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chgros1

Xpeng G6

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Le 19/01/2025 à 13:00, seb7788 a dit :

Témoignage d’un propriétaire d’un G6 sur le groupe Facebook qui connaît des déboires 

Je partage mon expérience avec mon XPENG G6 Grande Autonomie, qui est devenue un véritable cauchemar depuis sa livraison en novembre.

1. Problèmes techniques dès le départ :
 • Dès le début décembre, mon véhicule est tombé en panne avec des soucis récurrents :
 • Écran figé, rendant l’utilisation quotidienne impossible.
 • Caméras , radar, régulateur HS, un problème inacceptable pour un véhicule axé sur la technologie.
 • Bruits anormaux lors des charges ( voir mon post précédent avec vidéo) , non résolus malgré plusieurs signalements.
 • Résultat : plus de 30 jours d’immobilisation cumulée, soit presque la moitié du temps depuis la livraison.

Même le véhicule de remplacement, fourni par XPENG, s’est révélé inutilisable :
 • Il a affiché un message demandant une réinitialisation de la batterie, rendant impossible toute charge rapide.
 • XPENG m’a demandé de tester des dizaines de bornes différentes, sans succès, ce qui m’a fait perdre un temps précieux et des heures au téléphone.

2. Une assistance inefficace et mal organisée :

Lorsque le véhicule de remplacement (qui appartient à XPENG) a rencontré un problème, l’assistance m’a proposé un remorquage. Cependant, la dame de l’assistance XPENG basée en Belgique n’a cessé de répéter qu’il n’y avait aucune garantie quant à la mise à disposition d’un véhicule de prêt après le remorquage.

De plus :
 • On m’a demandé de contacter moi-même les concessions pour vérifier si elles avaient un véhicule de prêt disponible, ce qui est inacceptable.
 • Les concessions contactées étaient complètement submergées et incapables de proposer des solutions viables.

L’assistance XPENG est également caractérisée par des délais absurdes :
 • Attente de 2 à 3 heures pour qu’ACTA Assistance intervienne.
 • Puis encore 24 heures pour qu’un véhicule classique soit éventuellement proposé via Sixt sans aucune garantie.

3. Livraison compromise d’un second véhicule :

J’avais initialement commandé deux XPENG G6. Si j’ai pu récupérer le premier, les nombreux problèmes rencontrés m’ont poussé à mettre en attente la livraison du second, bien qu’il soit déjà arrivé.
 • Face à tant de dysfonctionnements, je ne pouvais pas me permettre de gérer un deuxième véhicule potentiellement inutilisable.

4. Une gestion lamentable lors de la première panne :

Lors de la première panne, j’ai pris rendez-vous avec la concession où j’ai acheté mon véhicule, située à plus de 600 km de chez moi. Je m’étais organisé pour faire ce déplacement.

La veille au soir, le directeur XPENG Paris m’a contacté pour me dire qu’ils n’avaient aucune solution, car les fêtes approchaient et leur personnel était en congé.
 • On m’a demandé de trouver une autre concession par mes propres moyens.
 • J’ai refusé cette réponse inacceptable. La gestion d’une panne ne doit pas reposer sur le client. 

 5. bilan :

Depuis la livraison, j’ai pu utiliser mon XPENG G6 seulement 22 jours. Le reste du temps, il a été immobilisé ou inutilisable. Même le véhicule de remplacement a ses propres pannes et n’a pas pu remplir son rôle.

6. Conclusion :

XPENG montre une incapacité totale à gérer ses véhicules et ses clients. 

Il devrait en urgence revoir :
 • La fiabilité des véhicules, qui ne devraient pas poser autant de problèmes dès les premières semaines.
 • Une assistance routière efficace, capable de rassurer les clients et d’apporter des solutions concrètes, sans répéter qu’il n’y a “aucune garantie”.
 • Des véhicules de remplacement fiables. 
 • Des concessions qui ne soient pas submergées, avec des solutions disponibles pour les clients en panne.
 • Un service client compétent, capable d’apporter des solutions concrètes et rapides.

Il faut appeler des dizaines de fois pour réussir à avoir quelqu’un en ligne. 

Pour le moment, je déconseille fortement XPENG. Cette marque prétend s’imposer en Europe, mais elle n’a clairement ni la structure ni les standards pour répondre aux attentes des clients. XPENG doit impérativement revoir son service après-vente et son organisation.

Même si les raisons principales sont l'encombrement et la tenue de route, cet aspect est aussi, dans une moindre mesure, entré en ligne de compte dans mon choix de ne pas prendre le G6.

XPeng n'a pas suffisamment d'infrastructure en Europe aujourd'hui pour assurer un service client adéquat quand ça part en sucette.

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Le 19/01/2025 à 13:00, seb7788 a dit :

Témoignage d’un propriétaire d’un G6 sur le groupe Facebook qui connaît des déboires 

Je partage mon expérience avec mon XPENG G6 Grande Autonomie, qui est devenue un véritable cauchemar depuis sa livraison en novembre.

1. Problèmes techniques dès le départ :
 • Dès le début décembre, mon véhicule est tombé en panne avec des soucis récurrents :
 • Écran figé, rendant l’utilisation quotidienne impossible.
 • Caméras , radar, régulateur HS, un problème inacceptable pour un véhicule axé sur la technologie.
 • Bruits anormaux lors des charges ( voir mon post précédent avec vidéo) , non résolus malgré plusieurs signalements.
 • Résultat : plus de 30 jours d’immobilisation cumulée, soit presque la moitié du temps depuis la livraison.

Même le véhicule de remplacement, fourni par XPENG, s’est révélé inutilisable :
 • Il a affiché un message demandant une réinitialisation de la batterie, rendant impossible toute charge rapide.
 • XPENG m’a demandé de tester des dizaines de bornes différentes, sans succès, ce qui m’a fait perdre un temps précieux et des heures au téléphone.

2. Une assistance inefficace et mal organisée :

Lorsque le véhicule de remplacement (qui appartient à XPENG) a rencontré un problème, l’assistance m’a proposé un remorquage. Cependant, la dame de l’assistance XPENG basée en Belgique n’a cessé de répéter qu’il n’y avait aucune garantie quant à la mise à disposition d’un véhicule de prêt après le remorquage.

De plus :
 • On m’a demandé de contacter moi-même les concessions pour vérifier si elles avaient un véhicule de prêt disponible, ce qui est inacceptable.
 • Les concessions contactées étaient complètement submergées et incapables de proposer des solutions viables.

L’assistance XPENG est également caractérisée par des délais absurdes :
 • Attente de 2 à 3 heures pour qu’ACTA Assistance intervienne.
 • Puis encore 24 heures pour qu’un véhicule classique soit éventuellement proposé via Sixt sans aucune garantie.

3. Livraison compromise d’un second véhicule :

J’avais initialement commandé deux XPENG G6. Si j’ai pu récupérer le premier, les nombreux problèmes rencontrés m’ont poussé à mettre en attente la livraison du second, bien qu’il soit déjà arrivé.
 • Face à tant de dysfonctionnements, je ne pouvais pas me permettre de gérer un deuxième véhicule potentiellement inutilisable.

4. Une gestion lamentable lors de la première panne :

Lors de la première panne, j’ai pris rendez-vous avec la concession où j’ai acheté mon véhicule, située à plus de 600 km de chez moi. Je m’étais organisé pour faire ce déplacement.

La veille au soir, le directeur XPENG Paris m’a contacté pour me dire qu’ils n’avaient aucune solution, car les fêtes approchaient et leur personnel était en congé.
 • On m’a demandé de trouver une autre concession par mes propres moyens.
 • J’ai refusé cette réponse inacceptable. La gestion d’une panne ne doit pas reposer sur le client. 

 5. bilan :

Depuis la livraison, j’ai pu utiliser mon XPENG G6 seulement 22 jours. Le reste du temps, il a été immobilisé ou inutilisable. Même le véhicule de remplacement a ses propres pannes et n’a pas pu remplir son rôle.

6. Conclusion :

XPENG montre une incapacité totale à gérer ses véhicules et ses clients. 

Il devrait en urgence revoir :
 • La fiabilité des véhicules, qui ne devraient pas poser autant de problèmes dès les premières semaines.
 • Une assistance routière efficace, capable de rassurer les clients et d’apporter des solutions concrètes, sans répéter qu’il n’y a “aucune garantie”.
 • Des véhicules de remplacement fiables. 
 • Des concessions qui ne soient pas submergées, avec des solutions disponibles pour les clients en panne.
 • Un service client compétent, capable d’apporter des solutions concrètes et rapides.

Il faut appeler des dizaines de fois pour réussir à avoir quelqu’un en ligne. 

Pour le moment, je déconseille fortement XPENG. Cette marque prétend s’imposer en Europe, mais elle n’a clairement ni la structure ni les standards pour répondre aux attentes des clients. XPENG doit impérativement revoir son service après-vente et son organisation.

Hum... après personne pour valider son histoire non plus... 

L'histoire fait peur si elle est vrai 🫡

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Oui les témoignages sur Face de bouc ou autres forums sont toujours suspectés de pub négative faite par la concurrence....il faudrait plus de détails sur les noms des différents concessionnaires et assistance pour vérification.

 

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Le 19/01/2025 à 13:00, seb7788 a dit :

Témoignage d’un propriétaire d’un G6 sur le groupe Facebook qui connaît des déboires 

Je partage mon expérience avec mon XPENG G6 Grande Autonomie, qui est devenue un véritable cauchemar depuis sa livraison en novembre.

1. Problèmes techniques dès le départ :
 • Dès le début décembre, mon véhicule est tombé en panne avec des soucis récurrents :
 • Écran figé, rendant l’utilisation quotidienne impossible.
 • Caméras , radar, régulateur HS, un problème inacceptable pour un véhicule axé sur la technologie.
 • Bruits anormaux lors des charges ( voir mon post précédent avec vidéo) , non résolus malgré plusieurs signalements.
 • Résultat : plus de 30 jours d’immobilisation cumulée, soit presque la moitié du temps depuis la livraison.

Même le véhicule de remplacement, fourni par XPENG, s’est révélé inutilisable :
 • Il a affiché un message demandant une réinitialisation de la batterie, rendant impossible toute charge rapide.
 • XPENG m’a demandé de tester des dizaines de bornes différentes, sans succès, ce qui m’a fait perdre un temps précieux et des heures au téléphone.

2. Une assistance inefficace et mal organisée :

Lorsque le véhicule de remplacement (qui appartient à XPENG) a rencontré un problème, l’assistance m’a proposé un remorquage. Cependant, la dame de l’assistance XPENG basée en Belgique n’a cessé de répéter qu’il n’y avait aucune garantie quant à la mise à disposition d’un véhicule de prêt après le remorquage.

De plus :
 • On m’a demandé de contacter moi-même les concessions pour vérifier si elles avaient un véhicule de prêt disponible, ce qui est inacceptable.
 • Les concessions contactées étaient complètement submergées et incapables de proposer des solutions viables.

L’assistance XPENG est également caractérisée par des délais absurdes :
 • Attente de 2 à 3 heures pour qu’ACTA Assistance intervienne.
 • Puis encore 24 heures pour qu’un véhicule classique soit éventuellement proposé via Sixt sans aucune garantie.

3. Livraison compromise d’un second véhicule :

J’avais initialement commandé deux XPENG G6. Si j’ai pu récupérer le premier, les nombreux problèmes rencontrés m’ont poussé à mettre en attente la livraison du second, bien qu’il soit déjà arrivé.
 • Face à tant de dysfonctionnements, je ne pouvais pas me permettre de gérer un deuxième véhicule potentiellement inutilisable.

4. Une gestion lamentable lors de la première panne :

Lors de la première panne, j’ai pris rendez-vous avec la concession où j’ai acheté mon véhicule, située à plus de 600 km de chez moi. Je m’étais organisé pour faire ce déplacement.

La veille au soir, le directeur XPENG Paris m’a contacté pour me dire qu’ils n’avaient aucune solution, car les fêtes approchaient et leur personnel était en congé.
 • On m’a demandé de trouver une autre concession par mes propres moyens.
 • J’ai refusé cette réponse inacceptable. La gestion d’une panne ne doit pas reposer sur le client. 

 5. bilan :

Depuis la livraison, j’ai pu utiliser mon XPENG G6 seulement 22 jours. Le reste du temps, il a été immobilisé ou inutilisable. Même le véhicule de remplacement a ses propres pannes et n’a pas pu remplir son rôle.

6. Conclusion :

XPENG montre une incapacité totale à gérer ses véhicules et ses clients. 

Il devrait en urgence revoir :
 • La fiabilité des véhicules, qui ne devraient pas poser autant de problèmes dès les premières semaines.
 • Une assistance routière efficace, capable de rassurer les clients et d’apporter des solutions concrètes, sans répéter qu’il n’y a “aucune garantie”.
 • Des véhicules de remplacement fiables. 
 • Des concessions qui ne soient pas submergées, avec des solutions disponibles pour les clients en panne.
 • Un service client compétent, capable d’apporter des solutions concrètes et rapides.

Il faut appeler des dizaines de fois pour réussir à avoir quelqu’un en ligne. 

Pour le moment, je déconseille fortement XPENG. Cette marque prétend s’imposer en Europe, mais elle n’a clairement ni la structure ni les standards pour répondre aux attentes des clients. XPENG doit impérativement revoir son service après-vente et son organisation.

Après sur le nombre de véhicule vendu combien on eu ce genre mésaventures ?

 

je suis d’accord qu’il faut parler des problèmes car voilà c’est jamais tout rose mais toute marque on leurs soucis … quand j’ai eu mon Taigo il est restée 3 semaines au garages j’ai dû annuler une rando quad car aucun véhicule 3 semaines pour un problème de capteur de point 0 sur le volant ( un truc du genre ) 

effectivement toute marque peu avoir des problèmes mais de là à dire que Xpeng est une mauvaise marque je ne pense pas que le raccourci soit légitime.

 

Xpeng vend quand même depuis 2014 en Chine et 2017 dans les pays nordique avec une augmentation des volumes de vente de près de 110% sur un ans sur ces pays la.

 

je serais curieux de savoir le nombre de panne sur le volumes vendu.

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Effectivement, un seul témoignage sur Facebook ne peut faire office de généralités... Il y a des utilisateurs qui partagent leurs expériences sur Youtube dont un taximan, j'ai plus confiance en leurs retours sur ce G6.

Modifié par sayen

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Le 19/01/2025 à 15:10, sayen a dit :

Effectivement, un seul témoignage sur Facebook ne peut faire office de généralités... Il y a des utilisateurs qui partagent leurs expérience sur Youtube dont un taximan, j'ai plus confiance en leurs retours sur ce G6.

Je ne dirais pas que plus confiance car la mésaventure du client est sans doute réel je part du principe qu’elle les.

mais sur internet ou ailleurs il est plus souvent commun d’entendre les gens se plaindre que de dire que leurs véhicules est parfait.

 

mais effectivement pour éplucher un grand nombre de vidéo / forum et compagnie ce genre de problème n’est pas remonté souvent voir même jamais. 

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Je l’ai lu aussi. Je trouve dommage qu’il ne soit pas venu plus tôt présenter ses soucis, car il avait posté un message pour ce bruit lors d’une recharge.
 

Je ne sais pas s’il a eu une Tesla avant, car si tu les appelles au moindre bruit de la voiture, tu n’arrêtes jamais. Personnellement, je n’ai pas de bruit sur les charges lentes et je n’ai fait qu’une seule recharge CCS pour le moment plafonnée à 75kw (la borne) et je ne me souviens pas s’il y avait du bruit car la Model 3 sifflait/soufflait beaucoup.

 

Pour l’écran bloqué, j’aurais bien voulu avoir plus d’infos. Est-ce que c’était systématique ? Un reboot avec les boutons du volant règlait-il le problème ? Si oui, combien de temps ?
 

Pour les caméras, radar et régulateur, comment cela s’est-il passé ? Tout d’un coup ou occasionnellement ?

 

J’ai l’impression qu’une source non négligeable de souci est aussi la grande distance avec la concession la plus proche. Personnellement, j’aurais attendu. Moi, il y avait Nantes et Bordeaux, puis depuis La Rochelle a ouvert, ce qui me fait 60km.

 

C’est dommage pour son expérience personnel (il en faut bien des premiers) mais pour le moment, il n’y a pas d’autres retours aussi négatifs.

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Je suis d’accord avec toi pour la distance de ça concession moi j’en est une à 2 km de mon travail ou 20km de chez moi…

qui est vendu par le groupe Fiat/Jeep les gars on était former sur le G6 enfin il Me semble qu’il est seul dessus mais en tout cas il y a de quoi dépanner lors de soucis si cela devait arriver 

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Sì je devais faire mon recap des emmerdes que j’ai eu chez Tesla en 8 ans, je ferais un post bien plus long que le sien 🙄

Est-ce que Tesla est la pire des marques ? Surement pas.

C’est pour cela qu’il ne faut jamais prendre les mésaventures d’un seul utilisateur comme une généralité (et encore faut-il que cela soit avéré) 😇

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Le 19/01/2025 à 19:39, Yanouch a dit :

Sì je devais faire mon recap des emmerdes que j’ai eu chez Tesla en 8 ans, je ferais un post bien plus long que le sien 🙄

Est-ce que Tesla est la pire des marques ? Surement pas.

C’est pour cela qu’il ne faut jamais prendre les mésaventures d’un seul utilisateur comme une généralité (et encore faut-il que cela soit avéré) 😇

Tu as tout à fait raison.

 

C’est dommage qu’il ne soit pas venu ici au début de ses ennuis pour avoir des retours/donner des infos car c’est toujours très intéressant.

Et c’est vraiment dommage pour lui, d’avoir ces soucis.

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Clairement dommage, que le jour des portes ouvertes ce message soit sortie 🤔

Apres je comprend que c'est surement un reel probleme

Mais avant de poster un message comme celui ci

Tu te renseigne, tu parcours les forums ou groupe

Et puis tu contacte qui de droit

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Il y a eu un message ce matin sur le groupe Facebook de quelqu'un (je ne sais pas si c'est une personne qui bosse en concession, pour Xpeng ou autre) mais qui disait que le véhicule a subit des transformations non autorisées et qu'il est utilisé comme VTC

 

Donc qu'il fallait prendre en compte toutes les infos, et pas juste de dire que ce sont des simples pannes post livraison.

 

Le message a été supprimé donc je n'ai plus l'auteur, ni les infos...

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