Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Zik sur DD externe

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

j'ai voulu écouter de la musique branchée sur un DD externe, mais impossible. Est-ce qu'il faut un formatage en FAT32 ? Si oui, comment faire, sachant que je n'ai comme option que NTFS ? 🤔

Posté(é)

Oui fat32, guiformat.exe est ton ami pour les formatages de grosse capacité en fat 16 ou 32.

MAIS, le système multimédia a une limite haute en nombre de fichiers.

Perso, un hub USB avec le câble Android auto et 2 clefs USB de 16 Go (celle de monsieur, celle de madame), chacun choisit sa source, c’est bien.

Avec 64 Go, le NAC ne voyait pas tous les fichiers alors un disque dur… d’autant qu’un disque dur n’aime pas du tout les chocs.

Modifié par sim_v

Posté(é)
  • Auteur

Testé et approuvé sur un DD externe de 240Go, avec 120Go de Zik !

Merci 😉

Posté(é)
Le 25/04/2023 à 19:59, Yan-e208 a dit :

120Go de Zik

Dommage, c'est incompatible avec android auto, l'autoradio perd souvent l'endroit où il en était ! le système de recherche dans l'arborescence est pourri : je met "une heure" à chercher dans 32GO alors j'imagine le délire dans 120GO... Finalement la cassette audio ou le CD c'était encombrant mais je finis par regretter...

Posté(é)
  • Auteur

J'ai juste tester le bon fonctionnement hier.

Je testerai demain l'ergonomie et la fluidité 😉

Posté(é)
  • Auteur

Résultat du test du DD externe de 240Go contenant 120Go de musique : parfait sur tous les points > recherche, rapidité/fluidité, affichage des albums, repart sans pb de l'endroit où j'avais stoppé ! Vraiment rien à redire 👍

Je suis surpris @Guzel de ta remontée d'expérience avec un support externe de "seulement" 32Go. Peut-être est-ce lié à tes tags, donc la façon dont tu as converti tes CDs en .flac (ou autre format).

Posté(é)
Le 27/04/2023 à 19:17, Yan-e208 a dit :

repart sans pb de l'endroit où j'avais stoppé

Tu m'en reparleras dans quelque temps (ce n'est pas systématique mais fréquent)...

Posté(é)
  • Auteur

Ah ben je vais t'en reparler tout de suite (et c'était prévu, même si tu ne m'avais pas écrit ce message 😁).

Je retire donc ce que j'ai dit hier à ce sujet, car aujourd'hui ça a été du grand n'importe quoi 🤨

😂

Posté(é)
Le 28/04/2023 à 19:26, Yan-e208 a dit :

aujourd'hui ça a été du grand n'importe quoi

Alors, je peux pas dire que cela me fasse plaisir mais, pour le reste de mes remarques, tu es sur la "bonne voie", car c'est la 1ère étape pour constater la 2ème partie de mes critiques : retrouver facilement ce que l'on cherche... quand on l'a perdu !

Moi c'est quand j'ai mis les fichiers de MA femme sur MA clé (une drôle d'idée), que j'ai commencé à  trouver que l'ergonomie de recherche était... insuffisante voire automobile voire Peugeot.

Un peu la même  qui consiste à  vérifier que c'est toujours toi qui utilise myPeugeot depuis le téléphone qui 15' avant était connecté à la voiture, lorsque tu as la mauvaise idée de vouloir connaître le niveau de charge de ta voiture depuis le restaurant de la station service où  tu es branché... et en plus j'ai entre-aperçu récemment  un captcha sur la connexion au cas où je serai définitivement devenu inhumain peut-être !

Et, cela me désole, mais j'ai dans l'idée que tout cela n'est pas étranger au fait que le monstrueux modèle Y a pris la tête des ventes toutes catégories au 1er trimestre en Europe... comme un jour Apple a éjecté Nokia...

Posté(é)

Je pense pouvoir traduire ainsi : Les Français (Européens) sont tellement nuls que les Américains vont encore remporter la mise.

Posté(é)

Bonjour

j'ai fait les mises à jour NAC et Carto de la e208 hier matin, ce fut long mais ça c'est terminé.

je ne reste pas dans la voiture, je la laisse contact allumé, porte non fermée, et vitre ouverte.

Ma remarque, je ne constate strictement aucune modification dans les menus de la voiture, donc à quoi ça sert ?

pour la carto, ok il doit il y avoir des mises à jour, mais alors l'écran je vois rien de neuf, à part un magnifique lo au redémarrage de la voiture...

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/04/2023 à 08:43, Guzel a dit :

Alors, je peux pas dire que cela me fasse plaisir mais, pour le reste de mes remarques, tu es sur la "bonne voie", car c'est la 1ère étape pour constater la 2ème partie de mes critiques : retrouver facilement ce que l'on cherche... quand on l'a perdu !

Moi c'est quand j'ai mis les fichiers de MA femme sur MA clé (une drôle d'idée), que j'ai commencé à  trouver que l'ergonomie de recherche était... insuffisante voire automobile voire Peugeot.

Un peu la même  qui consiste à  vérifier que c'est toujours toi qui utilise myPeugeot depuis le téléphone qui 15' avant était connecté à la voiture, lorsque tu as la mauvaise idée de vouloir connaître le niveau de charge de ta voiture depuis le restaurant de la station service où  tu es branché... et en plus j'ai entre-aperçu récemment  un captcha sur la connexion au cas où je serai définitivement devenu inhumain peut-être !

Et, cela me désole, mais j'ai dans l'idée que tout cela n'est pas étranger au fait que le monstrueux modèle Y a pris la tête des ventes toutes catégories au 1er trimestre en Europe... comme un jour Apple a éjecté Nokia...

Ce seront peut-être les chinois qui mettront la pige à tout le monde... vu la vitesse à laquelle ils sortent de nouvelles marques et de nouveaux modèles 🧐

Posté(é)

Personnellement j'ai un smartphone avec une carte microSD de 128Go de musique (je pourrais mettre une 256 Go si je voulais). Il faut donc un smartphone compatible avec les mSD de grande capacité.

Ensuite avec une bonne application de musique compatible Android Auto (Pulsar dans mon cas), on peut retrouver ses playlists, le classement par artistes, par albums, par genres, etc... Fichiers flac lus aussi comme les mp3.
Et la musique reprend automatiquement là où on l'avait laissé avant.

C'est comme à la maison.😎

Posté(é)
Le 02/05/2023 à 09:15, sim_v a dit :

Ah, nous on regrette le CD... On en achète toujours !

J'achète encore des vinyles 🤣

Posté(é)
Le 02/05/2023 à 09:34, Mokkette a dit :

Itou...

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/05/2023 à 18:31, Edmond17 a dit :

Personnellement j'ai un smartphone avec une carte microSD de 128Go de musique (je pourrais mettre une 256 Go si je voulais). Il faut donc un smartphone compatible avec les mSD de grande capacité.

Ensuite avec une bonne application de musique compatible Android Auto (Pulsar dans mon cas), on peut retrouver ses playlists, le classement par artistes, par albums, par genres, etc... Fichiers flac lus aussi comme les mp3.
Et la musique reprend automatiquement là où on l'avait laissé avant.

C'est comme à la maison.😎

J'ai fait le test aujourd'hui (après avoir copié qq albums hier soir) et c'est vrai que ça passe bien.

Par contre, je ne sais pas s'il y a de la perte de qualité dans un cas (DD sur USB) ou dans l'autre (Zik sur Smartphone via Android / AIMP) ?

Le 02/05/2023 à 09:34, Mokkette a dit :

Y'a bien quelqu'un quelque part qui a dû inventer une platine vinyle antivibration pour les voitures 😁 

Posté(é)

d32d7f_024a20fc134a4779a945333253b6ab02~

On en voit un lecteur de ce type dans un film avec De Funès (Le corniaud ?).

Les cassettes 8 pistes ont eu un peu plus de succès !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.