Aller au contenu

Cedde-Eric

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Cedde-Eric's Achievements

  1. Bon. En consentant un préchauffage de 20 min qui grognote un peu d'autonomie, je roule même sur mon court parcours de 7km à 17kW/h en moyenne. Ouf!!!
  2. En mode eco, je reviens autour de 21 à 22kW/h sur mes trajets qui sont courts en effet (7km). Sinon, autour de 26kW/h. J'ai la pression des pneus qui sont légèrement au-dessus des préconisations. La température est réglée sur 21°. Je suis un peu déçu que le fait d'avoir une température du garage à 10° puisse faire grimper autant la consommation. Certains ont-ils essayé le préchauffage de la batterie pour voir si la conso au démarrage revient à des valeurs moins grandes?
  3. J'ai mon EQA depuis début juin 2021 et j'en étais parfaitement content avec un consommation en moyenne à 17kw/h. Cependant, depuis 2 semaines, ma consommation est passée à 26kw/h alors que je n'ai pas changé de réglages, ni de manière de conduire. Y a-t-il des cas similaires ? Est-ce la baisse des températures ? ( il fait 10° dans mon garage, c'est pas si froid) Merci pour vos soutiens.
  4. Mon concessionnaire prend cette difficulté de peinture à sa charge.... cool. Mais je ferai du covering sur la zone avant par la suite tout de même.
  5. Tout ça avec un jet d'éléphant bleu à 20 / 30 cm. Imaginez la surprise quand je vois la peinture s'en aller.
  6. En fait, c'est sur la bande juste sous le capot et au-dessus de la ligne des phares.
  7. Je ferai une photo. C'est plein centre sur le capot au niveau du macaron, une horreur.
  8. Bonsoir, J'ai reçu mon EQA édition limitée blanc polaire, il y a un peu moins d'un mois. Tout était parfait jusqu'à aujourd'hui. En effet, premier passage en station de lavage. Respect des distances de projection du karcher, mais à deux endroits, ça fait sauter la peinture. Avez-vous eu de telles choses sur vos EQA blanc polaire ou sur d'autres modèles en blanc polaire ?
  9. Livré le 2 juin. Je vis un pur bonheur en terme de confort. J'ai une conduite naturellement dans l'anticipation ce qui fait que la régénération marche à haut régime et mes consommations sont conformes aux chiffres de l'autonomie. Donc, je serai à plus de 400 km en utilisation quotidienne. A voir sur des trajets vacances sur 4 voies. Mais c'est clairement le pied et je ne regrette pas le confort, la finition qui est à des années lumières de mon impression en Tesla, même si son intérieur minimaliste et ses performances sont au-dessus du lot.... mais la technologie ne fait pas tout dans une voiture.
  10. Bonjour, J'ai reçu mon EQA le 2 juin. Pour le moment 207km de parcouru en ville et 4 voies (environ 70km pour la voie rapide). Il me reste 207km d'automonie annoncé. Bref, en roulant en utilisant bien le régénératif, je serai dans les valeurs annoncé. A voir sur mes trajets de vacances 100% autoroute. Mais vraiment, c'est une voiture faite pour mon style conduite.
  11. ENFIN!!!!!! Mon EQA édition limitée blanc plaire est en France depuis le 20 mai, en concession depuis le 27 mai..... et j'en prends possession le 1er juin. L'attente est compliquée quand on a la petite appréhension du passage au tout électrique. Mais bon, c'est imminent et c'est chouette. Je mettrais des photos en ligne, dans les prochains jours et mes premières impressions.
  12. Oui, c'est une édition limitée qui est une progressive ligne sans option autre que le choix de la couleur. Par contre VEMAN, je suis intéressé par tes références pour teinter mes vitres arrières.
  13. Salut, Un peu de retard MAIS 😋😋😋😋, je la récupérerai courant de la semaine prochaine..... VEMAN sera moins seul...
  14. Snif, un peu de retard, je pourrai la récupérer à partir du 20 mai..... encore 11 jours
  15. C'est forcément subjectif mais: D'une part, je trouve l'eqa plus élégante que la gla bien que je comprenne ceux qui préfèrent le côté plus musclé de la gla D'autre part, la version limited ou progressive, je la préfère aussi à la version anglaise, tout simplement parce que je préfère la simplicité. Parfois Mercedes rime avec un brin de tape à l'œil et là, la sobriété épurée, élégante des versions "de base", je préfère. Je n'aime pas les 2 barres autour de l'étoile sur la calandre pour illustrer encore. Et enfin, je trouve que le blanc fait mieux ressortir les ligne sur ce modèle, mais surtout le blanc joue un contraste parfait avec le noir brillant de la calandre. Pour moi, et pour le tarif avec les 7000 euros de bonus, c'est une tuerie.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.