Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Xpeng G6

Featured Replies

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 11:57, olidada a dit :

Le nouveau G6. L’extérieur ne change pas beaucoup, mais l’intérieur un peu plus. Je trouve la nouvelle planche de bord sympa finalement et elle fait cossue

 

 


https://www.frandroid.com/marques/xpeng/2523493_le-concurrent-chinois-du-tesla-model-y-devient-encore-plus-performant-voici-le-nouveau-xpeng-g6

 

 

Dégoûté d'avoir déjà la notre 🫨

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 12:28, Gaevan a dit :

 

Dégoûté d'avoir déjà la notre 🫨

Elle ne devrait pas arriver tout de suite.

 

Ce qui est bien, c’est que l’extérieur ne donne pas du tout un coup de vieux au modèle actuel (c’est surtout ça qui se voit de loin).

 

Pour l’intérieur, je trouve que c’est une belle continuité aussi. Les sièges massants 😍😍

Posté(é)

Charge 5C en moins de 15 minutes selon les bruits de moquette.

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 13:46, E911V a dit :

Charge 5C en moins de 15 minutes selon les bruits de moquette.

donc un pic a 400/420 KW sur la grosse batterie 🤪

Posté(é)

Il faut quand même relativiser sur les performances de recharges.

Actuellement, le 10-80 en 20 minutes sur la grosse batterie fait 183kw de puissance moyenne.

Passer à 15 minutes, donne 245kw de puissance moyenne, et pour 10 minutes, c’est 367kw de puissance moyenne, ce qui est énorme.

En dehors des capacités de la voiture, ce sont celles des bornes disponibles (en France) capables de délivrer assez de puissance (surtout quand il y a plusieurs VE branchés).

 

J’ai l’impression qu’on va vivre une sorte d’effet de mode avec la 5G alors qu’il y a énormément de coins où avoir de la 4G serait énorme.

 

Il faudrait déjà pouvoir avoir constamment les 20 minutes actuelles, je trouve, même si les 15 minutes annoncées sont top.

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 16:54, olidada a dit :

Il faut quand même relativiser sur les performances de recharges.

Actuellement, le 10-80 en 20 minutes sur la grosse batterie fait 183kw de puissance moyenne.

Passer à 15 minutes, donne 245kw de puissance moyenne, et pour 10 minutes, c’est 367kw de puissance moyenne, ce qui est énorme.

En dehors des capacités de la voiture, ce sont celles des bornes disponibles (en France) capables de délivrer assez de puissance (surtout quand il y a plusieurs VE branchés).

 

J’ai l’impression qu’on va vivre une sorte d’effet de mode avec la 5G alors qu’il y a énormément de coins où avoir de la 4G serait énorme.

 

Il faudrait déjà pouvoir avoir constamment les 20 minutes actuelles, je trouve, même si les 15 minutes annoncées sont top.

Tout à fait.

Mais même si on atteint pas le pic, on aura un plateau assez long à la puissance max de la borne.

Après tant qu'on est en dessous de 20 mn, ça va.

Modifié par E911V

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 17:08, E911V a dit :

Tout à fait.

Mais même si on atteint pas le pic, on aura un plateau assez long à la puissance max de la borne.

Après tant qu'on est en dessous de 20 mn, ça va.

Moi aussi. Quand je vois que les temps que j’avais sur ma Model 3 pour 60kwh, et là, pour 87kwh, c’est vraiment super. Ma femme a trouvé ça très bien aussi.

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 16:54, olidada a dit :

Il faut quand même relativiser sur les performances de recharges.

Actuellement, le 10-80 en 20 minutes sur la grosse batterie fait 183kw de puissance moyenne.

Passer à 15 minutes, donne 245kw de puissance moyenne, et pour 10 minutes, c’est 367kw de puissance moyenne, ce qui est énorme.

En dehors des capacités de la voiture, ce sont celles des bornes disponibles (en France) capables de délivrer assez de puissance (surtout quand il y a plusieurs VE branchés).

 

J’ai l’impression qu’on va vivre une sorte d’effet de mode avec la 5G alors qu’il y a énormément de coins où avoir de la 4G serait énorme.

 

Il faudrait déjà pouvoir avoir constamment les 20 minutes actuelles, je trouve, même si les 15 minutes annoncées sont top.

l'intérêt de cette batterie 5C pour l'instant chez nous seule les bornes Electra délivrent 400 KW Pmax les autres Ionity Total c'est du 360 KW

 

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 17:13, olidada a dit :

Moi aussi. Quand je vois que les temps que j’avais sur ma Model 3 pour 60kwh, et là, pour 87kwh, c’est vraiment super. Ma femme a trouvé ça très bien aussi.

Ta femme préfère quand ça va vite ? 😁

Posté(é)

Moi perso les nouveaux ecran a l'interieur , je suis moins fan

Pas integré a la voiture, on dirait des tablette posés là, sans réel travail sur le design

Posté(é)

Pour l'intérieur faut attendre de voir en vraie en showroom pour se faire une idée, les photos sont parfois subjectives 

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 17:52, IKOS a dit :

Moi perso les nouveaux ecran a l'interieur , je suis moins fan

Pas integré a la voiture, on dirait des tablette posés là, sans réel travail sur le design

Je suis d’accord, encore plus pour celui derrière le volant qui est super bien intégré actuellement.

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 18:13, olidada a dit :

Je suis d’accord, encore plus pour celui derrière le volant qui est super bien intégré actuellement.

Moi j'aime bien l'écran décollé comme ça.

En plus il a l'air d'être de meilleure qualité, avec plus de définition et de contraste.

Posté(é)

Une vidéo sur un modèle restylé, rien de fou mais on voit que les portes arrières profitent aussi des leds. 

 

 

et une autre de TaxiEnVe , merci à lui sa réactivité et sa bonne analyse du nouveau refresh !

 

 

Modifié par Valtan

Posté(é)

Vidéo de présentation "officielle", il y a pas mal de choses nouvelles quand même.

 

 

Posté(é)

Vidéo complète :
 

On voit pas mal de détails.

Sur la partie avant, ils ont surtout modifié le bandeau de led et sigle sur capot.

Sur les côtés, en plus des jantes, ils ont retiré le cerclage en plastique des passages de roues, ainsi que la petite partie grise en bas des portes (plastique brut ?). A l’arrière, les coins du pare-choc ont été remodelés pour accompagner l’ajout du petit béquet. Le bas du pare-choc n’est plus gris mais en plastique brut (j’aime bien le gris sur mon G6 noir).

 

Et pour le tableau de bord, on voit du bois gris qui semble très sympa, comme toute le tableau de bord.

 

Ils ont aussi retravaillé pas mal de détails pour rendre l’intérieur plus cossu.

Modifié par olidada

Posté(é)

 

Le 28/02/2025 à 12:52, olidada a dit :

Elle ne devrait pas arriver tout de suite.

 

Ce qui est bien, c’est que l’extérieur ne donne pas du tout un coup de vieux au modèle actuel (c’est surtout ça qui se voit de loin).

 

Pour l’intérieur, je trouve que c’est une belle continuité aussi. Les sièges massants 😍😍

En espérant que nous aurons encore des maj 

Posté(é)
Le 01/03/2025 à 13:43, Gaevan a dit :

 

En espérant que nous aurons encore des maj 

C'est justement ce qui me fait peur (j'attends la mienne pour mai)...

Posté(é)
Le 01/03/2025 à 09:35, olidada a dit :

Vidéo complète :
 

On voit pas mal de détails.

Sur la partie avant, ils ont surtout modifié le bandeau de led et sigle sur capot.

Sur les côtés, en plus des jantes, ils ont retiré le cerclage en plastique des passages de roues, ainsi que la petite partie grise en bas des portes (plastique brut ?). A l’arrière, les coins du pare-choc ont été remodelés pour accompagner l’ajout du petit béquet. Le bas du pare-choc n’est plus gris mais en plastique brut (j’aime bien le gris sur mon G6 noir).

 

Et pour le tableau de bord, on voit du bois gris qui semble très sympa, comme toute le tableau de bord.

 

Ils ont aussi retravaillé pas mal de détails pour rendre l’intérieur plus cossu.

 

J'ai créé un sujet sur la version facelift pour regrouper touts les informations.

 

 

 

Posté(é)
Le 01/03/2025 à 14:35, Pacha95 a dit :

C'est justement ce qui me fait peur (j'attends la mienne pour mai)...

 

 

On devrait bientôt avoir la 5.5 (il y a des vidéos sur youtube)

 

Il semble y avoir déjà les 5.6 et 5.7 dans les tuyaux

 

IMG_0232.jpeg

Modifié par olidada

Posté(é)
Le 01/03/2025 à 14:35, Pacha95 a dit :

C'est justement ce qui me fait peur (j'attends la mienne pour mai)...

En mai pas sûr que ce ne soit pas une facelift.

Voir le sujet le sujet XPeng G6 Facelift 2025.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

 

2ieme essai de la G6

Le commercial annonce que la face lift sera annoncée en France en octobre et dispo en fevrier 2026. 

Pour le coup il n'avait rien à me vendre car il n'y a aucune dispo sur une autonomie standard sur le stock France et pas de visu sur prochain arrivage. 

Autant j'avais beaucoup apprécié le confort de mon premier essai sur une long range autant l'essai sur une perf cet après midi ma refroidi. 

J'ai trouvé beaucoup de roulis et un effet rebond en sortie de dos d'âne très désagréable. Pas mieux insonorisé que ma highland au final. L'absence de One pedal est vraiment un frein aussi. 

La direction assez imprécise avec des retours dans le volant désagréables, difficile à décrire. 

Bref j'allais pour acheter et quitter Tesla et au final j'en viens à envisager la nouvelle Y.     

Très étonnant aussi sur carplay avec YouTube music. On ne peut voir que la vision du morceau actuel sans voir la playlist pour choisir le morceau qu'on veut ? 

Pas possible d'avancer reculer dans le morceau non plus ?  C'est vraiment limité ou alors je n'ai pas compris comment avoir une vue plus ergonomique et complète. 

 

Posté(é)

J'ai essayé 2 fois le G6 Performance et j'ai eu le même ressenti.

Je l'ai même éliminé après le premier essai.

Puis j'y suis revenu parce que la voiture a bien d'autres qualités, et que le véhicule parfait n'existe pas, il y a toujours des compromis à faire.

De mon côté le TMY ne me convient pas du tout par exemple.

Au final on a pris le G9 Performance, qui corrige pas mal de ce qu'on aimait pas dans le G6.

Posté(é)
Le 28/02/2025 à 18:21, E911V a dit :

Moi j'aime bien l'écran décollé comme ça.

En plus il a l'air d'être de meilleure qualité, avec plus de définition et de contraste.

A ce propos, j'ai encore passé l'après-midi avec une TM3, je confirme que la définition d'écran des Xpeng et la qualité de la dalle est bien meilleure. Certes l'OS Tesla est plus abouti, mais je préfère l'ergonomie et la qualité d'affichage de Xpeng.

Modifié par Pierre59650

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.