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ZEborne

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Il y a 1 heure, Lugot a dit :

Hello. 
Au sujet des wallbox Zeborne. 
Une elvi en 7,4 kW a été installé chez moi pour charger l’e-208. Je m’interroge sur son « efficacité » !!! Pour charger complètement quand il reste le dernier quart en réserve sur la voiture, il me faut 12-13 heures. C’est énorme non? (pour renseignements mon contrat est de 12kVA si ça peut aider). 
Qu’en pensez-vous?

merci. 

 

Oui il y a un très gros problème, pour ma part e-208 Elvi monophasée 7,4 kW temps de charge complet autour des 5 heures.

La valeur de charge est ajustable sur l'Elvi, c'est l'installateur qui fait le réglage lors de la pose, pour ma part la charge démarre à 20A pour monter progressivement à 32 A pour ne pas faire une charge trop brutale, tu peux aussi installer l'appli sur ton Smartphone et toucher aux réglages (quelqu'un l'a fait sur le forum), je te conseille de prendre contact avec Zeborne pour un contrôle.

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.evbox.evboxconnect&hl=fr&gl=US

 

 

Modifié par Tech21

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il y a 43 minutes, chris84r a dit :

oui c'est bien trop long

Bonjour en effet c'est très long. Notre e-Corsa avec 100km d'autonomie restante est rechargée en moins de 4h avec une Elvi "normale". Pour rappel la e-Corsa est équipé en 7,4 kW aussi. 

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il y a une heure, Lugot a dit :

Quelle peut être la solution ?ou le problème ?

Soit un défaut de la borne, soit l’intensité max de la borne qui est sur une valeur trop faible l’empêchant de fournir les 7 kW.

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Il y a 5 heures, Lugot a dit :

Hello. 
Au sujet des wallbox Zeborne. 
Une elvi en 7,4 kW a été installé chez moi pour charger l’e-208. Je m’interroge sur son « efficacité » !!! Pour charger complètement quand il reste le dernier quart en réserve sur la voiture, il me faut 12-13 heures. C’est énorme non? (pour renseignements mon contrat est de 12kVA si ça peut aider). 
Qu’en pensez-vous?

merci. 

 

Bonsoir. Ma wall box elvi de zeborne à aussi un problème elle commence la charge à 7kw soit environ 42 km/h puis l intensité diminue elle recharge 30kw en 8 heures! Elle est bien paramétrée en 32A et je signale qu au début elle fonctionnait correctement .j ai contacter le sav de zeborne mais ils ne sont pas tres pressé de me mettre en relation avec un technicien cela fait une semaine déjà ! 😟 je signale que ma 208 à déjà 7200 kms en  4 mois.avec recharge tous les jours.

Je vous conseille vivement de les contacter 

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il y a 17 minutes, zarco85 a dit :

Bonsoir. Ma wall box elvi de zeborne à aussi un problème elle commence la charge à 7kw soit environ 42 km/h puis l intensité diminue elle recharge 30kw en 8 heures! Elle est bien paramétrée en 32A et je signale qu au début elle fonctionnait correctement .j ai contacter le sav de zeborne mais ils ne sont pas tres pressé de me mettre en relation avec un technicien cela fait une semaine déjà ! 😟 je signale que ma 208 à déjà 7200 kms en  4 mois.avec recharge tous les jours.

Je vous conseille vivement de les contacter 

Ju89 bonjour, mon abt était de 9kVA et je pensais devoir le changer parce que la nuit nous faisons aussi tourner le lave vaisselle, le lave linge et le sèche linge. Mais en fait non, nôtre abt est resté à 9kVA et la nuit est largement assez longue pour charger avec le réglage d'origine (je ne sais plus si c'est 32 ou 16A).

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Personnellement j’ai un tableau avec un moniteur de consommation. La plupart du temps vous pouvez avoir la consommation globale et la consommation instantanée.

Du coup, l’idéal est de prendre un moment où peu de chose tourne et de brancher la voiture.

si votre consommation prends d’un coup 7000kw...c’est que la borne n’est pas en cause...dans le cas contraire...il convient d’appeler wallbox.

sur des installations plus anciennes il est probablement possible de faire des calculs aussi (moins pratique). Enfin si vous avez un linky il est probablement possible aussi d’y regarder la consommation instantanée...

Quand vous pouvez utiliser ces moyens c’est déjà une première étape...

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Salut à tous,

ma borne Witty eco 7kw a été installée ce jour, je vois que l'installateur (Proxiserve) n'a pas monté la bobine à émission comme indiqué dans la notice d'installation. Pour ceux qui ont la même borne, cette bobine (détection de contact collé) est elle installée chez vous ?

 

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Le 20/03/2021 à 22:46, zarco85 a dit :

Bonsoir. Ma wall box elvi de zeborne à aussi un problème elle commence la charge à 7kw soit environ 42 km/h puis l intensité diminue elle recharge 30kw en 8 heures! Elle est bien paramétrée en 32A et je signale qu au début elle fonctionnait correctement .j ai contacter le sav de zeborne mais ils ne sont pas tres pressé de me mettre en relation avec un technicien cela fait une semaine déjà ! 😟 je signale que ma 208 à déjà 7200 kms en  4 mois.avec recharge tous les jours.

Je vous conseille vivement de les contacter 

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour mon soucis de baisse de charge de ma wall box EVbox.
Je suis très en colère par l attitude du SAV de zeborne. Cela fait 3 semaines que je les ai contacté, et toujours au même point. Ils ont bien avouer qu il y avait un problème mais toujours pas de solutions en vue.
Aussi dernières nouvelles 4 jours, il fallait que je connecte ma wall box en wifi pour que le fabricant voit ce qu' il en ressort. Je les appelle tous les jours, j ai même réussi à avoir un tel portable d un membre du SAV mais ce monsieur ne me répond pas. J ai demandé à parler à un responsable, pas de nouvelles. 20 minutes d attente pour avoir le standard  ça décroche on me dit que quelqu'un va me rappeler aussitôt et rien! Franchement Peugeot devrait revoir son partenariat avec zeborne car ça craint. Zeborne à fuir !

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Le 24/03/2021 à 19:27, katrel a dit :

 

ma borne Witty eco 7kw a été installée ce jour, je vois que l'installateur (Proxiserve) n'a pas monté la bobine à émission comme indiqué dans la notice d'installation

 

Salut à tous,

j'ai ma réponse : l'installation n'était pas finie ?!...après 1 mail et 1 relance téléphonique dans laquelle je leur ai demandé de me confirmer par écrit que cette bobine ne sert à rien, ils reviennent. Un peu étrange, je m'aperçois d'ailleurs que le câble de la borne est passé dans un tube iro d'un diamètre à peine supérieur au cable, il doit rester 2 mm de jeu...pas sûr que ce soit réglementaire...

 

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Le 01/04/2021 à 21:29, zarco85 a dit :

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour mon soucis de baisse de charge de ma wall box EVbox.
Je suis très en colère par l attitude du SAV de zeborne. Cela fait 3 semaines que je les ai contacté, et toujours au même point. Ils ont bien avouer qu il y avait un problème mais toujours pas de solutions en vue.
Aussi dernières nouvelles 4 jours, il fallait que je connecte ma wall box en wifi pour que le fabricant voit ce qu' il en ressort. Je les appelle tous les jours, j ai même réussi à avoir un tel portable d un membre du SAV mais ce monsieur ne me répond pas. J ai demandé à parler à un responsable, pas de nouvelles. 20 minutes d attente pour avoir le standard  ça décroche on me dit que quelqu'un va me rappeler aussitôt et rien! Franchement Peugeot devrait revoir son partenariat avec zeborne car ça craint. Zeborne à fuir !

Bonjour,

Problème identique pour moi.

Baisse de puissance.

appel SAV, on doit toujours me rappeler mais rien!!!

Aucune réponse aux mails envoyés.

Test de la voiture sur une borne publique, elle reste bien à 7kw. 
chez moi elle ne reste à 7 que quelques minutes. Puis elle stagne à la moitié. 
j’ai un abonnement à 9kw.

cordialement 

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Il y a 7 heures, Lionel38 a dit :

Bonjour,

Problème identique pour moi.

Baisse de puissance.

appel SAV, on doit toujours me rappeler mais rien!!!

Aucune réponse aux mails envoyés.

Test de la voiture sur une borne publique, elle reste bien à 7kw. 
chez moi elle ne reste à 7 que quelques minutes. Puis elle stagne à la moitié. 
j’ai un abonnement à 9kw.

cordialement 

Un conseil harcèle les au téléphone tu finira par les avoir. J ai insisté pour parler à un responsable et ça a fi i par avancer .Ils ont fait un ticket d intervention maintenant j attends un RDV pour le changement de la wall box. Par contre se sera la même marque une EVbox. 

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Bonjour à toutes et tous,

 

Concernant cette box EVBOX, j’éprouve des difficultés pour la connecter au WIFI et pour faire une mise à jour de celle-ci dans le menu installateur.


J’arrive tant bien que mal à la connecter en wifi uniquement avec un réseau sans mot de passe.


Concernant la version du firmware en cours ne s’affiche pas et la mise à jour ne fonctionne pas.


Je suis sur iPhone.

 

Sinon aucun problème de charge pour le reste c’est bon.

 

C’est pareil pour vous ? Merci.

 

 

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Modifié par dyscus

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il y a 32 minutes, dyscus a dit :

Concernant cette box EVBOX, j’éprouve des difficultés pour la connecter au WIFI et pour faire une mise à jour de celle-ci dans le menu installateur.


J’arrive tant bien que mal à la connecter en wifi uniquement avec un réseau sans mot de passe.

Pas très sécurité d'avoir un Wifi sans mot de passe...

 

il y a 32 minutes, dyscus a dit :

Concernant la version du firmware en cours ne s’affiche pas et la mise à jour ne fonctionne pas.

Je n'ai pas encore ma box d'installée (Elvi), je voulais passer par l'offre PSA, mais après avoir échangé avec le support constructeur EvBox j'y ai renoncé car ces box seraient avec un firmware spécifique.

Si tu es passé par PSA, tu es peut être dans ce cas là, reste à voir si ces box peuvent ou non recevoir un nouveau firmware...

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Salut @dyscus,

 

Le 14/04/2021 à 20:17, dyscus a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

Concernant cette box EVBOX, j’éprouve des difficultés pour la connecter au WIFI et pour faire une mise à jour de celle-ci dans le menu installateur.


J’arrive tant bien que mal à la connecter en wifi uniquement avec un réseau sans mot de passe.


Concernant la version du firmware en cours ne s’affiche pas et la mise à jour ne fonctionne pas.


Je suis sur iPhone.

 

Sinon aucun problème de charge pour le reste c’est bon.

 

C’est pareil pour vous ? Merci.

 

 

 

J'ai la même box que toi depuis vendredi 9 avril, et aucun soucis pour la connecter au wifi avec mot de passe.

Après, pour le firmware, d'après le site web d'EVBOX, il faut un abonnement via l'EVBOX de Supervision (https://help.evbox.com/s/article/abonnements-logiciel?language=fr)

 

Il m'a fallu une semaine pour ma borne soit reconnu sur ce logiciel de supervision en ligne.

J'ai pris l'abonnement Starter pour voir si la mise à jour fonctionne.

Pour l'instant, toujours pas eu de mise à jour du firmware

 

Je reviendrais pour dire si il y a eu une mise à jour du firmware

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il y a une heure, Duanra08 a dit :

 

Il m'a fallu une semaine pour ma borne soit reconnu sur ce logiciel de supervision en ligne.

J'ai pris l'abonnement Starter pour voir si la mise à jour fonctionne.

 

Je n'ai jamais réussi à passer l'étape de l'enregistrement de la borne sur le logiciel de supervision ...

L'identifiant de la station indiqué comme invalide alors que j'utilise les infos mentionnées sur les docs.

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Il y a 2 heures, Duanra08 a dit :

Salut @dyscus,

 

 

J'ai la même box que toi depuis vendredi 9 avril, et aucun soucis pour la connecter au wifi avec mot de passe.

Après, pour le firmware, d'après le site web d'EVBOX, il faut un abonnement via l'EVBOX de Supervision (https://help.evbox.com/s/article/abonnements-logiciel?language=fr)

 

Il m'a fallu une semaine pour ma borne soit reconnu sur ce logiciel de supervision en ligne.

J'ai pris l'abonnement Starter pour voir si la mise à jour fonctionne.

Pour l'instant, toujours pas eu de mise à jour du firmware

 

Je reviendrais pour dire si il y a eu une mise à jour du firmware

Bonjour OK je te remercie je viens de prendre le même abonnement que toi j’ai vu la borne de suite aucun problème dans l’interfaces j’espère que j’aurai une mise à jour on se tient au courant l’un de l’autre merci beaucoup par avance

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Il y a 2 heures, dyscus a dit :

Bonjour OK je te remercie je viens de prendre le même abonnement que toi j’ai vu la borne de suite aucun problème dans l’interfaces j’espère que j’aurai une mise à jour on se tient au courant l’un de l’autre merci beaucoup par avance

Question con, mais pourquoi voulez vous tous une mise à jour de cette borne ?

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Il y a 4 heures, Dam38 a dit :

 

Je n'ai jamais réussi à passer l'étape de l'enregistrement de la borne sur le logiciel de supervision ...

L'identifiant de la station indiqué comme invalide alors que j'utilise les infos mentionnées sur les docs.

Bonjour, je vous lis les uns et les autres depuis quelques jours et je me pose la question de " quel est le logiciel dont vous faites allusion ?" et pourquoi nécessite t'il un abonnement ? Quel(s) valeur(s) ajoutées au paiement d'un abonnement pour utiliser un matériel qui n'en a pas besoin ? Ou alors, je ne serai pas informé de possibilité(s) telle(s) ?

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il y a 10 minutes, nolyfr a dit :

Bonjour, je vous lis les uns et les autres depuis quelques jours et je me pose la question de " quel est le logiciel dont vous faites allusion ?" et pourquoi nécessite t'il un abonnement ? Quel(s) valeur(s) ajoutées au paiement d'un abonnement pour utiliser un matériel qui n'en a pas besoin ? Ou alors, je ne serai pas informé de possibilité(s) telle(s) ?

Pour ma part je n’ai jamais voulu souscrire à un abonnement.

J’ai tenté simplement d’enregistrer ma borne comme proposé et avec l’espoir d’avoir un suivi des charges effectuées et avoir une idée des coûts de recharge, car dans l’application de la borne on peut choisir une plateforme de gestion de charge.

Mais comme je le disais je n’ai jamais réussi à faire cet enregistrement.

Et pour la partie payante tu peux visiblement donner accès a ta borne et tu peux gérer éventuellement des charges payantes par exemple.

 

Modifié par Dam38

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Alors,@Fcastril et@nolyfr, pour vous répondre:
Concernant la mise à jour du firmware: comme tout appareil électronique, les soft internes sont mis à jour afin d'être optimiser, sécurisé.
Comme l'odb d'une voiture, d'un pc, d'un téléphone, la dernière apporte des améliorations.

Pour l'abonnement, il permet de prioriser des heures pour fournir la puissance max à la recharge, d'avoir des stats sur les recharges.

Bien sur, tout le monde n'est pas intéressée par ses données

Envoyé de mon CLT-L09 en utilisant Tapatalk

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Pour ma part je n’ai jamais voulu souscrire à un abonnement.
J’ai tenté simplement d’enregistrer ma borne comme proposé et avec l’espoir d’avoir un suivi des charges effectuées et avoir une idée des coûts de recharge, car dans l’application de la borne on peut choisir une plateforme de gestion de charge.
Mais comme je le disais je n’ai jamais réussi à faire cet enregistrement.
Et pour la partie payante tu peux visiblement donner accès a ta borne et tu peux gérer éventuellement des charges payantes par exemple.
 
Tu as bien un evbox elvi ?
Elle est connecté à ton Wi-Fi ?

ë-c4 shine, EVBOX Elvi en utilisant Tapatalk

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