Aller au contenu
nova

ZEborne

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Nyko78 a dit :

Merci pour vos réponses.

Le commercial de Zeborne et le technicien de Evbox me disent que le badge RFID n'est pas inclus! Depuis combien de temps avez vous la vôtre?

La mienne a été installée le 25/02/21 donc il y a peu de temps.
Voilà les photos du pack contenant les badges et les outils permettant de démonter la borne qui était dans la boite.

853467377_Evbox1.thumb.png.2df49f2953d50d5bc75978a4f2160a28.png

536145254_Evbox2.thumb.png.32c6ad18e0b3d2e72eae2936080701c2.png
On constate bien a coté du code barre l'inscription PSA :-)

1808889171_Evbox3.thumb.png.4a0f56dba3883aa9c1c98c22542504d0.png
Pour info on trouve également sur cette pochette le code permettant d'accéder à la borne en bluetooth.

 

Il y a 7 heures, Nyko78 a dit :

Vous parlez d'une touche sur l'appli alors j'imagine? Sur le devis était-il mentionné qu'il s'agissait du modèle "Autostart"? Votre borne fonctionne en 7,4kw?


Je confirme que la borne n'a pas de bouton physique. Quand elle est en mode autostart, dès qu'on la branche à la voiture la charge commence. La touche dont parle nolyfr est celle présente au niveau de la trappe de recharge de la voiture qui permet de faire une charge différée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse! Je ne connaissais pas ce bouton (je n'ai pas encore ma VE!). Du coup on programme l'heure de charge directement dans la voiture c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION concernant le bouton de la trappe, tu attends qu'il passe au vert, que le centre du bouton passe au rouge (tu entendras le verrouillage mécanique de la prise T2) et tu restes appuyé 2 secondes pour qu'il passe au bleu (plutôt violet chez moi) pour que l'heure de charge programmée dans le véhicule soit prise en compte.

Tu pourras ensuite arrêter la charge de l'appli une fois le pourcentage de charge souhaité atteint par le bouton à bascule de l'appli "charge différée/charge immédiate"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tech21 a dit :

ATTENTION concernant le bouton de la trappe, tu attends qu'il passe au vert, que le centre du bouton passe au rouge (tu entendras le verrouillage mécanique de la prise T2) et tu restes appuyé 2 secondes pour qu'il passe au bleu (plutôt violet chez moi) pour que l'heure de charge programmée dans le véhicule soit prise en compte.

Tu pourras ensuite arrêter la charge de l'appli une fois le pourcentage de charge souhaité atteint par le bouton à bascule de l'appli "charge différée/charge immédiate"

 

Merci pour ces précisions, j'espère que cette fonction existe aussi sur e-Corsa. 🤞🏻

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nyko78 a dit :

Ok merci pour votre réponse! Je ne connaissais pas ce bouton (je n'ai pas encore ma VE!). Du coup on programme l'heure de charge directement dans la voiture c'est ça?

Bonjour, merci Gino pour les photos, j'ai la même pochette que toi remise à l'issue de l'installation de la box 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gino a dit :

La mienne a été installée le 25/02/21 donc il y a peu de temps.
Voilà les photos du pack contenant les badges et les outils permettant de démonter la borne qui était dans la boite.

853467377_Evbox1.thumb.png.2df49f2953d50d5bc75978a4f2160a28.png

536145254_Evbox2.thumb.png.32c6ad18e0b3d2e72eae2936080701c2.png
On constate bien a coté du code barre l'inscription PSA :-)

1808889171_Evbox3.thumb.png.4a0f56dba3883aa9c1c98c22542504d0.png
Pour info on trouve également sur cette pochette le code permettant d'accéder à la borne en bluetooth.

 


Je confirme que la borne n'a pas de bouton physique. Quand elle est en mode autostart, dès qu'on la branche à la voiture la charge commence. La touche dont parle nolyfr est celle présente au niveau de la trappe de recharge de la voiture qui permet de faire une charge différée.

Bonjour, merci Gino pour les photos, j'ai la même pochette que toi remise à l'issue de l'installation de la box 😉👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Ma borne a été installée par ZeBorne il y a juste 1 mois, et j'ai bien le badge rfid et la carte rfid.

 

Par contre, si ce que dit @Fcastril est vrai à propos de problème de connexion avec d'autres marques, je ne vais pas me gêner pour faire intervenir mon assistance juridique pour vente mensongère, Car à aucun moment il est noté que la borne est bridée...

Le 09/05/2021 à 15:11, Fcastril a dit :

Lorsque l’on est sur une « version customisée » comme la PSA, c’est PSA qui sait ce qu’elle a autorisé ou non, et c’est également PSA qui a spécifié le besoin ou non d’une notice.

C’est comme pour les firmware, c’est à PSA de voir si oui ou non il doit y avoir une mise à jour.

C'est aussi « grâce » à ça que la borne est moins chère, et il ne fut pas perdre de vue que cette version spécifique PSA pourrait mal/pas fonctionner avec un VE d’une autre marque.

Quant à Zeborne, ce n’est qu’un installateur qui se limite à respecter les consignes d’installation.

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duanra08 a dit :

Salut à tous, 

Ma borne a été installée par ZeBorne il y a juste 1 mois, et j'ai bien le badge rfid et la carte rfid.

 

Par contre, si ce que dit @Fcastril est vrai à propos de problème de connexion avec d'autres marques, je ne vais pas me gêner pour faire intervenir mon assistance juridique pour vente mensongère, Car à aucun moment il est noté que la borne est bridée...

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas!

 

Je n’ai pas dit que la borne était bridée, mais qu’elle pourrait pas ou mal fonctionner avec un VE d’une autre marque !

A l’inverse, il serait aussi possible que le firmware spécifique PSA apporte des fonctionnalités en plus, mais valables que pour un véhicule PSA.

En fait, il est impossible de le savoir...

 

C’est comme au début de la Zoe, pour installer une borne il fallait avoir une terre inférieur à 50 ohms, contre 100 habituellement.

Quelqu’un qui aurait une terre à 80 ohms et aurait une borne et déciderait d’acheter d’occasion une Zoe première génération pourrait avoir des soucis pour se recharger.

Ceux qui ont fait poser une borne pour leur Zoe sont par contre certains de pouvoir charger n’importe quel VE, d’autant qu’il n’y a jamais eu de borne spécifique Renault.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère payer plus cher une version standard grand publique, que de gratter 300 € et avoir une version « spécifique constructeur », sauf à prouver qu’il s’agit en fait de la même sur le plan matériel et logiciel.

Mais pour avoir eu un technicien Evbox en ligne, la borne PSA est bien spécifique.

Le tout est de savoir sur quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duanra08 a dit :

Salut à tous, 

Ma borne a été installée par ZeBorne il y a juste 1 mois, et j'ai bien le badge rfid et la carte rfid.

 

Par contre, si ce que dit @Fcastril est vrai à propos de problème de connexion avec d'autres marques, je ne vais pas me gêner pour faire intervenir mon assistance juridique pour vente mensongère, Car à aucun moment il est noté que la borne est bridée...

J'espère vraiment que ce n'est pas le cas!

 

Hello, je m'incruste dans votre discussion, concernant la possibilité de recharger un véhicule d'une autre marque : mon beau père vient bientôt chez moi et il roule en Tesla, donc je vous dirai ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment abusé que la box ne soit pas utilisable avec des véhicules non PSA sans que ce soit stipulé clairement nulle part. Evbox devrait pouvoir répondre à cela j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nyko78 a dit :

Ce serait vraiment abusé que la box ne soit pas utilisable avec des véhicules non PSA sans que ce soit stipulé clairement nulle part. Evbox devrait pouvoir répondre à cela j'espère.

Je pense moi aussi qu'ils ne peuvent pas interdire un véhicule autre que celui prévu à la base pour recharger celui-ci ! Après tout, on a le droit de changer de véhicule sans avoir à changer d'installation, de plus si un ami vient chez vous il ne pourrait pas recharger ?!?! 

Je pense qu'il est impossible qu'on ne puisse pas recharger tous les véhicules : à partir du moment ou l'autorisation est faite depuis le jeton RFID ou la carte à puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nolyfr a dit :

Je pense moi aussi qu'ils ne peuvent pas interdire un véhicule autre que celui prévu à la base pour recharger celui-ci ! Après tout, on a le droit de changer de véhicule sans avoir à changer d'installation, de plus si un ami vient chez vous il ne pourrait pas recharger ?!?! 

Je pense qu'il est impossible qu'on ne puisse pas recharger tous les véhicules : à partir du moment ou l'autorisation est faite depuis le jeton RFID ou la carte à puce...

Peut être que les fonctions "online" ne fonctionnent elles qu'avec des véhicules PSA. Un technicien de chez Evbox m'a dit qu'elle ne fonctionnait que sur le portail PSA contrairement à la version classique qui est compatible avec les portails généralistes. Bon après il m'a aussi dit que la version "Autostart" était fournie sans badge RFID ce qui apparemment n'est pas le cas pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec la borne qui a été posé en février. Depuis quelques temps j'ai la borne qui fonctionne de façon bizarre, elle débute par monter entre 6 et 7kW pour environs 5mn puis chute à 5kW puis chute encore à 4.5kW et enfin se stabilise à 3.4-3.7kW. J'ai reboot la borne avec le disjoncteur, même pb. Mon installation électrique est neuve (2 ans) je n'avais aucun équipement en fonction, et même si c'était le cas avec mon abonnement 9kva ne m'a jamais de pb car je ne charge que la nuit là où je n'ai aucun équipement qui fonctionne. 

 

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ? 

Screenshot_20210712_011449_com.directenergie.maconso.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème avec la borne Elvi monophasée 7,4 kW, je me base sur le temps de chargement qui est toujours le même de 5 H pour le plein avec l'info sur l'appli de  recharge de 42 km/h.

La voiture peut aussi demander de limiter la charge à la borne, il faudrait tester avec un autre VE avant de contacter Zeborne.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, seb_perpignan a dit :

J'ai un petit soucis avec la borne qui a été posé en février. Depuis quelques temps j'ai la borne qui fonctionne de façon bizarre, elle débute par monter entre 6 et 7kW pour environs 5mn puis chute à 5kW puis chute encore à 4.5kW et enfin se stabilise à 3.4-3.7kW. J'ai reboot la borne avec le disjoncteur, même pb. Mon installation électrique est neuve (2 ans) je n'avais aucun équipement en fonction, et même si c'était le cas avec mon abonnement 9kva ne m'a jamais de pb car je ne charge que la nuit là où je n'ai aucun équipement qui fonctionne. 

 

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ? 

Screenshot_20210712_011449_com.directenergie.maconso.jpg

Oui j’ai le même problème désormais.

Et d’après le forum c’est arrivé à d’autres.

Je vais contacter le SAV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 06:03, Tech21 a dit :

Je n'ai pas ce problème avec la borne Elvi monophasée 7,4 kW, je me base sur le temps de chargement qui est toujours le même de 5 H pour le plein avec l'info sur l'appli de  recharge de 42 km/h.

La voiture peut aussi demander de limiter la charge à la borne, il faudrait tester avec un autre VE avant de contacter Zeborne.

Bonjour, en effet, moi non plus, depuis février maintenant, nous savons qu'il nous faut 3-4h de recharge au regard de l'autonomie restante, de plus nous avons programmé la recharge donc on branche à 22h30 et le lendemain matin dans tous les cas c'est chargé entre 328 et 342 km d'autonomie. Comme c'est moi qui en est le plus l'usage, le trajet travail/maison étant toujours le même, je me suis rendu compte que pour préserver l'autonomie au maximum 120km/h sur l'autoroute est l'idéal, certes je me fais doubler régulièrement mais il suffit de partir 5mn plus tôt et pas d'impact sur mon temps de trajet. Et comme ça, ayant préservé ma batterie à l'aller au retour je peux me faire plaisir avec le mode "sport" 😁😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 05:40, seb_perpignan a dit :

J'ai un petit soucis avec la borne qui a été posé en février. Depuis quelques temps j'ai la borne qui fonctionne de façon bizarre, elle débute par monter entre 6 et 7kW pour environs 5mn puis chute à 5kW puis chute encore à 4.5kW et enfin se stabilise à 3.4-3.7kW. J'ai reboot la borne avec le disjoncteur, même pb. Mon installation électrique est neuve (2 ans) je n'avais aucun équipement en fonction, et même si c'était le cas avec mon abonnement 9kva ne m'a jamais de pb car je ne charge que la nuit là où je n'ai aucun équipement qui fonctionne. 

 

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ? 

Screenshot_20210712_011449_com.directenergie.maconso.jpg

Bonjour, comment avez-vous pu réaliser cette courbe ? C'est fournit avec une appli liée à la box de recharge ?

Sinon, personnellement, comme je l'ai déjà évoqué, je mets notre voiture en charge à 22h30, sachant qu'il ne faut que 3 à 5h de charge, en fonction de l'autonomie restante, et nous savons que dans tous les cas la pleine charge sera effective le matin.

Bonne journée, et j'aimerai connaître votre réponse concernant le graphique. Comme ça je pourrais en éditer un aussi à comparaison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 05:40, seb_perpignan a dit :

J'ai un petit soucis avec la borne qui a été posé en février. Depuis quelques temps j'ai la borne qui fonctionne de façon bizarre, elle débute par monter entre 6 et 7kW pour environs 5mn puis chute à 5kW puis chute encore à 4.5kW et enfin se stabilise à 3.4-3.7kW. J'ai reboot la borne avec le disjoncteur, même pb. Mon installation électrique est neuve (2 ans) je n'avais aucun équipement en fonction, et même si c'était le cas avec mon abonnement 9kva ne m'a jamais de pb car je ne charge que la nuit là où je n'ai aucun équipement qui fonctionne. 

 

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ? 

 

Vous avez essayé de la rebooter en passant par l'application EvBox Connect?

 

il y a 5 minutes, nolyfr a dit :

Bonjour, comment avez-vous pu réaliser cette courbe ? C'est fournit avec une appli liée à la box de recharge ?

Sinon, personnellement, comme je l'ai déjà évoqué, je mets notre voiture en charge à 22h30, sachant qu'il ne faut que 3 à 5h de charge, en fonction de l'autonomie restante, et nous savons que dans tous les cas la pleine charge sera effective le matin.

Bonne journée, et j'aimerai connaître votre réponse concernant le graphique. Comme ça je pourrais en éditer un aussi à comparaison.

 

A mon avis ce graphique vient de son fournisseur d'électricité qui l'obtient grâce au Linky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nyko78 a dit :

Vous avez essayé de la rebooter en passant par l'application EvBox Connect?

 

A mon avis ce graphique vient de son fournisseur d'électricité qui l'obtient grâce au Linky.

Bonjour, c'est ce que je me suis dit aussi, mais chez moi heures de nuit à 22h30 donc tout tourne : machine à laver, ballon d'eau chaude thermodynamique +/- sèche linge car en ce moment dehors c'est pas ça et hors de question d'être envahi par du linge qui sêche dans la maison !...sans parler de la tv, de la box, des différents téléphones qui se chargent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nolyfr a dit :

Bonjour, c'est ce que je me suis dit aussi, mais chez moi heures de nuit à 22h30 donc tout tourne : machine à laver, ballon d'eau chaude thermodynamique +/- sèche linge car en ce moment dehors c'est pas ça et hors de question d'être envahi par du linge qui sêche dans la maison !...sans parler de la tv, de la box, des différents téléphones qui se chargent....

Ah oui du coup c'est compliqué de déduire précisément la conso de la borne dans ce cas de figure!

Autre possibilité pour avoir ce graphique : un sous compteur dédié assez perfectionné ou la version premium de la borne Elvi qui est équipée d'un compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Nyko78 a dit :

Ah oui du coup c'est compliqué de déduire précisément la conso de la borne dans ce cas de figure!

Autre possibilité pour avoir ce graphique : un sous compteur dédié assez perfectionné ou la version premium de la borne Elvi qui est équipée d'un compteur.

Me concernant,  je pense que nous n'avons que la borne "de base ", par contre compteur Linky,  je vais voir si je peux extraire des données correspondant à la charge de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nyko78 a dit :

Vous avez essayé de la rebooter en passant par l'application EvBox Connect?

 

A mon avis ce graphique vient de son fournisseur d'électricité qui l'obtient grâce au Linky.

Oui c'est l'appli total energy qui me fourni le graphique en temps réel via linky. Pour info de nuit sans la voiture en charge la conso instantané moyenne est de 300w (j'ai un switch Poe, des bornes WiFi et toutes les lumières en WiFi). Comme j'ai le tarif de base car ma femme télétravail à 100% et la conso est plus élevé en journée, si je prends HP-HC on est perdant. Du coup je vais contacter zeborne pour soit une maj soit un remplacement de la borne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2021 à 05:40, seb_perpignan a dit :

J'ai un petit soucis avec la borne qui a été posé en février. Depuis quelques temps j'ai la borne qui fonctionne de façon bizarre, elle débute par monter entre 6 et 7kW pour environs 5mn puis chute à 5kW puis chute encore à 4.5kW et enfin se stabilise à 3.4-3.7kW. J'ai reboot la borne avec le disjoncteur, même pb. Mon installation électrique est neuve (2 ans) je n'avais aucun équipement en fonction, et même si c'était le cas avec mon abonnement 9kva ne m'a jamais de pb car je ne charge que la nuit là où je n'ai aucun équipement qui fonctionne. 

 

Est ce que quelqu'un d'autre a déjà eu le même problème ? 

Screenshot_20210712_011449_com.directenergie.maconso.jpg

J'ai eu un pb similaire, coup de fil au SAV en précisant que cela ne le fait pas sur des bornes publiques (Lidl, Leroy ou autre) et changement de la borne sans discussion

Est ce que tu constates que ta borne chauffe plus qu'avant ?

C'est un des symptômes relevés à l'analyse des traces qui fait que la borne baisse sa puissance de charge à cause de la montée de temperature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ACMC a dit :

J'ai eu un pb similaire, coup de fil au SAV en précisant que cela ne le fait pas sur des bornes publiques (Lidl, Leroy ou autre) et changement de la borne sans discussion

Est ce que tu constates que ta borne chauffe plus qu'avant ?

C'est un des symptômes relevés à l'analyse des traces qui fait que la borne baisse sa puissance de charge à cause de la montée de temperature

j'ai l'impression que ca chauffe plus qu'avant. avant je n'avais pas cette sensation de plastique brulant quand je posé la main dessus. j'ai ouvert ticket chez Zeborne on va voir

Modifié par seb_perpignan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.