Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

XPeng L03 - elle arrive, premières infos

Featured Replies

Posté(é)

C'est cela, arrivée en CC ce mois ci normalement. Mon vendeur est allé en formation à Toulouse, bluffé par le rapport qualité prix.

Délai novembre, décembre, janvier selon choix.

Posté(é)
Il y a 2 heures, ManuTaden a dit :

Max BLD a sorti une vidéo de présentation avec petit essai routier :

Le châssis n'a pas l'air fou. Beaucoup trop mou.

Posté(é)
Il y a 18 heures, E911V a dit :

Le châssis n'a pas l'air fou. Beaucoup trop mou.

J'ai vu beaucoup de critiques dans ce sens, à voir en essai réel mais ça me refroidit un peu. Pour les possesseurs de G6 par exemple c'est aussi prononcé que ça?

Posté(é)

Pour pouvoir comparer entre une Model 3 (2019) et le G6 (2025), l'écart de tenue de route en montagne (route très sinueuse) n'est pas, pour ma part, flagrant. La hauteur de caisse fait qu'il y a un peu moins de rigidité latérale mais, en fonction de la conduite adoptée, elle colle très bien à la route.

Après, je ne roule pas comme un "Fangio" non plus.

Pour la subjectivité des essais, voir aussi celui-ci : https://www.moniteurautomobile.be/essais-auto/premier-essai/xpeng-l03-awd-performance-ultra-2026-bon-plan-sur-presque-tous-les-plans.html

Posté(é)

Pour avoir conduit une TM3 de 2019 que 145K km, une TM3 pré-H de 2023 sur 40K km une Y sur 140K km, puis essayé récemment une G6 début de l'été. Bah euh si entre la TM3 et le G6 c'est TRES différent :)

1) entre les deux TM3 il y avait une belle différence de filtration/confort (aucune des deux n'est performance). La Highland a amélioré la filtration.

NB: à mon sens la tenue de caisse (roulis) n'a rien à voir avec la rigidité de la caisse en elle-même. C'est le ressenti qui est différent. Et on peut facilement attribuer du roulis à la rigidité de caisse. Mais si on compare deux véhicule de hauteurs et garde au sol très différents c'est un peu une estimation au doigt mouillé dans une tornade :D

2) la G6 a un amortissement intéressant : pas trop mou en roulant mais très filtrant à basse vitesse. C'est ça les réglages entre la dureté du ressort et l'amortissement dans un combiné de suspension.

3) la TM3 du fait de sa faible hauteur de caisse a donc un plus petit débattement de suspension : ça donne à un ressort plus dur et amortissement plus ferme, surtout celle de 2019 p/t à la 2023.

4) la G6 et le Y : le vrai faux SUV tesla, a une moins bonne filtration à basse vitesse que le G6, ou un "meilleur retour d'information" c'est selon les points de vue (^^). Le débattement de suspension est très proche entre ces deux véhicules du fait de la garde au sol comparable. LA filtration est meilleure sur el G6 du fait d'un amortissement moins fort. Donc une petite prise de roulis supérieure. Je n'ai pas testé la dureté des suspension dans des gros trous et nids de poule, car véhicule de prêt du CC; et je n'ai pas pu, évidemment, testé le G6 en vrai hors piste comme je le fais copieusement avec le TMY.

#mes 2 centimes.

Donc j'sui spas trop surpris du retour sur le L03. C'est très difficile d'avoir une suspension gardant son confort/filtration, avec des ressorts durs ou des pneus tailles basses. ça demande des combinés ressorts et amortisseurs plus cher et une mise au point affûtée. Et ensuite ce sont des chois du constructeur pour positionner son véhicule d'une manière ou d'une autre sur le marché. Clairement Tesla voulait garder une certaine sportivité et dans les virages appuyés ça ce ressent qu'elle tient bien. Au "prix" d'un quotidien moins filtré et bien moins confortable. Et je ne mer lancerai pas de conduire au même rythme en G6 qu'en Y dans les virages en épingle l'été en montagne !

PS: ma TMY de 202 bénéficié des ressorts de Berlin unanimement meilleurs que les premières chinoises, sèches.

Modifié par cornam

Posté(é)

Suite aux différents retour de nos YT ''préférés'' cet essai me parait bien plus crédible et proche de la réalité:

Je pense qu'il faut l'essayer et se faire son propre avis.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.