Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Y a t il des commandes EQA sur le forum ?

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 2 heures, GuiTLN a dit :

Le mode assistance à la conduite n'est utile que sur voies rapides ?

Non. Le distronic pro est même pratique en ville. 

 

Ça garde les distances. La freine etc 

Posté(é)
il y a 20 minutes, GuiTLN a dit :

EQA commandé ce jour ;-) AMG Line / Blanc polaire

Félicitations. 

 

Date de livraison prévue pour ?

Posté(é)

Bonjour,

 
Report date de livraison de « mon » EQA 250 Ltd Blanc polaire (Seule option), commandé le 15 Mars.
 
Du 04Juin…..au 20-25 Juin sans explication particulière, mais l’on pouvait s’y attendre !
 
Cordialement
Posté(é)

Report également pour moi, il est en production donc je devrais l’avoir dans 2 semaines (retard de 3 semaines au total si tout va bien). Problème de prod à cause de la pénurie de puces mais les électriques sont moins retardés que les autres modèles selon le commercial.

Posté(é)

ENFIN!!!!!!

Mon EQA édition limitée blanc plaire est en France depuis le 20 mai, en concession depuis le 27 mai..... et j'en prends possession le 1er juin.

L'attente est compliquée quand on a la petite appréhension du passage au tout électrique. 

Mais bon, c'est imminent et c'est chouette.

Je mettrais des photos en ligne, dans les prochains jours et mes premières impressions. 

Posté(é)

quelle chance ! le compte à rebours est lancé, tic tac ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Livré le 2 juin.

Je vis un pur bonheur en terme de confort. J'ai une conduite naturellement dans l'anticipation ce qui fait que la régénération marche à haut régime et mes consommations sont conformes aux chiffres de l'autonomie. Donc, je serai à plus de 400 km en utilisation quotidienne. A voir sur des trajets vacances sur 4 voies. 

Mais c'est clairement le pied et je ne regrette pas le confort, la finition qui est à des années lumières de mon impression en Tesla, même si son intérieur minimaliste et ses performances sont au-dessus du lot.... mais la technologie ne fait pas tout dans une voiture.

20210602_175106.jpg

20210602_175054.jpg

20210602_175045.jpg

Posté(é)
il y a 57 minutes, Cedde-Eric a dit :

Livré le 2 juin.

Je vis un pur bonheur en terme de confort. J'ai une conduite naturellement dans l'anticipation ce qui fait que la régénération marche à haut régime et mes consommations sont conformes aux chiffres de l'autonomie. Donc, je serai à plus de 400 km en utilisation quotidienne. A voir sur des trajets vacances sur 4 voies. 

Mais c'est clairement le pied et je ne regrette pas le confort, la finition qui est à des années lumières de mon impression en Tesla, même si son intérieur minimaliste et ses performances sont au-dessus du lot.... mais la technologie ne fait pas tout dans une voiture.

 

 

 

Tchao Cedde-Eric,

chouette d'avoir un vrai utilisateur en EQA.

J'ai regardé aussi cette voiture et elle plairait mieux à Madame mais la consomation WLTP est vraiment loin de celle d'une Tesla model 3 LR.

Dès que tu as quelques chiffres de consomation, je suis intéressé.

 

Posté(é)
il y a une heure, Cedde-Eric a dit :

Livré le 2 juin.

Je vis un pur bonheur en terme de confort.

Tout pareil sauf pour la date, recu le 4 juin 😀

Posté(é)

@Cedde-Eric merci pour ton retour, ça a l'air vraiment top. Profite à fond.

Avec les vacances qui vont bientôt commencer, si tu as l'occasion de tester un long trajet je serais intéressé par ton retour d'expérience.

 

@Erwan22, tu as eu de la chance. Tu l'as reçu avec 10 jours d'avance ! Ça donne de l'espoir :)

 

Posté(é)

Bonjour à tous.

Commande d'un EQA limited edition blanc polaire le 24 avril, avec initialement une livraison prévue le 7 mai... nous sommes le 11 juin et toujours pas de livraison programmée..

Chez Mercedes EQ, il faut apprendre la patience.. 

En espérant pouvoir donner mon ressenti de ce véhicule du futur bientôt... 

Posté(é)

De mon côté, c’est pareil 3 semaines de retard et toujours pas de livraison en vue. Ça commence à faire long, on verra surtout si Mercedes fait un geste pour le retard.

Posté(é)
Il y a 16 heures, Jean_28 a dit :

Bonjour à tous.

Commande d'un EQA limited edition blanc polaire le 24 avril, avec initialement une livraison prévue le 7 mai... nous sommes le 11 juin et toujours pas de livraison programmée..

Chez Mercedes EQ, il faut apprendre la patience.. 

En espérant pouvoir donner mon ressenti de ce véhicule du futur bientôt... 

Désolé pour toi, ca fait beaucoup la ! même si 15 jours entre commande et livraison c'était osé!

C'était une date annoncée à l'oral ou c'est écrit sur le bon de commande? De mon coté ils n'ont pas tenu la date annoncé à l'oral ( +7 jours) mais celle du BDC (-10 jours)

 

Il y a 14 heures, Syl421 a dit :

De mon côté, c’est pareil 3 semaines de retard et toujours pas de livraison en vue. Ça commence à faire long, on verra surtout si Mercedes fait un geste pour le retard.

Quels arguments avance vos CC ? pénurie de puce ?

Avec le plaisir procuré par les 1er tours de roue, ce désagrément sera vite oublié 😁

Posté(é)

Dès le départ, la livraison devait être rapide car le véhicule déjà configuré et en cours de production. La date écrite sur le BdC est le 7 mai, avec une livraison estimée au 30 avril..

Mais depuis mi mai, le CC ne peut expliquer pourquoi le véhicule est toujours coincé à l'usine. Si il manque une pièce, un composant, un câble de recharge, je ne sais quoi..

Ça commence à traîner..  

Mais je suis confiant sur le fait d'être livré bientôt et de bien profiter de ce véhicule du futur, à conduire dès (presque) maintenant !!

Posté(é)

Bonjour,

 
Je viens de réceptionner mon EQA Blanc polaire à 16h30.
 
Ce n’était pas le 04 Juin….ni le 20-25 mini les dernières dates avancées, mais aujourd’hui.
 
Bémol….pour l ‘appli Mercedes me, il faut pour moi, mini l’IOS 13
 
Ayant un iPhone 6 et un iPad de même génération, tous les 2 trop vieux, c’est impossible.
 
Sachant que sur mon MacPro, on ne peut rien faire, si ce n’est connaitre la future révision, dans 365j.
 
Je sais ce qu’il me reste à faire
 
Cordialement
Posté(é)
Il y a 2 heures, lio06 a dit :

Bonjour,

 
Je viens de réceptionner mon EQA Blanc polaire à 16h30.
 
Ce n’était pas le 04 Juin….ni le 20-25 mini les dernières dates avancées, mais aujourd’hui.
 
Bémol….pour l ‘appli Mercedes me, il faut pour moi, mini l’IOS 13
 
Ayant un iPhone 6 et un iPad de même génération, tous les 2 trop vieux, c’est impossible.
 
Sachant que sur mon MacPro, on ne peut rien faire, si ce n’est connaitre la future révision, dans 365j.
 
Je sais ce qu’il me reste à faire
 
Cordialement

Félicitations !! Les livraisons arrivent enfin..

Profitez bien de votre nouvelle voiture!!

J'attends toujours avec impatience mon "précieux"... ;-)

Posté(é)

Bonjour,

@Erwan22, c’est le lien que ma présentatrice m’a montré sur son PC et rien obtenu de plus sur mon vieux MacPro chez moi, si ce n’est l’accès à des achats...mais rien sur lancer la charge, clim, géolocalisation etc, bref tout ce que j’ai actuellement avec ma BMW i3, sauf la révision dans 364j vu ce matin….."TOUT sera sur la nouvelle Appli en changeant votre matériel", a suivre !
@Jean_28, je ne suis pas un Geek de l’électronique, perso j’en ai 10 fois trop, alors je vais prendre mon temps pour changer de la Tech BM à Mercedes, et en profiter.
Je dois m’absenter 2 bonnes semaines, titine se reposera au frais dans le garage.
Merci à tous les deux
Cordialement
Posté(é)
Il y a 3 heures, lio06 a dit :

Bonjour,

@Erwan22, c’est le lien que ma présentatrice m’a montré sur son PC et rien obtenu de plus sur mon vieux MacPro chez moi, si ce n’est l’accès à des achats...mais rien sur lancer la charge, clim, géolocalisation etc, bref tout ce que j’ai actuellement avec ma BMW i3, sauf la révision dans 364j vu ce matin….."TOUT sera sur la nouvelle Appli en changeant votre matériel", a suivre !
@Jean_28, je ne suis pas un Geek de l’électronique, perso j’en ai 10 fois trop, alors je vais prendre mon temps pour changer de la Tech BM à Mercedes, et en profiter.
Je dois m’absenter 2 bonnes semaines, titine se reposera au frais dans le garage.
Merci à tous les deux
Cordialement

Un pt iphone 6s en occasion c est 100-150€ et tu auras accès à l application mercedes me 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

mon commercial vient de m'annoncer que mon EQA me sera livré mardi, date de livraison respectée malgré un manque de certaines pièces, générateur de son .... 

Vivement mardi

Bon week-end 

 

Posté(é)
il y a une heure, Darkman70 a dit :

Bonjour,

mon commercial vient de m'annoncer que mon EQA me sera livré mardi, date de livraison respectée malgré un manque de certaines pièces, générateur de son .... 

Vivement mardi

Bon week-end 

 

Vous avez bien de la chance!! De mon côté, toujours aucune date, mais pour me faire patienter, mon cc me prête un GLB pour me familiariser avec le MBUX et l'environnement Mercedes... Joli geste commercial de sa part..

Par contre, c'est un GLB diesel.. comme mon ancienne voiture.. histoire de pas tout changer d'un coup!!

Posté(é)
il y a une heure, Darkman70 a dit :

générateur de son ...

Maintenant que tu en parles, c’est vrai que je trouve qu’il ne fait pas le bruit typique des électriques à basse vitesse (sous 30 km/h).

Bonne réception !!

Posté(é)
il y a 23 minutes, Erwan22 a dit :

Maintenant que tu en parles, c’est vrai que je trouve qu’il ne fait pas le bruit typique des électriques à basse vitesse (sous 30 km/h).

Bonne réception !!

Attention aux piétons et aux cyclistes en ville!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.