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Merci pour ces liens, mais l'appli EVBOX Connect n'est pas l'appli "Hey Evbox" et donc, je ne sais pas si elle est compatible avec l'ELVI (aprés vérification, je crois que oui).

 

En tout cas, il semblerait que l'on puisse paramétrer le courant de charge avec EVBOX Connect (et avec Hey Evbox?). 

 

Je n'ai que le manuel d'installation de la socket et ils ne parlent pas de paramétrage du courant de charge :(

 

@Riko: Avec un VE, il y a des abonnements partout, dans tous les coins :( Bientôt, le VE va me coûter plus cher sans rouler que ma vieille diesel en roulant... :(

Modifié par WATTSON

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pour Watson

 

1) Il est écrit qu'elle recharge de 3,7 à 22kW.  

 

 

C'est le modèle Elvi Smart Box 22 kW S N° de Refèrence : 9835662680

 

Mais, est-ce que l'intensité est réglable par l'utilisateur?

Ou bien c'est un réglage usine? Ou bien un réglage fait par l'installateur?

Si l'utilisateur peut régler l'intensité de charge (ce que je recherche), comment fait-il?

 

Oui l'utilisateur peut le faire

Lors de l'installation tu utilises l'app EVBox pour faire le lien entre ta borne et l'appli. Tu as un n° d'idetification et un code de sécurité qui est unique à chaque borne

Dans le cas d'une borne Autostart en 7.4 kW l'installateur bypasse la possibilité d'identification externe 'par une carte ou clé sous forme de goutte' et la possibilité de changer l'intensité

dans le cas d'une borne 22 kW, tu peux dans l'App EVBox modifier l'intensité

 

 

2) La prise T2S de la borne est-elle verrouillage? (à savoir, le câble est-il verrouillé sur la borne).

 

Quand tu veux charger la procédure et de brancher le câble côté véhicule, puis côté borne

En Autostart tu n'as pas à t'identifier par la carte magnétique, en configuration RFID, faut scannez ta carte sur la borne

 

La prise est alors "verrouillée" côté box

 

Pour la déverrouillez, il faut scannez coté borne, puis débrancher le câble côté véhicule.

Tant que ces deux opérations ne sont pas faites tu ne peux pas enlevez le câble côté borne

 

Si la question était de savoir si tu pouvez verrouiller le câble côté borne sans le brancher du côté véhicule, cela ne semble pas possible car il faut tjrs se brancher d'abord du côté véhicule

 

Si quelqu'un a des infos sur cette "Elvi Connectée", je suis preneur

 

Contactes moi par MP si tu veux que je te fasse suivre des photos des pages des docs

 

Manu

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Il y a 5 heures, WATTSON a dit :

Je viens d'avoir le devis de Zeborne pour une Borne EVBox 7,4kW AC “Elvi Connectée” (916€ HT).

Installation (forfait): 375€HT

travaux sup: (parce que le plafond est à 2m70): 175€HT

Dans le cadre du partenariat avec PSA, il n’y a qu’un seul et unique modèle de borne a 541€ HT, bizarre qu’ils t’aient proposé ce modèle là 

 

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il y a une heure, ACMC a dit :

 

Dans le cas d'une borne Autostart en 7.4 kW l'installateur bypasse la possibilité d'identification externe 'par une carte ou clé sous forme de goutte' et la possibilité de changer l'intensité

dans le cas d'une borne 22 kW, tu peux dans l'App EVBox modifier l'intensité

 

La borne à été installée chez moi (7,4 kW) et je peux utiliser une carte ou une clé (badge), et possibilité de réglages en se connectant en bluetooth à l'application EVBox connect . Possibilité de choisir l'autostart, de sélectionner une carte ou badge (pour sauvegarder des sessions peut être ? si quelqu'un à l'info ?), possibilité de la connecter en wifi donc j'imagine que cela apporte quelque chose ?

Dans le mode installateur possibilité de choisir un courant de charge minimum et un maximum.

Possibilité de choisir une plateforme de gestion de charge (une liste est disponible mais je ne sais pas comment en profiter)

Une option qui s'appelle "kWh présents" ...

J'ai créé un compte sur Hey EVBox, et ai pu enregistrer ma carte et mon badge, j'espère pouvoir suivre les charges via cette interface en utilisant le badge ou la carte.

 

Modifié par Dam38

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Il y a 1 heure, ACMC a dit :

Si la question était de savoir si tu pouvez verrouiller le câble côté borne sans le brancher du côté véhicule, cela ne semble pas possible car il faut tjrs se brancher d'abord du côté véhicule

 

Cela voudrait-il dire qu'on ne peut pas laisser le câble branché sur L'EVbox en laissant la prise côté auto libre ? 🤔

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Il y a 1 heure, Elektrelion a dit :

Dans le cadre du partenariat avec PSA, il n’y a qu’un seul et unique modèle de borne a 541€ HT, bizarre qu’ils t’aient proposé ce modèle là 

 

A 541€, ça ne doit pas être une borne connectée (?) Quel est le modèle de la borne à 541€?

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Bonjour à tous,

 

@Elektrelion :

La tienne s'appelle "Borne EVBox 7,4kW AC “Elvi” Monophasée"

et la mienne           "Borne EVBox 7,4kW AC “Elvi Connectée” Monophasée"

Ce n'est donc pas la même box (pas facile de s'y retrouver sans les références :( ).

 

Je ne suis pas sûr que la non connectée soit éligible à la prime Advenir (en tout cas, si elle l'est, le plafond sera de 600€).

 

On m'avait donné le prix de la non connecté mais j'ai laissé mes notes au bureau donc faudra attendre lundi pour une réponse un peu plus précise de ma part ;)

 

----------------------------------------------------------------

 

Autre chose qui n'a rien à voir avec ce qui précède, la cc de Zeborne m'écrit:

"pour bénéficier de la prime ADVENIR, il faut souscrire à un contrat de maintenance et un contrat de supervision"

 

D'où les 2 questions suivantes:

1) Faut-il réellement souscrire un contrat de maintenance et un contrat de supervision pour obtenir la prime Advenir ?

C'est bizarre, je n'ai rien vu dans ce sens sur le site Advenir ni dans leur cahier des charges (??) Si quelqu'un a des infos là-dessus... ?

2) C'est combien un contrat de maintenant et un contrat de supervision? (car bien sûr, on n'en parle pas dans le devis...).

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Il y a 5 heures, Fender a dit :

Faudrait voir comment c’est défini précisément mais en habitat collectif ça me parait pas deconnant 

 

Pour une borne à usage privé ("points de recharge individuels dans le résidentiel collectif"), le contrat de maintenance n'est pas précisé dans le descriptif des minimas techniques.

 

Par contre, le contrat de maintenance est précisé dans le descriptif des minimas techniques des "points de recharge partagés dans le résidentiel collectif".

 

Donc pour moi, pour obtenir la prime Advenir, le contrat de maintenance n'est obligatoire que pour une borne de recharge partagée, pas celle que l'on utilise à titre privatif.

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Le 26/12/2019 à 19:09, Elektrelion a dit :

J’avais eu ce prix pour la Elvi mais elle ne me convient pas car j’ai besoin du délestage et dans le cadre du partenariat avec PSA il n’y a pas de wallbox faisant cela. J’ai donc demandé un autre modèle, on m’en a proposé un qui est un peu plus cher que la Elvi (et ce n’est pas d’EVbox) mais qui gère le délestage entre autres.

Zeborne t'a proposé une borne qui n'est pas d'EVbox et qui gère le délestage?

 

Tu pourrais nous donner sa référence? Marque, modèle?

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Merci Dam38 pour les screenshot ;)

A priori, pas possible de planifier un créneau de recharge avec cette appli :( Pas grave...

 

@Dam38: tu es en copro ou en maison individuelle?

 

Perso, mon soucis avec l'ELVI c'est qu'elle ne propose pas de délestage :( C'est un soucis quand on est en copro...

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Il y a 22 heures, WATTSON a dit :

Merci Dam38 pour les screenshot ;)

A priori, pas possible de planifier un créneau de recharge avec cette appli :( Pas grave...

 

@Dam38: tu es en copro ou en maison individuelle?

 

Perso, mon soucis avec l'ELVI c'est qu'elle ne propose pas de délestage :( C'est un soucis quand on est en copro...

En maison individuel.

J'ai un abonnement 12 kva j'espère que cela sera suffisant et que je ne serai pas embêté sans fonction délestage, en sachant que je n'ai pas de chauffage électrique, mais un SPA en extérieur 

Modifié par Dam38

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