Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ZEborne

Featured Replies

Posté(é)

Borne new motion installé ce jour. Cela.fonctionne après l.avoir regler moi même manuellement 

Posté(é)
Le 18/10/2021 à 21:01, Angelus a dit :

Borne new motion installé ce jour. Cela.fonctionne après l.avoir regler moi même manuellement 

Tu sais si il y a une fonction de charge dynamique dessus ?

Posté(é)

Oui mais moi je n ai pas l activité car il faut un fourreau en plus de dispo

Posté(é)

Enfin !!!! J'ai finalement réussi à avoir un rdv pour remplacer la borne 🎉🎉 rdv le 10/11 pour passer d'Evbox à Newmotion 

Posté(é)

Ça a y est  la borne est enfin changer ,tous marche nickel par contre elle n est pas connecté un peu déçu.

Posté(é)

Geogeo, est-ce que le technicien peut ré-utiliser la même arrivée électrique ?

Est ce que la borne a les mêmes dimensions ?

ZEBORNE doit intervenir demain et j'aimerai savoir s'il faut dégager des espaces dans le garage

merci de ton retour

Modifié par ACMC

Posté(é)

Oui il utilise la même arrivé mais il doit tirée un nouveau câble jusqu'au disjoncteur principal pour la gestion de la charge dynamique

Le 25/10/2021 à 18:16, ACMC a dit :

Geogeo, est-ce le technicien peut ré-utiliser la même arrivée électrique ?

Est ce que la borne a les mêmes dimensions ?

ZEBORNE doit intervenir demain et j'aimerai savoir s'il faut dégager des espaces dans le garage

merci de ton retour

Posté(é)

Merci

il a pas pu tirer le câble pour la charge dynamique, car la borne est relié à un tableau secondaire et entre les deux tableaux c'est un peu le bronx

La première charge a fonctionnée sans pb au max (42 kms par heure) tout le temps ...ça change

Modifié par ACMC

Posté(é)
Le 25/10/2021 à 09:16, seb_perpignan a dit :

Enfin !!!! J'ai finalement réussi à avoir un rdv pour remplacer la borne 🎉🎉 rdv le 10/11 pour passer d'Evbox à Newmotion 

Gratuitement?

Posté(é)
Le 15/10/2021 à 19:25, CLN a dit :

Apres avoir envoyé un mail, Zeborne m'a rappelé , prise de RDV pour le 22 Octobre , remplacement par une Newmotion également.

Bonsoir vous avez mit quoi dans votre mail? Juste que vous rencontré un problème de charge?

Posté(é)

Tu contactes le SAV en disant que ton elvi chauffe et ne tient pas la charge

c'est un pb récurrent, connu et ZEBORNE a pris le parti d'échanger la borne par une Newmotion, bien entendu gratuitement

En discutant avec le technicien cette am, il me signalait qu'il intervenait aussi très souvent sur des ELVI vendues par VW qui présentait le même symptôme

Autre point intéressant, le technicien disait n'avoir rencontré le pb que sur des installations où l'abonnement est en 6 ou 9 kva, jamais sur du 12. L'Elvi chauffe quand elle n'arrive pas à tirer la puissance max et se mets en rideau. Piste peut-être intéressante

Posté(é)

Pas de problème de mon coté, mon disjoncteur/Linky sont réglés sur 45A en monophasé.

Posté(é)
Le 26/10/2021 à 20:51, ACMC a dit :

Autre point intéressant, le technicien disait n'avoir rencontré le pb que sur des installations où l'abonnement est en 6 ou 9 kva, jamais sur du 12. L'Elvi chauffe quand elle n'arrive pas à tirer la puissance max et se mets en rideau. Piste peut-être intéressante

Cela pourrait expliquer pourquoi l’installateur a réglé le courant max à 32A et le mini à 31,5A, cela bloque la borne en courant maxi. Et je suis avec un abonnement en 12 kVA.

Posté(é)

Par contre pour ceux qui ont un remplacement par une new motion, avez vous un rapport ecrit avec le n° de série et la date de garantie vu qu'il n'y a plus rien de fourni avec la borne (le cahier d'install ELVI) ?

Posté(é)

Hé bien ils ont peur de rien !!!! J espère qu' ils ont de bons ingénieurs !!😑

Screenshot_20211027-103003.jpg

Posté(é)
Le 27/10/2021 à 10:27, ACMC a dit :

Par contre pour ceux qui ont un remplacement par une new motion, avez vous un rapport écrit avec le n° de série et la date de garantie vu qu'il n'y a plus rien de fourni avec la borne (le cahier d'install ELVI) ?

Je m'auto réponds ayant eu la réponse écrite par Zeborne

La garantie de 2 ans redémarre à la date de mise en place de la borne Newmotion de remplacement. C'est une bonne nouvelle

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

On m'a remplacer ma EVbox par une Newmotion mercredi. 1ere charge cette nuit 🌃.... C'est pire qu'avant 😭.

Je charge a 6km/h comme a Carrefour. Du coup courriel a Zeborne.

Posté(é)

Es tu sur que tu n’as pas un pb autre ?

C’est le premier retour négatif suite à la mise en place de la newmotion que je voie

chez moi, j ai eu 3 elvi et je n’ai jamais chargé plus d’un quart d heure à bloc (42 km par heure sur le tdb ou l’appli) avec des dégradations progressives au bout de qq semaines pour charger ensuite la pluparts du temps entre 14 kms par heure et 6 km par heure

Depuis la mise en place de la newmotion j ai jamais constaté autre chose que 42 ou 34 kms par heure

Modifié par ACMC

Posté(é)

Cela me surprends également. Je précise que c'est sur une e-corsa

Ma femme a une Zoé, on essaiera dessus . Si c'est pareil , on essaiera son câble.

Posté(é)

Bon essai Ka

Ca fait trois jour de suite que je charge en pleine journée avec tout le reste qui fonctionne et je charge systématiquement à 42km par heure

Posté(é)
Le 04/12/2021 à 21:41, ACMC a dit :

Es tu sur que tu n’as pas un pb autre ?

C’est le premier retour négatif suite à la mise en place de la newmotion que je voie

chez moi, j ai eu 3 elvi et je n’ai jamais chargé plus d’un quart d heure à bloc (42 km par heure sur le tdb ou l’appli) avec des dégradations progressives au bout de qq semaines pour charger ensuite la pluparts du temps entre 14 kms par heure et 6 km par heure

Depuis la mise en place de la newmotion j ai jamais constaté autre chose que 42 ou 34 kms par heure

Ah c'est top j'ai enfin mon rendez vous de changement de ma 2ème Elvi par une Newmotion!

Je suis connecté au tableau principal à moins de 5m donc si en plus la NewMotion gère le délestage c'est un petit upgrade...

Bref J'étais en 12kva et j'avais aussi le problème classique de charge à 32A 10 minutes, surchauffe puis ça descend à 22/20A puis 20/18A...

Posté(é)

tu verras suprevedro c'est le jour et la nuit par rapport à la dégradation de l'elvi

Posté(é)

Technicien prévu a 16h mais appel à 12h pour savoir si il peut passer. Quelques heures plus tard et un câble de gestion dynamique posé, la borne fonctionne enfin a son plein potentiel. 😁

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

J'vais aussi des doutes sur ma borne. Résultat, après avoir scruté le compteur électrique quelques heures, j'ai constaté le même soucis que vous, baisse de vitesse de charge. J'ai contacté ZeBorne et ils m'ont directement proposé un échange de la borne.

Vous pensez que je vais avoir aussi une Newmotion ? Si oui est-ce que vous pourriez me dire de quel modèle il s'agit exactement ? 
On pouvait modifier la Elvi pour utiliser un serveur ocpp différent mais j'ai peur que ça ne soit pas possible sur les newmotion et apparement il y a un abonnement mais payant.

J'ai vu aussi que certains ont eu la gestion dynamique, mais j'ai cru comprendre que ça nécessitait une option supplémentaire payante, est-ce que vous avez eu ça gratuitement par ZeBorne ?

Merci à tous ;-)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.