Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Xpeng G6

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Le Ipedal est présent mais pas testé.

pour info:

- révision tout les 20000 km ("contrôle")

- remise possible jusqu'à 10% sur VD et 1,5% sur neuf.

Délai fin novembre.

Posté(é)

Cela en fait un véhicule avec un tarif plutôt bien placé 

Posté(é)
  • Auteur

oui il a tout l'équipement possible tant niveau confort qu'informatique/multimédia, le 800V,.

Pour le rwd avec une grosse batterie nmc ça monte à 280 kW...

il est coupé donc pas trop gourmand.

Et pour l'instant bien placé en prix.

A suivre.

Posté(é)

Salut, 

J'ai effectué un essai ce matin d'une g6, et je suis plutôt (très) agréablement surpris !

Pour donner du contexte, j'ai un eNiro en finition Active depuis fin 2021.

 

J'avais essayé une TM3 et une TMY, mais pas plus emballé que ça.

Là avec cette g6 j'ai vraiment eu un sentiment de qualité de fabrication au dessus, et un meilleur feeling en conduite.

 

J'ai noté quelques + et - si ça peut intéresser

 

Dans les "plus" 

 

- Première impression très bonne, on se sent à l'aise tout de suite

- Accoudoir central assez haut, comme je suis grand c'est cool :)

- 2 grands espaces de rangement : 1 sous la console, et 1 dans l'accoudoir : remplace largement la boite à gant à mon avis

- Qualité de l'écran, moins grand que chez Tesla mais c'est pas plus mal

- Le logiciel semble bien fini, mais si il reste quelques pb de traduction, mais mises à jour suivies

- Plateforme 800V et charge rapide (pas compliqué de faire mieux que le eNiro et ses 77kW :d)

- Conso maitrisée

- Bardée de caméra et de capteur ultra-sons (mais pas de lidar) : inspire confiance

- Plus d'espace pour la tête à l'arrière, avec mes 1.93m je ne touche pas la "verrière" !

- Double vitrage à l'avant

- Très bonne isolation acoustique, les bruits de route sont bien absorbés par les pneus spécifique ainsi que les amortisseurs

- Pas mal d'options incluses : siège ventilés et chauffant à l'avant, chauffant à l'arrière, volant chauffant, mémorisation des profils de sièges/conducteur, ouverte par téléphone, maj via OTA

- CarPlay sans fil et Android auto

- Recharge sans fil pour 2 téléphones, ventilés !

- Détection des angles morts et affichage des caméras lorsque les clignos sont en marche

- Parking assisté (gadget selon moi... mais quand même)

- Des commodos !!

- Le logiciel est bien pensé : proposition auto de désactiver les alertes de dépassement de vitesse, raccourcis "rapide" en slidant de haut en bas, très fluide, beaucoup d'options disponibles dans les menus, courbe de charge visible, affichage du % et des kms restants ...

- Siéges réglables électriquement à l'avant (mais pas le volant)

 

Dans les "moins"

 

- Entretient tous les 20 000kms ou 1 an (pas de tarif à ce jour !)

- Jante en 20" uniquement, les pneus sont énormes !

- Pas de mode sentinelle (peut être possible via maj)

- Toit panoramique non occultant (cependant il semble bien filtrer la lumière)

- CRO non livré, à l'achat en accessoire (mais câble T2 fourni)

- Pas de surteinte des vitres à l'arrière

- Planificateur à moitié fini (proposition de bornes, mais pas les arrêts)

- Rétroviseur anecdotique : on voit strictement rien, heureusement que le caméra et capteurs sont là !

- Pas de bonus écologique

- Quid des réparations, dispo des pièces détachées, mécano formés ?? 0 infos là dessus du vendeur

 

 

Bref, une voiture bien "née" je trouve, qui offre de belles prestations de base, comme chez KIA. On sent que le logiciel peut encore évoluer, même si il est déjà très bien et complet.

Cependant j'ai un peu peur du côté "chinois", l'Europe va clairement tout faire pour freiner les importations, et aucune visu sur l'avenir de cette marque en France. Si elle se retire, quid de la revente ?? ça risque d'être compliqué !

 

J'attends tout de même une propal avec reprise de mon eNiro... A suivre !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

Bon week-end.

Posté(é)
  • Auteur

Bon résumé, tu as regarde côté consommation ?

Mon vendeur m'a dit qu'il y avait d'autres montes de pneumatiques possible, à vérifier.

Les révisions annuelles c'est nul!

pour le planificateur j'ai trouvé pas mal sa méthode, il indique les bornes sur le parcours avec le niveau de Soc si on s'y arrête, ça permet facilement de choisir celle qui convient par exemple pour la pause repas ou ses préférences niveau vitesse de recharge ou tarif.

A mon avis tu risques d'être déçu de l'offre de reprise Niro.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Correction : le planificateur annonce l'autonomie prévue à l'arrivée à la borne et non le %.

Pour info le test 1000 km de la performance awd de Bjorn Nyland est dispo sur YT.

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

hello,

comment faire des essais, sur le site les concessions ne sont qu en ouverture imminente.

Posté(é)

Salut, il existe quelques concession ouvertes. Eden auto à Bruges (33) par exemple.

 

Posté(é)
  • Auteur

Easymotors à Villeneuve d'Ascq 59, monsieur Hendricx 

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Résultats de Bjorn Nyland avec la performance, pas mal pour un suv en awd!

 

Screenshot_20240913-120150.png

Posté(é)
  • Auteur

Le ipedal marche mais pas d'arrêt total, ça reste à 1km/h. Peut être à venir via maj?

Pour info assurance tous risques avec 50% bonus franchise 300€ = 450€ Macif 

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

pour savoir qu elles étaient ouvertes vous etes passé par là au cas ou ??

Posté(é)
Le 07/09/2024 à 18:32, chgros1 a dit :

Mon vendeur m'a dit qu'il y avait d'autres montes de pneumatiques possible, à vérifier.

Ah ah...à suivre. Du 235 19 max m'irait bien. Mieux  du 225 18

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

J avais vu sur le site mais trop vite. Il y a effectivement QQ ouvertures déjà. 

Merci

Modifié par fabosteo

Posté(é)
  • Auteur

Pour information il y a un second sous coffre mais les vendeurs ne le savent pas 😉

Posté(é)

La gros point d’interrogation pour l’instant c’est le SAV.

Je vois passer des offres d’emplois pour Xpeng en France, ça part vraiment de 0.

Posté(é)
  • Auteur

Xpeng à ce jour doit avoir plus de concessions que BYD en France, c'est bon signe quand même.

Les concessionnaires sont des multi marques avec déjà des mecano/techniciens VE.

Sur le Nord ils font déjà MG et Honda en électrique.

Pour les pièces à suivre...

Après, compte tenu de la gamme vendue en France (2 VE relativement chers) l'espace vente est limité niveau show room (1 g9 et 2 g6 + 3 démos), MG lui a un showroom complet ve et phev, idem Honda.

 

Modifié par chgros1

Posté(é)

On disait pareil de KIA au début, je pense c'est le délai est aléatoire en fonction des stocks et d'où ça provient. C'est sur que si 0 stock en europe de pièce détachées et livraison de chine, ça risque de prendre du temps ! (sans compter que les mécanos ne sont pas formés à mon avis...)

 

@chgros1tu parles du sous-coffre du coffre ou autre chose ?

Posté(é)
  • Auteur

En fait quand tu regardes le coffre tu as une poignée pour lever environ 50% du plancher et tu découvres le bac de rangement câble, gonfleur, triangle. Mais sous le restant dû plancher non articulé vers les dossiers sièges arrières il y a un second espace séparé du premier par une traverse moquettée. Il faut lever la seconde partie mais elle n'a pas de poignée. De quoi mettre encore quelques pots de confiture 😉

Modifié par chgros1

Posté(é)
Le 14/09/2024 à 12:17, chgros1 a dit :

Xpeng à ce jour doit avoir plus de concessions que BYD en France, c'est bon signe quand même.

Les concessionnaires sont des multi marques avec déjà des mecano/techniciens VE.

Sur le Nord ils font déjà MG et Honda en électrique.

Pour les pièces à suivre...

Après, compte tenu de la gamme vendue en France (2 VE relativement chers) l'espace vente est limité niveau show room (1 g9 et 2 g6 + 3 démos), MG lui a un showroom complet ve et phev, idem Honda.

 

Je m’inquiète pas trop sur l’avenir.

Vue la qualité des véhicules et le soin apporté à la finition, au soft, les recrutements en cours…si des gros groupes de concessionnaires décident de pousser la marque c’est qu’ils ont eu quelques garanties.

 

Je m’inquiète juste des problèmes/délais le temps que les process se mettent en place en France et que les techniciens montent en compétence.

 

Faudrait voir comment ça se passe en Norvège, Danemark, Pays Bas où ils ont un peu d’avance sur nous.

Posté(é)

Test sur la chaine EV :
 


Avec sa charge rapide, même la version en "petite" batterie (66 kWh) permet de faire des longs trajets sans soucis.

(10h03 pour faire 1000 km, 6° du classement https://www.lachaineev.fr/1000km.php )

Modifié par Julien

Posté(é)
Le 15/09/2024 à 13:11, Julien a dit :

Test sur la chaine EV :
 


Avec sa charge rapide, même la version en "petite" batterie (66 kWh) permet de faire des longs trajets sans soucis.

(10h03 pour faire 1000 km, 6° du classement https://www.lachaineev.fr/1000km.php )

 

Posté(é)
  • Auteur

Et c'est avec la petite batterie, les concurrentes sont  avec plus grosses batteries et en majorité berlines.

Modifié par chgros1

Posté(é)
  • Auteur

Un autre comparatif "ch'ti", ils n'ont pas voulu vexer les teslaistes abonnés de la chaîne peut-être...en prétextant un match nul suite arrêt au MacDo...

Comprends pas pourquoi ils ne se sont pas simplement suivis avec recharge au même endroit, puis remise à 80% de Soc, le niveau du départ.

Cela eût été beaucoup plus clair.

 

 

 

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.