Aller au contenu
E911V

Xpeng G6 Facelift 2025

Messages recommandés

Je commence un nouveau sujet pour pouvoir différencier les actualités spécifiques à cette version.

Selon XPeng, 34% des pièces sont nouvelles.

Je reprends ci dessous les éléments que j'ai pu glaner ici et là :

 

Extérieur :

 

- bandeau lumineux à l'avant

- bas de pare choc avant redessiné

- pare choc arrière redessiné

- petit spoiler 

- jantes pétale noires

- suppression des arches en plastique noir

 

1000x0_1_autohomecar__chxohwe-paiavmehad

 

- coloris (6 possibilités)

 

format,f_webp

 

Intérieur :

 

- écran plus grand (15,6"), flottant pour celui du conducteur

- contre-portes, revêtement plus qualitatif

- éclairage d'ambiance

- ciel de toit style daim

- sièges Cloud Sense, massants à l'avant

- amélioration de l'ajustement des panneaux 

- coloris intérieur (3 possibilité Deep Space Grey, Qiyu Grey et Fuyao Green), apparition d'éléments en bois

 

image-114-800x570.png

 

6387636232642013488149177.png

 

Technologie :

 

- ajout de la puce AI Turing pour la conduite autonome jusqu'au niveau 4

- suppression des LiDAR (pas concernés)

- nouveau volant, maintenant capacitif

- AI batterie, recharge jusqu'à 5C (10-80% en 12 mn)

- efficience améliorée

- version propulsion uniquement pour le moment

 

Disponibilité - Prix :

 

- les modèles arrivent en concession rapidement (Chine)

- premières livraison en mars (Chine)

- prix en baisse (- 4.500 $ AU en Australie, à prendre avec des pincettes)

 

 

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 11:23, Tartiflex a dit :

Rah dommage probablement pas chez nous donc. 😅 Mais ça pourrait aller dans le sens d'une baisse de prix.

Le hardware embarqué le permettrait reste plus qu'a ce que le législateur le déverrouille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 11:23, Tartiflex a dit :

Rah dommage probablement pas chez nous donc. 😅 Mais ça pourrait aller dans le sens d'une baisse de prix.

Même sans autoriser le niveau 4, ça permettra sans doute d'améliorer le XPilot actuel. Qui peut le L4 peut le L2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des éléments suivants :

 

1) les concessionnaires chinois reçoivent en ce moment la nouvelle version

2) les livraisons du facelift vont débuter en mars (donc ce mois ci) en Chine

3) le temps de transport Chine -> Europe est de 30 à 40 jours

4) il y a peu de chance que XPeng fabrique simultanément les deux versions (sauf pour la Perf pas encore annoncée en facelift ?)

 

Il y a de grandes chances que les modèles commandés d'ici 1 mois soient la nouvelle version assez rapidement.

Une fois le stock et ceux déjà en transit vendus, les suivants seront en facelift je pense.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrière est plus sympa sur la facelift je trouve.

L'avant je suis moyennement fan par contre... Comme la Tesla Y qui a pompé la même face avant d'ailleurs!

A moins que ce soit Xpeng qui ait pompé sur Tesla pour la G6 V1... L'oeuf ou la poule...😂

 

En tout cas, techniquement, avec des batteries 5C, elle met une sacrée rouste à la tesla sur la charge!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 18:17, jeff51 a dit :

L'arrière est plus sympa sur la facelift je trouve.

L'avant je suis moyennement fan par contre... Comme la Tesla Y qui a pompé la même face avant d'ailleurs!

A moins que ce soit Xpeng qui ait pompé sur Tesla pour la G6 V1... L'oeuf ou la poule...😂

 

En tout cas, techniquement, avec des batteries 5C, elle met une sacrée rouste à la tesla sur la charge!!

La version actuelle met déjà une rouste à Tesla pour la charge. Seule le Model Y avec batterie LFP BYD peut tenir un peu la comparaison du G6 standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 18:17, jeff51 a dit :

 

L'avant je suis moyennement fan par contre... 

Pourtant il n'y a quasiment pas de différence, juste le bandeau qui est continu au lieu d'être interrompu au milieu.

Le reste c'est vraiment à la marge.

Modifié par E911V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 18:33, issambres a dit :

Pensez vous que le G9 va suivre ?

Date de présentation G9 : novembre 2021

Date de présentation G6 : avril 2023

 

Etonnant que le G9 ne profite pas de certaines améliorations, mais il a déjà eu une grosse mise à jour l'année dernière (Car Play par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2025 à 18:52, E911V a dit :

Pourtant il n'y a quasiment pas de différence, juste le bandeau qui est continu au lieu d'être interrompu au milieu.

Le reste c'est vraiment à la marge.

Je ne suis déjà pas fan de la face avant du G6 V1...😉

Je préfère 100X l'avant de l'EV6 pour le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que sur le configurateur en Chine, toutes les couleurs sont en rupture de stock sauf le noir.

Et il n'y a qu'une seule version disponible (580 LR Pro).

La version 2024 n'est manifestement plus produite.

 

342974320_Capturedcran2025-03-02101344.thumb.png.e45932789baef98f575878bd9cc7cad9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle! 

Elle rajoute certains manques par rapport a la version 2024 comme les sièges massants et si la vitesse de charge s'ameliore ainsi que l'autonomie, elle se replace comme l'une des deux meilleures solutions pour remplacer mon EV6 avec l'iD7. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.