Aller au contenu
chgros1

Xpeng G6

Messages recommandés

oui il a tout l'équipement possible tant niveau confort qu'informatique/multimédia, le 800V,.

Pour le rwd avec une grosse batterie nmc ça monte à 280 kW...

il est coupé donc pas trop gourmand.

Et pour l'instant bien placé en prix.

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai effectué un essai ce matin d'une g6, et je suis plutôt (très) agréablement surpris !

Pour donner du contexte, j'ai un eNiro en finition Active depuis fin 2021.

 

J'avais essayé une TM3 et une TMY, mais pas plus emballé que ça.

Là avec cette g6 j'ai vraiment eu un sentiment de qualité de fabrication au dessus, et un meilleur feeling en conduite.

 

J'ai noté quelques + et - si ça peut intéresser

 

Dans les "plus" 

 

- Première impression très bonne, on se sent à l'aise tout de suite

- Accoudoir central assez haut, comme je suis grand c'est cool :)

- 2 grands espaces de rangement : 1 sous la console, et 1 dans l'accoudoir : remplace largement la boite à gant à mon avis

- Qualité de l'écran, moins grand que chez Tesla mais c'est pas plus mal

- Le logiciel semble bien fini, mais si il reste quelques pb de traduction, mais mises à jour suivies

- Plateforme 800V et charge rapide (pas compliqué de faire mieux que le eNiro et ses 77kW :d)

- Conso maitrisée

- Bardée de caméra et de capteur ultra-sons (mais pas de lidar) : inspire confiance

- Plus d'espace pour la tête à l'arrière, avec mes 1.93m je ne touche pas la "verrière" !

- Double vitrage à l'avant

- Très bonne isolation acoustique, les bruits de route sont bien absorbés par les pneus spécifique ainsi que les amortisseurs

- Pas mal d'options incluses : siège ventilés et chauffant à l'avant, chauffant à l'arrière, volant chauffant, mémorisation des profils de sièges/conducteur, ouverte par téléphone, maj via OTA

- CarPlay sans fil et Android auto

- Recharge sans fil pour 2 téléphones, ventilés !

- Détection des angles morts et affichage des caméras lorsque les clignos sont en marche

- Parking assisté (gadget selon moi... mais quand même)

- Des commodos !!

- Le logiciel est bien pensé : proposition auto de désactiver les alertes de dépassement de vitesse, raccourcis "rapide" en slidant de haut en bas, très fluide, beaucoup d'options disponibles dans les menus, courbe de charge visible, affichage du % et des kms restants ...

- Siéges réglables électriquement à l'avant (mais pas le volant)

 

Dans les "moins"

 

- Entretient tous les 20 000kms ou 1 an (pas de tarif à ce jour !)

- Jante en 20" uniquement, les pneus sont énormes !

- Pas de mode sentinelle (peut être possible via maj)

- Toit panoramique non occultant (cependant il semble bien filtrer la lumière)

- CRO non livré, à l'achat en accessoire (mais câble T2 fourni)

- Pas de surteinte des vitres à l'arrière

- Planificateur à moitié fini (proposition de bornes, mais pas les arrêts)

- Rétroviseur anecdotique : on voit strictement rien, heureusement que le caméra et capteurs sont là !

- Pas de bonus écologique

- Quid des réparations, dispo des pièces détachées, mécano formés ?? 0 infos là dessus du vendeur

 

 

Bref, une voiture bien "née" je trouve, qui offre de belles prestations de base, comme chez KIA. On sent que le logiciel peut encore évoluer, même si il est déjà très bien et complet.

Cependant j'ai un peu peur du côté "chinois", l'Europe va clairement tout faire pour freiner les importations, et aucune visu sur l'avenir de cette marque en France. Si elle se retire, quid de la revente ?? ça risque d'être compliqué !

 

J'attends tout de même une propal avec reprise de mon eNiro... A suivre !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions ;)

 

Bon week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résumé, tu as regarde côté consommation ?

Mon vendeur m'a dit qu'il y avait d'autres montes de pneumatiques possible, à vérifier.

Les révisions annuelles c'est nul!

pour le planificateur j'ai trouvé pas mal sa méthode, il indique les bornes sur le parcours avec le niveau de Soc si on s'y arrête, ça permet facilement de choisir celle qui convient par exemple pour la pause repas ou ses préférences niveau vitesse de recharge ou tarif.

A mon avis tu risques d'être déçu de l'offre de reprise Niro.

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Correction : le planificateur annonce l'autonomie prévue à l'arrivée à la borne et non le %.

Pour info le test 1000 km de la performance awd de Bjorn Nyland est dispo sur YT.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ipedal marche mais pas d'arrêt total, ça reste à 1km/h. Peut être à venir via maj?

Pour info assurance tous risques avec 50% bonus franchise 300€ = 450€ Macif 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 18:32, chgros1 a dit :

Mon vendeur m'a dit qu'il y avait d'autres montes de pneumatiques possible, à vérifier.

Ah ah...à suivre. Du 235 19 max m'irait bien. Mieux  du 225 18

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xpeng à ce jour doit avoir plus de concessions que BYD en France, c'est bon signe quand même.

Les concessionnaires sont des multi marques avec déjà des mecano/techniciens VE.

Sur le Nord ils font déjà MG et Honda en électrique.

Pour les pièces à suivre...

Après, compte tenu de la gamme vendue en France (2 VE relativement chers) l'espace vente est limité niveau show room (1 g9 et 2 g6 + 3 démos), MG lui a un showroom complet ve et phev, idem Honda.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On disait pareil de KIA au début, je pense c'est le délai est aléatoire en fonction des stocks et d'où ça provient. C'est sur que si 0 stock en europe de pièce détachées et livraison de chine, ça risque de prendre du temps ! (sans compter que les mécanos ne sont pas formés à mon avis...)

 

@chgros1tu parles du sous-coffre du coffre ou autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu regardes le coffre tu as une poignée pour lever environ 50% du plancher et tu découvres le bac de rangement câble, gonfleur, triangle. Mais sous le restant dû plancher non articulé vers les dossiers sièges arrières il y a un second espace séparé du premier par une traverse moquettée. Il faut lever la seconde partie mais elle n'a pas de poignée. De quoi mettre encore quelques pots de confiture 😉

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2024 à 12:17, chgros1 a dit :

Xpeng à ce jour doit avoir plus de concessions que BYD en France, c'est bon signe quand même.

Les concessionnaires sont des multi marques avec déjà des mecano/techniciens VE.

Sur le Nord ils font déjà MG et Honda en électrique.

Pour les pièces à suivre...

Après, compte tenu de la gamme vendue en France (2 VE relativement chers) l'espace vente est limité niveau show room (1 g9 et 2 g6 + 3 démos), MG lui a un showroom complet ve et phev, idem Honda.

 

Je m’inquiète pas trop sur l’avenir.

Vue la qualité des véhicules et le soin apporté à la finition, au soft, les recrutements en cours…si des gros groupes de concessionnaires décident de pousser la marque c’est qu’ils ont eu quelques garanties.

 

Je m’inquiète juste des problèmes/délais le temps que les process se mettent en place en France et que les techniciens montent en compétence.

 

Faudrait voir comment ça se passe en Norvège, Danemark, Pays Bas où ils ont un peu d’avance sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre comparatif "ch'ti", ils n'ont pas voulu vexer les teslaistes abonnés de la chaîne peut-être...en prétextant un match nul suite arrêt au MacDo...

Comprends pas pourquoi ils ne se sont pas simplement suivis avec recharge au même endroit, puis remise à 80% de Soc, le niveau du départ.

Cela eût été beaucoup plus clair.

 

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.