Aller au contenu
Alexb

Forum • You + Nissan : en panne. EV CONNECT toujours en rade.

Messages recommandés

Vendre une voiture connectée c'est super. Faire fonctionner le système est semble-t-il totalement hors de portée de NISSAN.

Depuis la livraison de ma Leaf l'application EV CONNECT est hors service, pour les raisons que l'on connaît : n'importe quel ado prépubère pouvait récupérer l'historique de vos déplacements, prendre le contrôle de la clim et de la charge avec la simple connaissance du VIN du véhicule, ledit numéro étant affiché sur le pare-brise (il est également assez facile de le déduire car seuls les 5 derniers numéros changent d'un véhicule à l'autre).

Aujourd'hui c'est l'interface web, la seule qui marchait de temps en temps, je parle de YOU+NISSAN qui est en rade depuis plus de 72 heures.

 

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré un système aussi mal développé et aussi mal maintenu.

Je ne parle même pas du chaos résultant du TCU à changer sur toutes les dernières Leaf sorties d'usine et du retard occasionné...

Existe-t-il un service qualité digne de ce nom chez ce constructeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une idée, faire une belle lettre à la direction qualité de Nissan France.

En général ils répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que Nissan se réveille ( pas gagné !! ), il nous reste l'interface Leaf Manager sous Androïd qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devient vraiment long l'absence de Nissan EV Connect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les forums anglais il est indiqué que la version canadienne pour iPhone (donc accessible depuis l'Appstore canadien) fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve que c'est long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas tres pratique avec la tablette sur le site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je me répète, mais sur une tablette, Leaf Manager fonctionne très bien...

Et le développeur, tout seul dans son coin, parait bien plus efficace que les équipes qui maintiennent EV Connect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi çà ne marche plus...c'est bizarre, car il doit quand même se connecter au même serveur chez Nissan Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre une voiture connectée c'est super. Faire fonctionner le système est semble-t-il totalement hors de portée de NISSAN.

Depuis la livraison de ma Leaf l'application EV CONNECT est hors service, pour les raisons que l'on connaît : n'importe quel ado prépubère pouvait récupérer l'historique de vos déplacements, prendre le contrôle de la clim et de la charge avec la simple connaissance du VIN du véhicule, ledit numéro étant affiché sur le pare-brise (il est également assez facile de le déduire car seuls les 5 derniers numéros changent d'un véhicule à l'autre).

Aujourd'hui c'est l'interface web, la seule qui marchait de temps en temps, je parle de YOU+NISSAN qui est en rade depuis plus de 72 heures.

 

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré un système aussi mal développé et aussi mal maintenu.

Je ne parle même pas du chaos résultant du TCU à changer sur toutes les dernières Leaf sorties d'usine et du retard occasionné...

Existe-t-il un service qualité digne de ce nom chez ce constructeur ?

 

Tu pouvais aussi choisir un véhicule d'une autre marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicoworld toi qui a une visia 2016 tu as déjà réussi à te connecter avant la panne?si oui comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi çà ne marche plus...c'est bizarre, car il doit quand même se connecter au même serveur chez Nissan Non ?

 

A priori, les serveurs ont été mis à jour, c'est uniquement EV Connect qui n'a pas évolué.

D'aileurs, la version canadienne a été mise à jour et re-fonctionne.

On attend toujours la version Europe à jour !

Pour l'instant, on en est toujours à la version du 5 janvier...

Depuis le 22 mars, les dernières versions de Leaf Manager (2.43 et 2.45 en français) fonctionnent avec les serveur modifiés pour mes 2 Leafs pour peu qu'elles soient sous couverture GSM.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une visia 2016, mais impossible de me connecter, même avec leaf manager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicoworld toi qui a une visia 2016 tu as déjà réussi à te connecter avant la panne?si oui comment?

 

non rien de rien.....

 

moi j'ai juste you + nissan ou j'arrive à me connecter et c'est tout.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même par you nissan je n'y suis jamais arrivé peut tu me dire en mp comment tu as fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi même par you nissan je n'y suis jamais arrivé peut tu me dire en mp comment tu as fait?

 

arrivé à quoi car moi j'arrive juste à me connecter rien de plus....et depuis le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre une voiture connectée c'est super. Faire fonctionner le système est semble-t-il totalement hors de portée de NISSAN.

Depuis la livraison de ma Leaf l'application EV CONNECT est hors service, pour les raisons que l'on connaît : n'importe quel ado prépubère pouvait récupérer l'historique de vos déplacements, prendre le contrôle de la clim et de la charge avec la simple connaissance du VIN du véhicule, ledit numéro étant affiché sur le pare-brise (il est également assez facile de le déduire car seuls les 5 derniers numéros changent d'un véhicule à l'autre).

Aujourd'hui c'est l'interface web, la seule qui marchait de temps en temps, je parle de YOU+NISSAN qui est en rade depuis plus de 72 heures.

 

Personnellement je n'ai JAMAIS rencontré un système aussi mal développé et aussi mal maintenu.

Je ne parle même pas du chaos résultant du TCU à changer sur toutes les dernières Leaf sorties d'usine et du retard occasionné...

Existe-t-il un service qualité digne de ce nom chez ce constructeur ?

 

Tu pouvais aussi choisir un véhicule d'une autre marque

Si j'avais su j'aurais effectivement commandé une Tesla 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous rentré vos identifiants dans la Leaf ?

Il y avait un post expliquant qu'il faut le faire via un smartphone connecté avec la Leaf pour la Visia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le post en question, la procédure indiquait qu'il fallait cliquer "sur l'écran tactile" de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment connect ev refonctionne!! Mais toujours impossible de se connecter à une visia :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais dans le post en question, la procédure indiquait qu'il fallait cliquer "sur l'écran tactile" de la voiture...

J'ai dû mal lire, il m'avait semblé que c'était l'écran tactile du portable...

Sur celles équipées de la navigation, pas besoin d'y connecter le portable pour s'enregistrer.

Dans le manuel du conducteur, aucune procédure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la visia n'est pas reconnue comme voiture connectée par you+nissan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, faites la mise à jour de Nissan Connect et... miracle... ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de rien pour la visia! C'est vraiment lamentable... même après la mise à jour de connect ev...

"identifiant ou mot de passe invalide"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×