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Alexb

You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

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Finalement, après quelques minutes en concession, mon Acenta a enfin ses services connectés activés. Curieusement le concessionnaire a dû effectuer la procédure anciennement en vigueur pour activer Carwings, alors qu'on lui avait dit que ce n'était plus nécessaire sur les modèles 2016.

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Depuis plusieurs jours les canaux d'informations de marchent plus depuis l’intérieur de la leaf (ECO TREE, INFO NISSAN, Mise a jour des bornes, etc), toutes se terminent par un message du genre "la connexion au centre à échoué".

Pourtant Les infos de conduite et eco tree, que je peux consulter depuis You+Nissan remontent bien.

Le status de la Leaf (batterie , etc) remonte bien également à la demande.

 

J'essaye régulièrement depuis 3 ou 4 jours, a des endroits différents, et toujours le même message !

 

Et vous ? (merci d'indiquer votre model et année)

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La suppression de tout les flux rss par le web ne change rien, d'ailleurs je les avait encore dans la voiture et pas moyen de rafraichir la liste.

 

J'ai testé dans un menu de la leaf la réinitialisation des paramètres nissanconnect, chose que j'avais pas osé avant. Radical au niveau de la liste des flux rss... Mais pas de changement.

 

Toutes actions qui commence par "connexion au centre d'information" se termine par "la connexion au centre a echoué" apres un delais variable de plusieurs secondes

 

Et pourtant le contrôle a distance continue a fonctionner...

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Bonjour, j'ai une acenta 30kw 2016 livrée le 12 mai 2016, elle est bien activée pas de problèmes les info de la voiture sont consultables sur internet donc elle emet mais elle ne recois pas les informations. Donc impossible d'avoir la mis a jour des postes de recharge d'ailleurs la petite voiture en haut a gauche est grisée. Le probleme a été signalé a Nissan mais toujours pas de solutions.

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Ca me rassure un peu de ne pas être le seul à avoir ce problème...

Par contre moi j'ai pas la petite voiture de grisé en general (grisé avec une barre rouge ?)

Je viens d'essayer ce que tu m'as dis Cédric, la mise en route de la clim à distance marche bien.

Mais ca ne change rien. J'en suis même venu à débrancher la batterie sans plus de succès.

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Alors que bizarrement au niveau du gps est apparu une zone de travaux donc elle reçoit des infos gps

Bonjour

les infos trafic sont envoyé par des canaux FM

alors que la ev connect se fait par le gsm

Patrick

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On a bien le même problème procman, j'ai les même icones que toi (pas sur que l'icone de gauche change en fonction de la réception , c'est plutôt celui de droite qui est barré de rouge quand nissanconnect ne "capte plus")

 

Concernnt l'info trafic je confirme ce que dit gepeliste62 , l' info trafic est geré par V-traffic et ca passe par le rds des fréquences de France Inter.

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Je confirme que sur ma tekna 30 la mise à jour des bornes fini invariablement par un "la connexion du centre a échoué". EV connect marche cependant (avec sa lenteur habituelle)

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Je confirme que sur ma tekna 30 la mise à jour des bornes fini invariablement par un "la connexion du centre a échoué". EV connect marche cependant (avec sa lenteur habituelle)

 

Idem pour moi depuis plus d'une semaine sur Acenta 30 kWh

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Une question au passage. J'ai acheté ma Leaf d'occasion a un particulier

Ensuite j'ai créé un compte sur You+Nissan et reçus un mail de bienvenue puis un mail de confirmation d'activation.

J'ai donc entré mes identifiants dans la leaf .

A chaque essai la connexion échoue ...

 

Dois-je passer chez Nissan afin qu'ils configurent quelque chose auparavant ?

Ou est-ce que les serveurs sont toujours coupés suite au soucis de sécurité annoncé dans la presse ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

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Ou est-ce que les serveurs sont toujours coupés suite au soucis de sécurité annoncé dans la presse ?

C'est fini depuis plus d'un mois...

Merci beaucoup de cette réponse très rapide.

Quelqu'un pour ma question sur le passage chez le concessionnaire pour activer la connexion ?

 

Merci d'avance.

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Il faudrait t'assurer que le précédent propriétaire a retirer le VIN de ta Leaf de son compte You+Nissan.

 

A part ca, ce matin ca ne marche toujours pas . j'ai invariablement "la connexion au centre à échoué".

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Pour moi, la connexion a toujours fonctionné sans que j'indique quoi que ce soit au niveau de la voiture.

 

Si ça ne fonctionne pas, on parle d'une voiture neuve et d'une fonction qui est "de série" allez donc voir le vendeur.

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Ça fonctionne de mon coté j'ai pu préchauffé a distance sans être branché avant de partir et vérifié la recharge en coure toute la matiné.

 

Nous aussi ca fonctionne a distance, c'est dans la voiture que les "connexion au centre d'information" ne marche plus depuis plus d'1 semaine

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