Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

Featured Replies

Posté(é)

Vendre une voiture connectée c'est super. Faire fonctionner le système est semble-t-il totalement hors de portée de NISSAN.

Depuis la livraison de ma Leaf l'application EV CONNECT est hors service, pour les raisons que l'on connaît : n'importe quel ado prépubère pouvait récupérer l'historique de vos déplacements, prendre le contrôle de la clim et de la charge avec la simple connaissance du VIN du véhicule, ledit numéro étant affiché sur le pare-brise (il est également assez facile de le déduire car seuls les 5 derniers numéros changent d'un véhicule à l'autre).

Aujourd'hui c'est l'interface web, la seule qui marchait de temps en temps, je parle de YOU+NISSAN qui est en rade depuis plus de 72 heures.

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré un système aussi mal développé et aussi mal maintenu.

Je ne parle même pas du chaos résultant du TCU à changer sur toutes les dernières Leaf sorties d'usine et du retard occasionné...

Existe-t-il un service qualité digne de ce nom chez ce constructeur ?

Posté(é)

ça c'est une idée, faire une belle lettre à la direction qualité de Nissan France.

En général ils répondent.

Posté(é)

En attendant que Nissan se réveille ( pas gagné !! ), il nous reste l'interface Leaf Manager sous Androïd qui fonctionne...

Posté(é)
  • Auteur

Sur les forums anglais il est indiqué que la version canadienne pour iPhone (donc accessible depuis l'Appstore canadien) fonctionne...

Posté(é)

moi aussi je trouve que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas tres pratique avec la tablette sur le site

Posté(é)

Vous allez dire que je me répète, mais sur une tablette, Leaf Manager fonctionne très bien...

Et le développeur, tout seul dans son coin, parait bien plus efficace que les équipes qui maintiennent EV Connect !

Posté(é)

moi çà ne marche plus...c'est bizarre, car il doit quand même se connecter au même serveur chez Nissan Non ?

Posté(é)
Vendre une voiture connectée c'est super. Faire fonctionner le système est semble-t-il totalement hors de portée de NISSAN.

Depuis la livraison de ma Leaf l'application EV CONNECT est hors service, pour les raisons que l'on connaît : n'importe quel ado prépubère pouvait récupérer l'historique de vos déplacements, prendre le contrôle de la clim et de la charge avec la simple connaissance du VIN du véhicule, ledit numéro étant affiché sur le pare-brise (il est également assez facile de le déduire car seuls les 5 derniers numéros changent d'un véhicule à l'autre).

Aujourd'hui c'est l'interface web, la seule qui marchait de temps en temps, je parle de YOU+NISSAN qui est en rade depuis plus de 72 heures.

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré un système aussi mal développé et aussi mal maintenu.

Je ne parle même pas du chaos résultant du TCU à changer sur toutes les dernières Leaf sorties d'usine et du retard occasionné...

Tu pouvais aussi choisir un véhicule d'une autre marque

Posté(é)

Nicoworld toi qui a une visia 2016 tu as déjà réussi à te connecter avant la panne?si oui comment?

Posté(é)
moi çà ne marche plus...c'est bizarre, car il doit quand même se connecter au même serveur chez Nissan Non ?

A priori, les serveurs ont été mis à jour, c'est uniquement EV Connect qui n'a pas évolué.

D'aileurs, la version canadienne a été mise à jour et re-fonctionne.

On attend toujours la version Europe à jour !

Pour l'instant, on en est toujours à la version du 5 janvier...

Depuis le 22 mars, les dernières versions de Leaf Manager (2.43 et 2.45 en français) fonctionnent avec les serveur modifiés pour mes 2 Leafs pour peu qu'elles soient sous couverture GSM.

Modifié par Invité

Posté(é)
Nicoworld toi qui a une visia 2016 tu as déjà réussi à te connecter avant la panne?si oui comment?

non rien de rien.....

moi j'ai juste you + nissan ou j'arrive à me connecter et c'est tout.....

Posté(é)

Moi même par you nissan je n'y suis jamais arrivé peut tu me dire en mp comment tu as fait?

Posté(é)
Moi même par you nissan je n'y suis jamais arrivé peut tu me dire en mp comment tu as fait?

arrivé à quoi car moi j'arrive juste à me connecter rien de plus....et depuis le début...

Posté(é)
  • Auteur

Tu pouvais aussi choisir un véhicule d'une autre marque

Si j'avais su j'aurais effectivement commandé une Tesla 3 !

Posté(é)

Avez-vous rentré vos identifiants dans la Leaf ?

Il y avait un post expliquant qu'il faut le faire via un smartphone connecté avec la Leaf pour la Visia.

Posté(é)

Oui, mais dans le post en question, la procédure indiquait qu'il fallait cliquer "sur l'écran tactile" de la voiture...

Posté(é)
Oui, mais dans le post en question, la procédure indiquait qu'il fallait cliquer "sur l'écran tactile" de la voiture...

J'ai dû mal lire, il m'avait semblé que c'était l'écran tactile du portable...

Sur celles équipées de la navigation, pas besoin d'y connecter le portable pour s'enregistrer.

Dans le manuel du conducteur, aucune procédure ?

Posté(é)

Ca y est, faites la mise à jour de Nissan Connect et... miracle... ça marche

Posté(é)

Rien de rien pour la visia! C'est vraiment lamentable... même après la mise à jour de connect ev...

"identifiant ou mot de passe invalide"

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.