Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZEPLUG

Featured Replies

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 19:55, Stochastic Karma a dit :

On ne peut pas faire installer une borne ET souscrire l'abonnement 2.2 kW ?

Pas à ma connaissance. Mais tu m'as mis un doute là.

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 10/03/2023 à 19:55, Stochastic Karma a dit :

Pour changer d'entreprise, avec des copros qui sont toujours réfractaires à tout dépense, ça coince non ?

Oui ca peut pour les solutions où la copro doit investir, pour toutes les autres aucun probleme.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour. Nous avons signé une convention avec Zeplug en janvier pour ma CoPro et j'envisage l'achat d'un véhicule électrique. Je suis actuellement a 15/18 kkm annuel en thermique donc j'envisage le forfait 2 Méga (pas encore possible de recharger au travail et je fais 3/4 kkm de route de vacances ou autre, où je ne rechargerais pas à domicile). Je me dis donc que 14 000 km me paraissent cohérent vu mon usage.
Petite question svp : les bornes sont les mêmes que ce que je choisisse la puissance de 3.7 kW à 11 kW ?

Parce que j'hésite entre une puissance de 3 kW et 7 kW, vu le prix de l'abonnement et de la Borne (200€ de différence). Je me vois bien tester le 3.7kW et si c'est trop lent (je fais entre 50 et 130 km par jour), passer sur le 7.4 ?

Merci pour vos retours

Posté(é)

les bornes sont différentes, mais tu dois pouvoir prendre l'option "smart" je crois où ils te mettent dans ce cas la borne 22kW (qui est ainsi compatible avec toutes les puissances d'abonnement).

 

Par contre attention, ils te mettent un cable plus gros pour supporter du 7kW, donc si jamais tu pars sur l'abo en 3kW il est possible que tu doives payer des frais complémentaires lors du passage vers 7. 

Ceci étant pour ton besoin une borne en 3,7kW ça sera très bien je pense.

Posté(é)

Merci pour le retour. Je les ai eu, ce n'est que pour la 3,7 et 7,4 kW et ils le facture 500€
Je suis donc parti sur une 7,4 au réel avec leur nouvelle tarification à 0,16€/kWh en HC et 0,28€/kWH en HP

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 14:01, Mouss87 a dit :

leur nouvelle tarification à 0,16€/kWh en HC et 0,28€/kWH en HP

C 'est la 1ere fois que vois ces tarifs là, as-tu un pdf officiel les détaillant ?

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Clairement ils veulent que tous les clients actuels basculent du "au forfait" à "au réel". L'augmentation est massive sur les forfaits.

Posté(é)

Oui mais l'offre au réel a un bouclier tarifaire pour le moment qui peut changer alors que l'offre au forfait a l'air d'être bloqué pendant une bonne période,

Posté(é)

Il n'y a plus les -5euros/mois sur les forfaits si au moins 5 utilisateurs, donc pour ceux qui en bénéficient actuellement ca fera 5 euros d'augmentation en plus par mois....

Posté(é)
Le 03/04/2023 à 21:05, barbaresclub a dit :

Clairement ils veulent que tous les clients actuels basculent du "au forfait" à "au réel". L'augmentation est massive sur les forfaits.

Je vois sur ce topic que cette info est répété tout le temps. Mais je n'ai jamais été contacté par Zeplug pour ça même pas un mail ni rien. Et je ne vois personne dire qu'il a du changer de forfait. Est-on sur de cette info et à quelle terme ? Parce que cela fait plusieurs mois que je lis que c'est imminent.

Posté(é)

La commerciale que j'ai eu hier avait l'air de dire qu'ils vont changer les offres. En gros, on passe d'une recharge heure creuse bloquée à une recharge heure pleine/heure creuse sur les forfaits. 

 

Au réel, c'était déjà le cas mais avec un palier de kWh sur les heures creuses 

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 10:29, Mouss87 a dit :

La commerciale que j'ai eu hier avait l'air de dire qu'ils vont changer les offres. En gros, on passe d'une recharge heure creuse bloquée à une recharge heure pleine/heure creuse sur les forfaits. 

 

Au réel, c'était déjà le cas mais avec un palier de kWh sur les heures creuses 

Les offres ont changés j'ai compris mais est ce qu'il vont nous appeler pour nous obliger à changer j'en serais plus étonné.

J'ai Zeplug depuis fin mars 2021 soit deux ans avec le forfait 2Mega 31€90/mois la première année puis 39€90/mois maintenant. Je suis d'ailleurs normalement en forfait seulement heures creuses mais suite au retard d'installation il m'avait fait un "geste" en me laissant la borne active en HP aussi.

 

L'année dernière j'ai dépassé le forfait de 489.908kWh et il me l'ont compté je cite " hors forfait facturées exceptionnellement au tarif de 0.15€/kWh TTC, qu'elles aient été réalisées en heures pleines ou en heures creuses." Alors que je n'ai jamais demandé à avoir la borne en HP, j'espère que ce sera pareil pour mon hors forfait de cette année ... Surtout que je fais bien attention à ne me charger qu'en HC.

 

Enfin, je viens de voir en me connectant sur mon compte Zeplug dont l'interface à un peu changé qu'ils ont décalés mes HC de 30min sans me prévenir donc je ne sais même pas depuis quand ...

Modifié par Tellial
complément

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 10:12, Tellial a dit :

Je vois sur ce topic que cette info est répété tout le temps. Mais je n'ai jamais été contacté par Zeplug

Normal, ils etaient en discussion avec l'etat, du coup ils ont temporisés avant de basculer tout le monde : avec l'aide de l'état ils ont pu changer les futurs prix prévus à la baisse, maintenant que leur offre commerciale est fixée ils vont petit à petit contacter tous les utilisateurs actuels pour qu'ils choisissent soit de rester sur un forfait (mais aux nouveau prix et sans distinction HC/HP (si jamais ils ne l'étaient pas deja)) ou passer sur une offre au réel avec HC/HP.

Le commercial de zeplug me l'avait confirmé par mail début janvier : "tous les clients seront en effet migrés vers cette nouvelle offre, d'ici quelques mois.Une communication sera faite en ce sens."

Modifié par barbaresclub

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 10:35, Tellial a dit :

Enfin, je viens de voir en me connectant sur mon compte Zeplug dont l'interface à un peu changé qu'ils ont décalés mes HC de 30min sans me prévenir donc je ne sais même pas depuis quand ...

Moi je n'ai aucune infos de HC/HP ou meme juste de conso, sur mon interface.

A quoi ressemble ton interface? Nouveau site pour se connecter ? si possible une petit capture d'ecran serait nickel

Posté(é)
Le 04/04/2023 à 11:15, barbaresclub a dit :

Normal, ils etaient en discussion avec l'etat, du coup ils ont temporisés avant de basculer tout le monde : avec l'aide de l'état ils ont pu changer les futurs prix prévus à la baisse, maintenant que leur offre commerciale est fixée ils vont petit à petit contacter tous les utilisateurs actuels pour qu'ils choisissent soit de rester sur un forfait (mais aux nouveau prix et sans distinction HC/HP (si jamais ils ne l'étaient pas deja)) ou passer sur une offre au réel avec HC/HP.

Le commercial de zeplug me l'avait confirmé par mail début janvier : "tous les clients seront en effet migrés vers cette nouvelle offre, d'ici quelques mois.Une communication sera faite en ce sens."

Je n'ai pas lu les conditions du contrat entièrement mais est-ce légal de basculer (même obliger) des clients vers une nouvelle offre ?

Posté(é)

Oui. Car tu as le droit de dénoncer le contrat dans les 4 mois. En gros c'est soit tu acceptes et tu paies, soit tu n'acceptes pas et tu résilies 

Posté(é)

Voici à quoi ressemble mon espace. Les HP/HC dans le rond rouge que j'ai ajouté sont une nouvelle mention.

Sans titre.png

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 09:40, Tellial a dit :

Je n'ai pas lu les conditions du contrat entièrement mais est-ce légal de basculer (même obliger) des clients vers une nouvelle offre ?

Ils ne t'obligent pas à basculer sur l'offre au réel HC/HP, mais si tu restes sur ton forfait le prix change (et beaucoup) : ce changement de prix est bien prévu (dans ce que l'utilisateur a signé au départ)comme possible une fois par an,

Modifié par barbaresclub

Posté(é)

Peux-tu juste indiquer quel forfait et quelle puissance as-tu stp ? Ainsi que ton km au réel (juste pour voir si Zeplug quantifie bien les offres au forfait ?) 

Merci 

Posté(é)

C'est quand même dingue : une fois qu'ils sont dans la copro, on ne peut plus changer de fournisseur pour la recharge de son véhicule. On peut simplement résilier le contrat et se retrouver avec zéro alternative. Dans l'autre sens, eux peuvent ajuster leurs tarifs comme ils l'entendent.

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 10:12, singsonn a dit :

C'est quand même dingue : une fois qu'ils sont dans la copro, on ne peut plus changer de fournisseur pour la recharge de son véhicule. On peut simplement résilier le contrat et se retrouver avec zéro alternative. Dans l'autre sens, eux peuvent ajuster leurs tarifs comme ils l'entendent.

Rien n'empeche la copro d'autoriser une autre architecture en parallele, et la borne t'appartenant tu peux la débrancher de l'archi zeplug puis la rebrancher sur l'archi concurrente.

Pour les prix, ils ne font pas comme ils l'entendent : c'est dans la limite de l'evolution de cet indice :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001763553#Graphique

Posté(é)
Le 06/04/2023 à 10:12, singsonn a dit :

C'est quand même dingue : une fois qu'ils sont dans la copro, on ne peut plus changer de fournisseur pour la recharge de son véhicule. On peut simplement résilier le contrat et se retrouver avec zéro alternative. Dans l'autre sens, eux peuvent ajuster leurs tarifs comme ils l'entendent.

Quand je lis tous ces échanges, j'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière avec les forfaits de téléphonie mobile...

Je remercie encore notre conseil syndical d'avoir ecarté toutes les propositions d'opérateurs, pour équiper notre sous-sol avec 4 colonnes horizontales installées par Enedis...

au moins ce sera zéro stress, pas de temps (et d'argent) à perdre avec un opérateur assoiffé de sang 😏😏😏

 

Posté(é)

Certes, mais comment fait-on pour financer Enedis quand lors de l'AG les copropriétaires non intéressés votent contre car ils ne veulent pas dépenser un centimes... (alors qu'avec les offres opérées tels que ZEPLUG, seuls ceux concernés et qui souscrivent ,payent)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.