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Tilune

Zoe 2

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il y a 14 minutes, Yannou78 a dit :

Bjr

J'ai roulé hier en montagne avec une ZOÉ 50.

Je n'ai pas réussi à obtenir plus de 20kW en régénération, aussi bien en mode B qu'en freinant. (batterie vers 75%)

Ça me paraît très peu ! 

Avez vous constaté ça ? 

Ça depend surtout de la température et du niveau de charge. Mais ta batterie doit être froide.  Plus elle est chaude et niveau de batterie bas plus il y a de regen. Environ jusqu à 30kw ensuite pour aller jusqu à environ 50 c est avec la pédale de frein mais avec une batterie suffisamment chaude. A 75% batterie bien chaude tu dois pouvoir monter à 40 50kw. 
20kw de regen c est ce que j ai eu hier à 95% batterie chaude. 

Modifié par Stan41

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J'ai effectivement réutilisé la Zoé (r110, ze50) de mes parents en juin, et cette fois ci la regeneration est bien plus efficace... 

 

Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par la consommation. Trajet avec un peu de ville et des départementales / nationales à rythme tranquille du fait d'une circulation importante. Climatisation sur 21,5 degrés, jusqu'à 34 dehors... 

J'ai fini à 11,4 kwh/100. Il me semble que la Zoé 40 consommait plus, en tout cas en R90. 

Modifié par Yannou78

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il y a 17 minutes, Yannou78 a dit :

J'ai effectivement réutilisé la Zoé (r110, ze50) de mes parents en juin, et cette fois ci la regeneration est bien plus efficace... 

 

Par ailleurs j'ai été agréablement surpris par la consommation. Trajet avec un peu de ville et des départementales / nationales à rythme tranquille du fait d'une circulation importante. Climatisation sur 21,5 degrés, jusqu'à 34 dehors... 

J'ai fini à 11,4 kwh/100. Il me semble que la Zoé 40 consommait plus, en tout cas en R90. 

Oui c est cool on peut avoir 22kw de regen à 98% de batterie batterie chaude. Et même sur borne à .22kw on est a fond jusqu à 98 99% alors que l hivers batterie froide vers 91 92%

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Bonsoir ,
j'ai pris une Zoé en location dans l'attente de ma model 3 .
Je trouve tout floue , la puissance ON/OFF de l'électrique , il est ou ?
La direction donne l'impression de ne pas réagir instantanément.
Sur la route j'ai une sensation de flottement .
Le ramping pouaaaa quelle horreur c'est hyper dangereux .
La régénération en N ou B aucune différence et conduire à une pédale c'est impossible car on ne ressent aucune décélération .

C'est normal tout ça ou elle est sur un mode eco confort ...et il existe un mode normal que je n'ai pas vu ?

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il y a 10 minutes, metms a dit :

Et pendant la recharge , la prise reste allumée ce qui consomme de l'énergie pour rien .2fa6d1edb0a3396fed6ec03415215f14.jpg22898d7bff0eb134080f53ec9161265a.jpg

Oui tu as sans doute une conso de 2 3w pour la lumière. A mon avis tu as plus à gagner avec ton style de conduite. Lol. 

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Sur ma i3 , j'avais aussi une lumière mais elle s'éteignait au bout de 1 ou 2 minutes .
Mais décidément les conso inutiles sur cette voiture , cet éclairage qui ne sert à rien et le freinage régénératif en mode B qui ne freine quasiment rien et nous oblige à utiliser les freins .
Depuis le temps que Renault fabrique cette voiture, il serait temps qu'il se mette à la page.

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Je pense que la Zoe n’est juste pas faite pour toi... ce qui confirme le vieille adage « on ne peut pas plaire à tout le monde »

fort heureusement pour Renault, Zoe est un best-seller partout en Europe, il semble donc qu’elle convienne a bcp d’autres personnes 

 

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Poupa , tu as raison .
Si il y a 3 ans j'avais fait l'essai de la Zoé à ma place de la i3 pour passer à l'électrique et bien je pense que je roulerai encore en thermique avec une boîte de vitesse manuel .
La Zoé est aussi paramétrée pour pousser son conducteur à ne pas dépasser 90 Kms/h car la pédale a un espèce de point dur . Pour dépasser cette vitesse il faut forcer pour aller au delà de ce point dur mais du coup on se retrouve direct pied au plancher .
Sinon , je n'ai pas mesurer quoi que ce soit mais je me trouve plus à l'étroit que dans la i3 qui pourtant me paraissait plus petite extérieurement . Sans doute du au fait que le tableau de bord de la Zoé est assez massif .

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Il y a 8 heures, metms a dit :

Sur ma i3 , j'avais aussi une lumière mais elle s'éteignait au bout de 1 ou 2 minutes .
Mais décidément les conso inutiles sur cette voiture , cet éclairage qui ne sert à rien et le freinage régénératif en mode B qui ne freine quasiment rien et nous oblige à utiliser les freins .
Depuis le temps que Renault fabrique cette voiture, il serait temps qu'il se mette à la page.

Pour moi le mode b fonctionne jusqu à 30kw de regen sans frein et 50 avec. Je trouve que c est déjà bien. Après tu n est pas obligé de charger a fond pour bénéficier d une meilleure regen. 

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Bonjour ,
j'ai programmé une heure de départ avec température à 21° chaque matin de la semaine .
Hier Zoé non branchée , je monte dedans et...pas de chauffage .
Ce matin Zoé branchée , je monte dedans et.....pas de chauffage .
Je regarde sur la tablette et pourtant la programmation est toujours là .
Donc pourquoi cela ne fonctionne pas ???

J'ai aussi testé le line assist et à part un affichage en rouge , elle ne se remet pas dans sa voie .
Pourquoi ???

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Peux tu envoyer une photo du tableau de bord (pas la tablette) avec le programme actif, un icône doit apparaître (ventilation+timer) si ton programme est bien actif.

pour l’assistant de maintient dans la voie, il faut faire plusieurs pressions successives sur le bouton à gauche du volant pour l’activer (alerte de franchissement de ligne activée... puis assistant de maintient dans la voie activé)

il semble que tu n’as activé que le premier. Ou as tu pris ton véhicule? Je te conseille de demander une seconde mise en main. Sinon aide toi des tutos vidéos YouTube Renault qui expliquent toutes les fonctionnalités de ta voiture

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il y a une heure, metms a dit :

Bonjour ,
j'ai programmé une heure de départ avec température à 21° chaque matin de la semaine .
Hier Zoé non branchée , je monte dedans et...pas de chauffage .
Ce matin Zoé branchée , je monte dedans et.....pas de chauffage .
Je regarde sur la tablette et pourtant la programmation est toujours là .
Donc pourquoi cela ne fonctionne pas ???

J'ai aussi testé le line assist et à part un affichage en rouge , elle ne se remet pas dans sa voie .
Pourquoi ???

Il faut aussi activer en plus de la programmation. 
le bouton d aide à la conduite.

- sans aide

- aide sonore

-correction lorsque l angle n est pas trop important. 

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Le 16/12/2020 à 05:12, metms a dit :

La Zoé est aussi paramétrée pour pousser son conducteur à ne pas dépasser 90 Kms/h car la pédale a un espèce de point dur . Pour dépasser cette vitesse il faut forcer pour aller au delà de ce point dur mais du coup on se retrouve direct pied au plancher .

Tu viens de découvrir le mode ECO, désactive le et ça ira déjà mieux ;)

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Merci mais cette Zoé c'est de l'histoire ancienne car c'était une location pour une dizaine de jours . Et franchement content de ne plus rouler la dedans car comme vous pouvez le lire dans tout ce que j'ai écrit ici , cette voiture a plein de choses qui ne fonctionnent pas et niveau ressenti de la pédale d'accélérateur c'est du n'importe quoi....
Du coup je m'étonne de voir tant monde rouler avec cet engin .

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