Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 17/03/2025 à 15:41, chgros1 a dit :

Là ils parlent de 11% de baisse et d'une batterie nmc de 80 kWh pour la LR.

La LR a une batterie LFP de 80.8 kWh (voir les sources que j'ai postées plus haut).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 08:23, E911V a dit :

Ce n'est pas indiqué dans la brochure chinoise. Seulement le 10-80% en 12 mn mini.

Le Zeeker 7X fait le 0-100% en 20 mn, mais il prend plus de puissance que le G6.

30 mn ne semble pas hors de portée.

La Golden Battery du 7X est une 5,5 C qui frôle le 6 C donc oui le 7X est plus puisant en charge 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2025 à 16:49, E911V a dit :

La LR a une batterie LFP de 80.8 kWh (voir les sources que j'ai postées plus haut).

SR et LR sont bien avec une nouvelle batterie LFP qui sera la même que le prochain G7

il manque les infos pour la version Performance plus grosse batterie LFP ? Mais cela nuirait au poids 

ou une NMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

J'avais vu passer un message qui indiquait le mois de mai, ce qui était en contradiction avec les annonces de He Xiaopeng qui parlait de la production du mois de mars.

Ça signifie aussi probablement que les arrivages après le bateau de mai seront potentiellement des modèles 2025.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca voudrait dire un bateau de modèles 2025 au plus tard pour septembre?
et des commandes ouvertes avec prix connus courant de l'été?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 11:15, mbau a dit :

Ca voudrait dire un bateau de modèles 2025 au plus tard pour septembre?
et des commandes ouvertes avec prix connus courant de l'été?

Attention, ce n'est que pure spéculation de ma part, mais c'est effectivement le plus plausible.

En tout cas j'attends un peu avant de commander mon G9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 11:58, E911V a dit :

Attention, ce n'est que pure spéculation de ma part, mais c'est effectivement le plus plausible.

En tout cas j'attends un peu avant de commander mon G9.

Surtout que le G9 2025 innove également avec des nouvelles batteries 5C lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Il semblerait que le G6 ne sera plus produit en version AWD (4 roues motrices), d'après des information du site Inside EV, datant de décembre 2024: "D'une manière générale, le G6 sera plus long de 5 mm que la version actuellement en vente et devrait abandonner l'option bimoteur au profit de trois variantes monomoteur. Les dimensions de la G9 resteront inchangées et elle continuera à être vendue avec des options de propulsion à un ou deux moteurs."

Il est d'ailleurs mentionné sur les sites chinois, dont celui de Xpeng,  qu'il y aura 3 variantes/finitions du G6, dont une dénommée : "Ultra". Par contre je n'ai pas de détails sur les différences de finition... Mais cela ne devrait pas tarder.

Modifié par J2p83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2025 à 19:31, J2p83 a dit :

Il semblerait que le G6 ne sera plus produit en version AWD (4 roues motrices), d'après des information du site Inside EV, datant de décembre 2024: "D'une manière générale, le G6 sera plus long de 5 mm que la version actuellement en vente et devrait abandonner l'option bimoteur au profit de trois variantes monomoteur. Les dimensions de la G9 resteront inchangées et elle continuera à être vendue avec des options de propulsion à un ou deux moteurs."

Il est d'ailleurs mentionné sur les sites chinois, dont celui de Xpeng,  qu'il y aura 3 variantes/finitions du G6, dont une dénommée : "Ultra". Par contre je n'ai pas de détails sur les différences de finition... Mais cela ne devrait pas tarder.

Gros doute pour cette information car les autres constructeurs ont tous des versions AWD 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en concession aujourd'hui pour valider que les 3 sièges auto rentrent à l'arrière (et c'est un oui). Même son de cloche que certains ici : augmentation des prix à prévoir disponibilité fin 2025 début 2026. Quand j'ai demandé pourquoi ça allait augmenter alors que dans tous les autres pays ça allait baisser il m'a dit que c'est ce qu'on lui avait dit. Bref. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suppression du lidar n'était pas effective que pour l'Europe ? Les autres pays ont une baisse peut être suite à la suppression du lidar pour la nouvelle production ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sur le modèle actuellement vendu en Europe, on a l'option Attelage électrique qui n'est pas proposée en Chine sur le nouveau modèle.

Est-ce que cette option était présente en Chine sur l'ancien modèle ?

Modifié par Pacha95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 12:43, Gaevan a dit :

La suppression du lidar n'était pas effective que pour l'Europe ? Les autres pays ont une baisse peut être suite à la suppression du lidar pour la nouvelle production ?

Et dans les autres pays les prix étaient plus chers qu'en France ? C'était pas équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2025 à 12:13, Tartiflex a dit :

Passage en concession aujourd'hui pour valider que les 3 sièges auto rentrent à l'arrière (et c'est un oui). Même son de cloche que certains ici : augmentation des prix à prévoir disponibilité fin 2025 début 2026. Quand j'ai demandé pourquoi ça allait augmenter alors que dans tous les autres pays ça allait baisser il m'a dit que c'est ce qu'on lui avait dit. Bref. 😅

Je confirme l'information de l'augmentation. Ce que j'avais déjà évoqué il y a quelques jours. Certains pensaient que le vendeur cherchait à me forcer la main. Mais non.

Je suis passé hier pour commander à la concession d'Arras. D'ailleurs j'ai eu une bonne surprise avec une belle baisse de mensualité. Le vendeur m'a bien confirmé que les prix allaient augmenter à cause des droits de douane. Et la version 2 ne sera dispo que début 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'ils ont réduit le prix du G6 de 11% en chine et que le surplus de TVA qu'ils doivent payer est de 20,8%. cela voudrait dire que même si ils gardent les tarifs actuels, ils pourraient augmenter leur marge, à voir de combien. par rapport au tarif européen.

Ce serait dommage de ne pas en profiter pour se rapprocher de Tesla qui vont bénéficier du bonus  sur le Modèle Y construit à Berlin.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant.

 

J'imagine qu'il s'agira d'une stratégie d'assemblage de kits produits en chine, en faire le minimum possible en europe pour pouvoir déclarer que le véhicule est fabriqué en europe et contourner les taxes douanières.
Il sera interessant d'observer la réponse de l'UE à l'égard de ce genre de stratégie.

Pour les consommateurs que nous sommes, ca risque d'être très bénéfique quand on voit le prix de vente hors taxes douanière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2025 à 15:38, Syl Vain a dit :

Xpeng et GAC vont assembler leurs autos électriques dans le site autrichien de Magna Steyr (largus.fr)

 

Probablement des G6 livrés en Europe sans droit de douane en fin d'année !

Ce serait super pour enfin apporter une vraie concurrence à BYD et Tesla, dans le sens où la surtaxe rompt volontairement celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.