Aller au contenu
Désormais, vous pouvez créer ou répondre à des sujets dès la création de votre compte sans vous présenter ici. La présentation reste toutefois la bienvenue et vivement recommandée pour favoriser les échanges avec la communauté.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente en quelques mots : j'ai 34 ans et heureux papa depuis un peu plus de 2 ans. Je suis actuellement à la recherche d'un véhicule à très faible coût de revient très faible sur 8 à 10 ans et qui remplisse quelques critères : accueillant pour une famille avec 2 enfants, confortable au quotidien et aussi pour les longs trajets (nos familles sont à 950km...), Fiable et consommant le moins possible (c'est en fait dans les coûts de revient).

Au départ j'étais parti sur des essence simple, avec une préférence pour des moteurs non turbo (moins de source de panne logiquement). Mais plus récemment je me suis aperçu que les hybrides rechargeables en occasion pourraient peut être rentrer dans mon budget de 20ke.

A prix d'achat équivalent, le vhr est vraiment rentable, mais au prix d'une concession sur le volume du coffre. Pour moi c'est acceptable mais pas tellement pour ma femme.... C'est ainsi qu'on est passé à côté d'un Niro phev à 20ke ( essai formidable, mais coffre un peu petit).

Depuis j'ai bien du mal à me résigner à revenir à un véhicule thermique simple puisque selon mes calculs ça me reviendrait à 100€ par mois en plus (en décote plus grande, essence, pneus plus chers etc...).

 

Bref je viens sur ce forum pour lire les sujets sur les vhr, ainsi que pour avoir de bons conseils !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ygisme a dit :

A prix d'achat équivalent, le vhr est vraiment rentable

Pour avoir roulé 4 ans en hybride rechargeable, la "rentabilité" dépend surtout de la proportion des trajets quotidiens courts, qui sont faits en 100% électrique et des longs trajets. 

Chaque cas est un cas particulier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement ce n'est pas intéressant dans tous les cas, mais avec des aller retour à mon travail où je peux recharger gratuitement. Ça fait déjà 7000 km/ an, auxquels j'ajoute que étant en maison individuelle, recharger pour les déplacements du weekend est simple, donc je pense pouvoir faire près de 10.000km/ an en électrique. Sur les longues distances la ioniq par exemple semble rester assez sobre, donc ce n'est pas pénalisant.

Situ compares avec le coût en essence à 7l/100, ça va vite... En gros j'espère 1000€ d'économies par an et les mettre de côté.

Modifié par Ygisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.