Aller au contenu
xavier0624

Zoé d'occasion : bon-plan ?

Messages recommandés

Bonjour, 

 

vu que la motorisation est fiable, en théorie, on peut se permettre de prendre n'importe quel kilométrage je pense ?

 

exemple https://www.leboncoin.fr/voitures/1503210146.htm/

 

Mais les questions que je me pose c'est

 

- Comment ça se passe pour avoir la batterie 40 kWh ? J'ai lu qu'il faut payer un sur-plus de 3500 euros ? 

- L'autonomie sur de l'autoroute à 130 ? Pour savoir si on peut faire un Nice-Toulon avec (120 bornes)

 

L'idée, c'est de pouvoir remplacer ma clio 4 mazout par cette zoé, et prendre le forfait location le moins cher. 

 

En effet, je suis un petit rouleur. Même pas 600 bornes en 2 mois... Mais je crains que la clio 4 mazout décote méchamment à l'avenir, la rendant impossible à vendre et me retrouver bloquer dans l'engrenage des réformes..

Je peux encore en tiré pas moins de 12 000 euros actuellement, donc si je peux avoir une zoé 40 kWh pour 10 000 et 70 euros par mois, ça serait sympas. 

 

Cordialement 

 

 

Modifié par xavier0624

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions très utile.

 

Donc il faut plutôt partir sur un modèle 2017 ? Comment savoir si le modèle est 40 kWh ou pas ? 

 

Le prix est en tout cas un peu plus conséquent https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69103356123.html

 

Mais si il y a pas de frais supplémentaire à côté, mis à par la location évidement, ça peut être intéressant. 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pensez-vous que l’offre de Renault -qui court encore jusqu'à la fin de l’année- est intéressante ? Il semble que de nombreux modèles de 2013 (des 22kwh) soient en vente à des tarifs assez bas (simulation de crédit d’une Intens de 13000kms à 70€/mois sur 36 mois avec un apport de 6000€ par exemple). Dans ce cas là loc de la batterie est-elle incluse ?

Il s’agirait du véhicule de mon épouse qui a actuellement une C1 3eme génération, en attendant une TM3 ou TMS pour la famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, RolandB a dit :

Dans ce cas là loc de la batterie est-elle incluse

Bonjour

normalement c'est 1€ par mois pour 7500kms la première année ,(cadeau de 68€)

puis le tarif normal les années suivantes

aucune possibilité d'acheter la batterie sur ces offres

ni d'upgrader la batterie pour une 41kWh

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une autre offre à 88€ dont 59 voiture et 29 batterie

apport de 3100 sauf si reprise de 2000

 

avec une reprise donc j’arrive a 117€ par mois pour une voiture de 3/4 ans 20/30 mille km

Cela paraît une affaire cette fois ci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2018 à 18:34, ltc18 a dit :

Il y a une autre offre à 88€ dont 59 voiture et 29 batterie

apport de 3100 sauf si reprise de 2000

 

avec une reprise donc j’arrive a 117€ par mois pour une voiture de 3/4 ans 20/30 mille km

Cela paraît une affaire cette fois ci

 

Oui en effet ça a l’air de valoir le coup. Je vais rendre visite au gros concessionnaire Renault demain et vous tiendrai au courant.

Néanmoins j’ai la désagréable impression que les concessions ne courent pas après les éventuels acheteurs de VE. Il y a un an j’ai eu envie de faire essayer une Zoé à mon épouse. On m’a prêté un véhicule quelques heures et nous avons eu de bonnes impressions. La voiture une fois rendue, le vendeur a pris toutes mes coordonnées mais depuis n’a jamais essayé de me recontacter. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ne poussent pas à la vente. Aurait-ce été la même réaction si j’avais voulu lui acheter une Megane diesel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est mon retour que tu attends itc18 mais tu vas être déçu. En effet je reviens à l’instant de la concession Renault et franchement rien n’est fait pour vendre de l’électrique dans ce genre d’endroit.

Tout d’abord la seule chose qui importait à mon vendeur était l’offre de reprise de mon véhicule. Et il ne s’est pas gêné en me disant qu’il ne fallait pas que je rêve et que le tarif que j'espérais était loin de mes attentes. J’aurais perdu 4000€ en 7 mois sur un véhicule que j’ai acheté 10.500€ au mois de mai. Il a aussi tenu absolument à me vendre une LOA, que j’avoue redouter sur ce type de petit véhicule, tant la valeur résiduelle est quasi- nulle à la sortie.

C’est donc décidé : il n’y aura pas de Zoé à la maison pour le moment. Ce n’est pas tant le fond qui me gêne, mais la forme qui est employée par des vendeurs sans aucun sens commercial et social. Ils ont du monde, donc que tu sois intéressé ou pas, ce n’est pas leur affaire. Et ça pour moi c’est rédhibitoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acheter une ze40 intens de 23 mois pour 14500€ tvac à un particulier en remplacement d'une grand scenic de 2005 qui devait changer d'embrayage. J'étais passé chez le concessionnaire pour des offres en grand scenic et zoe d'occasion ou neuve. Il ne maîtrisait pas du tout la partie zoe seul info pertinente le nom du responsable vente de la zoe pour la Belgique francophone. Coup de téléphone long et convivial avec lui et je lui parle du manque de connaissance ou enthousiasme des vendeurs pour la zoe évoquant un manque de motivation (financièrel ou autre de leur part). Et là il a été franc aussi 50€ d'intéressement pour le vendeur de la concession pour une vente de zoe neuve.... Par contre j'ai eu droit à un essai de la zoe ze40 du seul mécanicien agréé zoe du coin qui coup de bol travaille dans ma concession et là c'était top une discussion pendant l'essai avec un passionné technique. Bref gros coup de bol j'ai été très bien renseigné mais Renault Belgique ne fait rien pour pousser les ventes de la zoe

Modifié par Libre1971
Fautes de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.