Aller au contenu
nova

ZEborne

Messages recommandés

Il y a 16 heures, TTN44973 a dit :

L'application EVBOX CONNECT ne sert qu'à configurer la wallbox. Elle est utilisée par l'installateur mais c'est tout. On ne peut pas faire de suivi. 

Je pense que pour faire un suivi conso, il faudrait installer le compteur qui est optionnel non? :

meetering   Optional 3-phase S-Bus MID-certified kWh meter in wall dock

 

Mais effectivement, j'espère que l'on a déjà tout ça au niveau de mypeugeot.

L'idéal serait de pouvoir télécharger depuis la wallbox des logs de fonctionnement comme on peut télécharger les logs de son router et après on pourrait faire joujou en faisant plein de courbes avec excel.

Parce que récupérer les stats via l'appli mypeugeot à mon avis ça va être du sport.

 

Au fait elle sert à quoi l'appli Hey EVBox?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jch@11 a dit :

 

Après, on verra les fonctions qu'il y aura en plus, ou pas.

En fait le top ce serait de pouvoir paramétrer une charge non pas sur une durée mais sur une valeur d'énergie soit en pourcentage soit en kWh.

Exemple chargement compris entre 1h et 6h30 avec arrêt de la charge si énergie > 70%

Modifié par gepeliste62
rectification des unités, kw.h en kWh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont déjà fait ces démarches ou ceux qui savent: j'ai demandé une devis à ZEBORNE pour l'installation d'une wallbox 7,4kW à la maison. Je suis en monophasé, pavillon individuel des années 80, la wallbox sera dans le garage où se trouve le tableau électrique. 

Ils me demandent des photos de mon TGBT, j'ai envoyé une photo de mon différentiel général, du tableau des fusibles et de mon compteur EDF. Mais ça n'a pas l'air d'être ce dont ils ont besoin. La dame avec qui je suis en contact n'a pas l'air d'être très à jourde ce qu'il faut. Comment avez-vous fait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas avoir lu cette info donc juste au cas où :

J'ai essayé la e208 ce soir pendant le Peugeot Electric Tour et j'ai eu l'occasion de croiser en coup de vent le commercial qui s'occupe de ma commande. Il m'a annoncé que les véhicules livrés à partir de février auront bien un CRO 14 A permettant de recharger à 3,2 kW sur prise renforcée. Pourquoi les voitures livrées avant ne l'auront pas, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jb62 a dit :

Une question pour ceux qui ont déjà fait ces démarches ou ceux qui savent: j'ai demandé une devis à ZEBORNE pour l'installation d'une wallbox 7,4kW à la maison. Je suis en monophasé, pavillon individuel des années 80, la wallbox sera dans le garage où se trouve le tableau électrique. 

Ils me demandent des photos de mon TGBT, j'ai envoyé une photo de mon différentiel général, du tableau des fusibles et de mon compteur EDF. Mais ça n'a pas l'air d'être ce dont ils ont besoin. La dame avec qui je suis en contact n'a pas l'air d'être très à jourde ce qu'il faut. Comment avez-vous fait ? 

J'ai juste envoyé une photo de mon tableau électrique, une photo de l'ensemble du garage où je voulais positionner la wallbox et le cheminement du câble ainsi qu'un petit croquis avec des cotes.

J'ai eu le devis le lendemain.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, al-x a dit :

Je ne me souviens pas avoir lu cette info donc juste au cas où :

J'ai essayé la e208 ce soir pendant le Peugeot Electric Tour et j'ai eu l'occasion de croiser en coup de vent le commercial qui s'occupe de ma commande. Il m'a annoncé que les véhicules livrés à partir de février auront bien un CRO 14 A permettant de recharger à 3,2 kW sur prise renforcée. Pourquoi les voitures livrées avant ne l'auront pas, je ne sais pas.

wait what ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y crois pas trop car pendant les jours où nous en discutions peugeot a mis sa page de plus en plus au clair :

https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.html

 

Câble mode 2 Standard
Fourni de série, dans votre véhicule, ce câble peut vous fournir jusqu'à 1,8 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre prise domestique.

Câble mode 2 renforcé
Disponible à l'achat, ce câble peut vous fournir jusqu'à 3,2 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre prise renforcée.

Câble mode 3 monophasé
Disponible à l'achat, ce câble peut vous fournir jusqu'à 7,4 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre Wallbox 7,4 kW ou sur une borne publique.

Câble mode 3 triphasé
Disponible à l'achat, ce câble peut vous fournir jusqu'à 22 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre Wallbox ou sur une borne publique.

 

 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, al-x a dit :

Il n'a pas utilisé le terme CRO, mais il parlait bien du câble livré avec la voiture.

ah oui, donc, avec toutes les réserves d'usage sur les dires des commerciaux, surtout nouveaux venu dans le monde du VE

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sachant qu'ils ont un mal de chien à comprendre comment le drive assist et la charge 11kW vont arriver et quand, j'ai un peu de mal à croire qu'ils aient une information aussi fine et détaillée sur le cable de charge qui n'était pratiquement pas mentionné jusqu'à il y a 15 jours environ et la màj de la page peugeot...

 

d'ailleurs la page de recharge peugeot parle de recharge à 22kW :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, al-x a dit :

Entre les infos du forum et ce que me dit mon concessionnaire, je suis un peu dubitatif ?. Je peux toujours lui reposer la question pour avoir plus de précision.

ou attendre la livraison de la voiture au premier client du forum, qui fera un compte rendu et pourra répondre a toutes les questions

sur le forum les réponse ne sont que suppositions

les commerciaux, ben c'est les commerciaux avec leurs connaissance et surtout leurs lacunes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si rétention des véhicules, pas avant la première semaine de janvier pour moi, donc on sera plusieurs, si pas de rétention, je serais alors le premier du forum théoriquement mais on verra p't'etre des collabs livrés avant qui débarqueront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es complémentent libre, mais les devis ZEBORNE tiennent compte des tarifs négociés par Peugeot.

 

Si tu demandes directement un devis sur le site de evbox qui est le fournisseur des bornes incluses dans les devis ZEBORNE, tu n'arrives pas du tout au même tarif.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jch@11 a dit :

Rien d'obligatoire. tu choisis qui tu veux.

Pour une WB, il faut juste que l'electricien soit qualifié IRVE pour obtenir le CITE (crédit impot transition energétique) de 30%

Corrige moi si je me trompe mais le CITE ne devient-il pas en 2020 "Ma prime Renov'" avec une prime de 300€ ?

Modifié par Elektrelion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les différents sites, on parle effectivement d'une prime fixe et non d'un pourcentage

Pour l'installation de bornes cela serait plus avantageux (prime de 300 euros sans condition de ressource) si j'ai bien tout compris

 

https://www.toutsurmesfinances.com/immobilier/prime-unique-a-la-renovation-energetique-ex-cite-mode-demploi.html#Prime_unique_a_la_renovation_transformation_du_credit_dimpot_en_deux_temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.