VE.
La magouille Renault est un cas d'école. À électriser un Tribunal chauffer au mazout.
Avoir le droit de circuler avec un véhicule « séquestré » par le CC...

Dure dure ce passage du VT au VE chez Renault !

Posté(é)
Citation

article 2.2 (Arrêté du 05/11/1984) Le certificat d'immatriculation, bien qu'établi au nom du propriétaire du véhicule (personne physique ou morale ou jouissant de la personnalité morale) ne peut en aucun cas être considérée comme un titre de propriété. Elle est un titre de police ayant pour but d'identifier un véhicule et dont la détention est obligatoire pour la mise ou le maintien en circulation dudit véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique.

Aucune notion de propriété, de présomption de propriété ou quoi que ce soit.

C'est une facture qui fait foi avec le paiement qui va en face.

La carte grise est juste une autorisation de rouler sur la voie publique.

 

Je ne pense pas que le cas actuel des zoé soit un cas d"école.

Les livraisons tardives et retardées de véhicules pour X raisons malgré l’existence de la carte grise ne sont pas nouveaux. 

Y'en a eu des tas, et y'en aura encore autant.

 

Posté(é)

A mon avis ils vont faire le forcing pour dés livraisons début 2020 pour les amendes co2. Ordre de Renault sauf si certains tapent poing sur la table et menacent Renault. 

Modifié par Stan41

Posté(é)
Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

Les livraisons tardives et retardées de véhicules pour X raisons

Point de retard chez Renault, puisque le VE est disponible en CC¹, d'après les témoignages et les médias.

L'histoire du CO2 est un problème Renault, non du client. Le BC ne comporte pas de clause CO2 !

Client qui n'a pas la jouissance de son bien puisque CC/Renault le « séquestre » sans justification.

En ce moment des CC Renault proposent même de repartir "immédiatement" avec un VT !

Renault - à plein  poumon de CO2 - franchit avec brio le « mur du con ».

 

¹)Pour info, moins de 24 heures pour une demande CG faite par un CC

Posté(é)
il y a une heure, Stan41 a dit :

A mon avis ils vont faire le forcing pour dés livraisons début 2020 pour les amendes co2. Ordre de Renault sauf si certains tapent poing sur la table et menacent Renault. 

c'est la ou le CC n'a toujours pas compris le film

si la voiture est immatriculée, elle est déjà comptabilisé sur 2019 pour le C02

refuser de la livrer ne changera rien a ce niveau en 2020

je suis persuadé qu'il y a des personnes dans cette cc qui ne savent pas lire les consignes corectement

et applique sans discernement la directive de ne pas livrer

lorsque Einstein disais :"il y a 2 chose infini, l'univer et la connerie humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sur!"

il avais bien raison

 

 

 

Posté(é)

Vous oubliez que le blocage des zoé est lié avant tout à des OTS.

Ça a dérivé sur cette histoire de co2.

Posté(é)
il y a 8 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est la ou le CC n'a toujours pas compris le film

si la voiture est immatriculée, elle est déjà comptabilisé sur 2019 pour le C02

refuser de la livrer ne changera rien a ce niveau en 2020

je suis persuadé qu'il y a des personnes dans cette cc qui ne savent pas lire les consignes corectement

et applique sans discernement la directive de ne pas livrer

lorsque Einstein disais :"il y a 2 chose infini, l'univer et la connerie humaine, mais pour l'univers je ne suis pas sur!"

il avais bien raison

 

 

 

Je pense plutôt qu il y a tellement de triche avec les fausses mise en circulation que maintenant c est les livraisons qui sont peut être comptées. 

Posté(é)
il y a 4 minutes, jch@11 a dit :

Vous oubliez que le blocage des zoé est lié avant tout à des OTS.

Ça a dérivé sur cette histoire de co2.

Tu entends quoi par ots 

Posté(é)
il y a 4 minutes, Stan41 a dit :

Je pense plutôt qu il y a tellement de triche avec les fausses mise en circulation que maintenant c est les livraisons qui sont peut être comptées. 

le comptage se fait par les immatriculations, donc les cg délivrées par l'ants

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Stan41 a dit :

Tu entends quoi par ots 

Opérations Techniques Spéciales (ou Spécifiques ?), comme une reprog logicielle etc

Modifié par Enreflexion

Posté(é)
il y a 28 minutes, Enreflexion a dit :

Opérations Techniques Spéciales (ou Spécifiques ?)

Ou en langage Renault... OTS = On Te Sod.mise

Posté(é)

Et les batterie ne vont pas en prendre un coup, de rester stocker sûrement a 100% pendant plusieurs mois ? 

Posté(é)

Apparemment elles sortent à 30% de batterie de l'usine... N'est-ce pas @poupou33 ? ?

Modifié par madzox

Posté(é)

Voilà pour nous, commande faite : Zoe 52 kWh R135 INTENS rouge flamme en achat intégral avec options charge DC50 kW COMBO CCS, EASY PARK ASSIST, PACK HIVER sièges avant chauffants et volant chauffant, EASY LINK écran 9.3''.  Livraison prévue en février 2020 avec engagement de reprise 4500 € de notre vieille Zoe zen de 2013. J'aurai bien pris un KIA e-NIRO e-premium 64 kWh qui est quand même d'un autre standing pour 8000 € de plus, mais Kia refusait de me reprendre la Zoe.  Donc une commande de Zoe neuve chez Renault était la seule façon de me débarrasser de cette Zoe 2013 avec locbat.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.