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Tilune

Zoe 2

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C’est tout le problème des voitures pris en location pour quelques jours, personne ne t’explique comment la voiture fonctionne, mode Eco, mode B, assistant de maintient dans la voie, etc, etc... le problème doit venir de là parce qu’effectivement si Zoe a tant de succès c’est que c’est une super voiture.

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Oui peut-être mais avant cela j'ai roulé 3 ans en i3 et son fonctionnement était a la fois simple et génial.
La Zoé est compliqué et les équipements tel que maintient dans la voie qui fait du ping pong entre les lignes cela ne sert à rien et c'est même dangereux . La programmation du départ avec pré-climatisation , ce truc était génial sur la I3 mais ne fonctionne pas dans la Zoé ....
Enfin bon elle a des trucs mais rien ne fonctionne .

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il y a 6 minutes, metms a dit :

Oui peut-être mais avant cela j'ai roulé 3 ans en i3 et son fonctionnement était a la fois simple et génial.
La Zoé est compliqué et les équipements tel que maintient dans la voie qui fait du ping pong entre les lignes cela ne sert à rien et c'est même dangereux . La programmation du départ avec pré-climatisation , ce truc était génial sur la I3 mais ne fonctionne pas dans la Zoé ....
Enfin bon elle a des trucs mais rien ne fonctionne .

La i3... Sans aucun doute la pire voiture électrique qu'on a pu tester. Tellement dangereuse car elle, pour le coup, fait du gauche droite non stop et prend si bien le vent qu'on s'envole presque... Mettre plus de 40 000 EUR dans une telle arnaque... 

Après elle est peut-être correcte en ville, mais sur route, à la campagne, au secours quelle horreur !

La Zoé 2 est clairement meilleure. 

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il y a 24 minutes, poupou33 a dit :

C’est tout le problème des voitures pris en location pour quelques jours, personne ne t’explique comment la voiture fonctionne, mode Eco, mode B, assistant de maintient dans la voie, etc, etc... le problème doit venir de là parce qu’effectivement si Zoe a tant de succès c’est que c’est une super voiture.

J'irai pas jusque là, comme toute voiture elle a ses qualités et défauts

Elle est plus accessible financièrement surtout, polyvalente, un chargeur AC22 etc

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il y a 4 minutes, GetCara a dit :

La i3... Sans aucun doute la pire voiture électrique qu'on a pu tester. Tellement dangereuse car elle, pour le coup, fait du gauche droite non stop et prend si bien le vent qu'on s'envole presque... Mettre plus de 40 000 EUR dans une telle arnaque... 

Après elle est peut-être correcte en ville, mais sur route, à la campagne, au secours quelle horreur !

La Zoé 2 est clairement meilleure. 

Les goûts et les couleurs, les avis : très subjectifs

Elles ont chacune leurs qualités et défauts.

La i3 sautille oui mais est bien plus amusante à conduire (à 1 pédale) je trouve, plus performante / sport etc

La Zoé plus "pataude", plus confort, 5 places, un plus grand coffre etc

Modifié par Enreflexion

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il y a 14 minutes, metms a dit :

OK chacun ses goûts emoji38.pngemoji28.pngemoji1787.png

Ce n'est pas une question de goût, mais de sensation d'insécurité. Nous n'avons jamais ressenti une telle insécurité dans une voiture que dans la i3 prêtée 2 jours par une concession BMW pour tester sur nos trajets quotidiens (plus de 100 km de voies rapides et routes de campagne).

La voiture ne tenait pas la route, bougeait non stop. Mon épouse qui est très d'avoir peur en voiture (elle conduisait notamment la Mini Cooper SE ,la plus puissante des VE hors véhicules inabordables pour le commun des mortels comme des Tesla) m'a demandé mon avis. Je l'ai conduite sur 55 km jusqu'à la concession. De la voie rapide et des départementales. J'ai ressenti la même chose. 

En ville, elle est plus stable en effet.

Modifié par GetCara

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Je ne dis pas que la Zoé 2 (on ne parle pas de la 1 qui est bien dépassée) est très fun à conduire, mais elle est confortable, facile à utiliser, bien équipée et au rapport autonomie, équipements, prix imbattable. 

Les plus funky (Mini, Honda e..) ou plus confort-zen (MX-30...) n'ont pas la même autonomie.

Quant à la i3 j'ai l'impression d'une C-zero restylée. Sauf qu'au niveau de prix de la triplette, on peut tolérer ses défauts. 

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Ok on a vraiment pas le même ressentit car pour moi le côté fun c'est plutôt le ON/OFF d'un véhicule électrique .
Je l'ai de suite ressentit dans la i3 , dans la model 3 mais la Zoé non , juste eu l'impression d'avoir le comportement d'une Renault Clio automatic .

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Heuuu....je ne pense pas car une Renault Zoé avec batterie et équipée au maximum même si à mon avis restera à des lustres d'une model 3 doit friser les 40.000€ .

Finalement non , plus de 40.000=> https://www.renault.fr/vehicules-electriques/zoe/configurateur/summary.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAFe30AhhAkGKGLGMGO%2FA8s39TznG86RbHsvShNE3Q

 

Et il est écrit " Vous ne rêvez pas "

 

 

 

 

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Mais qui paie vraiment ce prix là pour une Zoé ? Personne. Il y a systematiquement de grosses remises. Le meilleur niveau de finition est à maximum 28 000 euros. Et surtout faut-il encore acheter des voitures ? En Loa sur 36 mois, avec 4000 EUR d'apport on a une mensualité à 200 EUR. Imbattable. 

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Une Zoé R110 Clim/ écran tactile 7’’ avec duplication androïd auto et appleCar play / frein de parking auto/ carte main libre/ allumage auto des feux et essuie-glaces, chargeur AC22 kW avec batterie se touche à moins de 22000

 

 

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Il y a 3 heures, metms a dit :

Du coup je m'étonne de voir tant monde rouler avec cet engin

C'est simple, ce sont de vrais utilisateurs, pas des bashers de bas niveau.

Pour avoir essayé la I3 et la ZOE (et d'autres) avant achat, oui la I3 est plus "fun" (avec 170ch et son poids plume c'est un peu normal), mais elle est clairement problématique à plus de 110 par grand vent (et ici c'est 300 jours/an). Question ergonomie pas de différence majeure, si au bout de 2 jours, sur l'une comme sur l'autre tu n'as pas tout compris, et bien comment dire en restant poli...?

Maintenant de façon objective ce qui a fait penché la balance côté ZOE:

- à équipement comparable 5000€ d'écart (vrai prix tout déduit, et avec l'option combo CCS sur la ZOE)

- chargeur 22 kW AC que je bénis chaque jour (ou plutôt chaque semaine, c'est bien suffisant)

- autonomie qui nous permet de faire notre principal trajet "loisir" (250 km dont 190 d'autoroute) sans escale pour recharger, la I3 ne le permettait pas.

- vrai coffre parce que le porte-bagage de la I3 c'est un peu léger (par contre le frunk ça c'était top pour ranger le câble)

J'adorais la I3, ma femme et mon fils la trouvait moche, comme quoi les goûts et les couleurs... Et non, on ne trouve pas la ZOE très jolie non plus (surtout vue de derrière), la e-208 les battait à plate couture sur ce point, mais c'était bien le seul...

 

 

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Il y a 8 heures, GetCara a dit :

Mais qui paie vraiment ce prix là pour une Zoé ? Personne. Il y a systematiquement de grosses remises. Le meilleur niveau de finition est à maximum 28 000 euros. Et surtout faut-il encore acheter des voitures ? En Loa sur 36 mois, avec 4000 EUR d'apport on a une mensualité à 200 EUR. Imbattable. 

Tu trouves normal a 28000 de ne pas avoir le régulateur adaptatif? 
pas normal quand on recharge de ne pas pouvoir mettre le chauffage sans bidouille. 
les ingénieurs étaient en vacances pendant la conception?

pas normal quand on met le contact que la charge se coupe pendant que l ordinateur de bord se lance

beaucoup de chose qui pourrait être amélioré avec des mises à jour. 

Modifié par Stan41

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Il y a 8 heures, poupou33 a dit :

Une Zoé R110 Clim/ écran tactile 7’’ avec duplication androïd auto et appleCar play / frein de parking auto/ carte main libre/ allumage auto des feux et essuie-glaces, chargeur AC22 kW avec batterie se touche à moins de 22000

 

 

Avec location de batterie?

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