Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Le 06/03/2025 à 14:19, seb7788 a dit :

une vraie culture de la différence les Française devrait en prendre de la graine

Renault par exemple a 6/8  ans de retard avec ses moteurs a rotor bobiné ultra énergivore, une gestion du BMS a la ramasse

des courbes DC anémiques, et ont pas du tout de programmes 800 V pour leur VE particulier

 

Renault a officiellement annoncé une plateforme 800V pour la future Mégane et introduira en même temps son tout nouveau moteur développé conjointement avec Valeo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 14:22, seb7788 a dit :

le G6 doit quand même avoir une meilleure trainée aéro que la I5 

Le G6 a un Cx de 0.24 et une hauteur de 1.65 m.

La ioniq 5 a un Cx de 0.29 et une hauteur de 1.60 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 14:24, E911V a dit :

 

Renault a officiellement annoncé une plateforme 800V pour la future Mégane et introduira en même temps son tout nouveau moteur développé conjointement avec Valeo.

Démentie après coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 13:58, E911V a dit :

En combinant les infos du configurateur XPeng Chine et les infos de Global China EV, j'obtiens ça :

 

Capture.PNG.1e62a9315d99da52a8635ffa94e64825.PNG

 

Si c'est vrai, le LR perd 25 km d'autonomie CLTC en 20" (soit 20 km WLTP).

Cependant, les infos sont à prendre avec des pincettes :

 

- XPeng n'a pas officiellement dévoilé les caractéristiques des batteries

- XPeng a officiellement indiqué que tous les modèles auraient une batterie 5C

 

Donc la capacité et la chimie de la batterie du G6 II LR selon Global China EV me semblent non confirmées.

D'un autre côté il existe bien des batteries NMC qui chargent à 5C.

du coup les batteries 5C semblent être le nouveau cheval de bataille des Chinois

c'est autour de BYD d'annoncer ses 5 C en 1000 V

Les voitures BYD pourraient se recharger en moins de 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 16:10, Alpelec a dit :

Ce qui compte vraiment pour la trainée aéro c'est le S.Cx et si le Cx est publié partout, on ne trouve que rarement le S.Cx.

Est ce que quelqu'un connait le S.Cx du G6 ?

C'est pour cela que j'ai indiqué la hauteur, la largeur étant sensiblement la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Comme je l'ai déjà indiqué depuis quelques mois, la charge ultra rapide et la conduite niveau 2,99 sont les nouveaux arguments de vente.

Et bien sûr les chinois ont des années d'avance. De notre côté, hormis rares exceptions hors de prix, on a des VE qui chargent en 30-40 mn et au mieux un maintien dans la file correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2025 à 11:39, sayen a dit :

Un rétro numérique peut s'utiliser comme un rétro normal, il suffit de l'éteindre.... J'en ai un sur ma Mégane actuelle

On le voit très bien dans cette vidéo à la 1'15" : 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de trouver la vidéo intégrale de la présentation du G6 facelift (Google Translate est votre ami).

Vidéo de présentation G6 phase 2

En gros toutes les informations dans les articles reprennent mot pour mot ce qui est dit.

 

Il y a quand même des trucs intéressants :

 

Capture.PNG.b3873324335e22e6e0e4176dbb781eae.PNG

 

Nouveau châssis et nouvelles suspensions pour un meilleur confort.

 

Capture2.PNG.51c4e92293cdaada481ce0824273dd77.PNG

 

Réduction du bruit de plus de 1 dB.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 14:25, JLB06 a dit :

Bonjour,

 

Pas mal d'info sur le nouveau G6 en Français, on apprend en autre le remplacement du Bluetooth par du NFC  pour l'ouverture des portes.

 

J'ai trouvé l'info du NFC pour le G9.

Il est donc probable que le G6 y ait droit.

Mais je n'ai pas trouvé l'info officielle.

Pour moi ce serait un gros gros argument pour attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de discuter avec le CC chez qui je vais passer commande très bientôt. Selon ses informations, et il semble sûr de lui, le nouveau modèle ne pourrait être commandé que à partir de début juillet pour livraison début 2026. Il garderait la même batterie que le modèle actuel pour des raisons d'homologation. Seules les modifications esthétiques seraient présentes... mais avec une hausse tarifaire à la clef. D'ailleurs une hausse au 1er avril est d'actualité pour le modèle G6 actuel au moins en LR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

Je viens de discuter avec le CC chez qui je vais passer commande très bientôt. Selon ses informations, et il semble sûr de lui, le nouveau modèle ne pourrait être commandé que à partir de début juillet pour livraison début 2026. Il garderait la même batterie que le modèle actuel pour des raisons d'homologation. Seules les modifications esthétiques seraient présentes... mais avec une hausse tarifaire à la clef. D'ailleurs une hausse au 1er avril est d'actualité pour le modèle G6 actuel au moins en LR.

ca veut rien dire tout ca et souvent du discours marketing pour influencer les acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

Je viens de discuter avec le CC chez qui je vais passer commande très bientôt. Selon ses informations, et il semble sûr de lui, le nouveau modèle ne pourrait être commandé que à partir de début juillet pour livraison début 2026. Il garderait la même batterie que le modèle actuel pour des raisons d'homologation. Seules les modifications esthétiques seraient présentes... mais avec une hausse tarifaire à la clef. D'ailleurs une hausse au 1er avril est d'actualité pour le modèle G6 actuel au moins en LR.

Ah oui il t’as donné tous les arguments pour que tu l’achètes tout de suite…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:16, Pégase 60 a dit :

Je viens de discuter avec le CC chez qui je vais passer commande très bientôt. Selon ses informations, et il semble sûr de lui, le nouveau modèle ne pourrait être commandé que à partir de début juillet pour livraison début 2026. Il garderait la même batterie que le modèle actuel pour des raisons d'homologation. Seules les modifications esthétiques seraient présentes... mais avec une hausse tarifaire à la clef. D'ailleurs une hausse au 1er avril est d'actualité pour le modèle G6 actuel au moins en LR.

Une augmentation du tarif alors qu'au Danemark, ils ont baissé les 3 modèles de 3900€ et qu'en Chine, ils vont tout faire pour vider le stock... J'ai de gros doutes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 15:47, Syl Vain a dit :

Ah oui il t’as donné tous les arguments pour que tu l’achètes tout de suite…

Peut-être, l'avenir nous le dira... N'importe comment, je dois commander car je rends mon EV6 en juillet. Délais de livraison du G6LR = 4 mois. Donc pas le choix... Je ne vais pas attendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 16:25, Pégase 60 a dit :

Peut-être, l'avenir nous le dira... N'importe comment, je dois commander car je rends mon EV6 en juillet. Délais de livraison du G6LR = 4 mois. Donc pas le choix... Je ne vais pas attendre....

Tu ne peux pas prolonger ?

Moi je dois rendre fin août, je suis chez Kia Lease et je peux la rendre plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 14:37, E911V a dit :

J'ai trouvé l'info du NFC pour le G9.

Il est donc probable que le G6 y ait droit.

Mais je n'ai pas trouvé l'info officielle.

Pour moi ce serait un gros gros argument pour attendre.

D'ailleurs je me demande pourquoi il ne propose pas de clé NFC sur l'actuel alors qu'il est équipé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2025 à 17:46, Tartiflex a dit :

Tellement. 🤣

Pas forcément, nous avons déjà le notre pourtant j'ai eu le même discours à Bordeaux en y passant aujourd'hui.

Une augmentation des tarifs, une disponibilité en début 2026.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.