Aller au contenu
JyuOh

XC40 - Compatibilité avec chargeurs mobiles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Futur possesseur d'un VOLVO XC40 P6 2023 Start, je regarde un peu les solutions de recharges complémentaires à celle installée à mon domicile (borne 7,4kw déployée par un prestataire Charge Guru en copropriété).

 

Y-a-t-il des personnes ayant du recul sur les solutions de ce type qui permettent d'éviter le surcoût associée à l'installation d'une borne ?

Astoneves-Chargeur-24-Recharge-électrique

ou de ce type

https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-triphasé-22kw-e-tap

 

Je souhaiterais savoir si cela est compatible avec le véhicule dans le cadre de l'installation d'une prise triphasée sur un lieu ayant l'abonnement et l'installation électrique compatible (triphasé).

 

Des avis ? Retours d'expériences ? 

 

Merci par avance pour vos retours.

Modifié par JyuOh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas si je réponds à la question : la XC40 n'accepte que 16A par phase. 

  • Soit 16A sur une phase type prise domestique renforcée : c'est à dire 3.68 kW max
  • Soit 16A sur 3 phases type chargeur public ou prise triphasée : c'est à dire 11 kW max

 

Perso, j'ai acheté ce chargeur là qui monte à 16A sur 1 phase : 

EVIEUN EV Charger Type 2 Portable Ev Chargeur,Home EVSE Chargeur Voiture Electrique Rapide 11 Courant Commutable(6-16A) 2 PIN EV Chargeur Station 3.6KW/19.86ft : Amazon.fr: Auto et Moto

 

Ca fonctionne bien. Je recharge à 5%/heure au lieu de 3%/heure avec le chargeur fourni par Volvo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et félicitations pour ton achat tu regretteras pas le choix du XC40 P6. 

Je corrige un petit peu ce qui est dit au dessus. 

Oui le xc40 n'accepte que 16A en triphasé. Ce qui correspond à 11KW.

Par contre en mono il monte jusqu'à 32A d'où le choix très judicieux de ta borne 7KW mono. 

Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de la borne mobile que tu souhaites acheter. Si tu donnes plus d'arguments et de circonstances on devrait pouvoir t'aider davantage. 

Enfin en parcourant le forum du xc40 tu verras que le sujet des solutions de recharge ont été abondamment évoqués ;-)

 

Modifié par Fredscott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos 1ers retours.

 

Du coup mon besoin c'est d'avoir une capacité de recharge plus élevée qu'une prise renforcée (<3,4kw) dans des lieux assez éloignés d'autres solutions de recharge et où je suis susceptible de faire beaucoup de kilomètres en journée. Les installations électriques en place me permettent de pouvoir installer ces solutions (prises et raccordements adaptés) tant sur du 32A en mono ou 16A/phase sur du triphasé (peut-être un peu surdimensionné), je pense que du 7,4kw peut convenir mais l'installation le permettant je n'exclue pas le 11kw.

 

Du coup j'observe les solutions de recharges mobiles car ça évite d'installer une wallbox dans chacun des lieux et est donc de ne pas doubler les coûts.

 

J'ai effectivement observé les échanges sur la recharge, mais j'avoue ne pas avoir constaté (peut-être raté) de sujet évoquant ce type de démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise, entre autres, un Go E Charger. C'est autrichien, pas homologué en France (il n'y a pas d'obturateur comme les chargeurs Tesla) mais c'est très sérieux comme fabrication, il est très communicant et administrable à distance. Il te suffit d'arriver avec le bon adaptateur et tu charges partout. J'avais hésité avec le juice, plus cher, plus qualitatif mais moins de fonctionnalités et homologué en France. Il y en avait un troisième, un peu le mix des deux, cherche sur le net il y a un comparatif qui reprend les 3.

J'éviterais la solution que tu as trouvée sur Amazon car au niveau normes je me méfie avec ces fabrications exotiques. Avec l'argent que tu vas économiser sur la non installation des bornes, je pense que ça vaut le coup d'investir dans du "bon"  matos. 

Bonne réflexion ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 18:14, Er59 a dit :

Tu aurais une photos du boitier ? car sur la photo Amazon on ne voit que 12A max, alors que la description indique 16A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petite question concernant le chargeur prise domestique fournis avec la voiture.

Est il compatible avec les prises renforcé 16A type greenup? Sur le descriptif, il est annonce en 10A du coup j'ai le doute.

Y a t'il un retour d'expérience?

Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

ça a déjà été évoqué dans le forum XC40.

 

pour te répondre rapidement :

- oui le chargeur d'origine est compatible avec une 16A Greenup

- par contre il ne chargera qu'à 10A

 

perso je l'ai remplacé par un chargeur de Zoé et là je suis à 16A sur les Greenup.

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 21:00, Fredscott a dit :

Bonsoir

 

ça a déjà été évoqué dans le forum XC40.

 

pour te répondre rapidement :

- oui le chargeur d'origine est compatible avec une 16A Greenup

- par contre il ne chargera qu'à 10A

 

perso je l'ai remplacé par un chargeur de Zoé et là je suis à 16A sur les Greenup.

 

bonne soirée

Merci à toi et désolés, effectivement l'info était plus loin...

Pas forcement rentable la Greenup du coup si en plus il faut changer le cable

Modifié par tybotch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. 

 

Concernant le câble (cro), et la prise renforcée tu n'as qu'à te dire que cet investissement te servira à l'avenir pas que pour ta xc40. 

Le gain en vitesse de charge est quand même assez significatif. A toi de voir suivant tes besoins. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la la vrai question c'est prise greenup + cable ou direct wallbox. En dehors de mon domicile, j'ai du mal à voir quand j'aurais l'utilité d'un cable 16A.

Mais forcement, n'ayant pas encore reçu le vehicule, je n'ai pas encore votre expérience.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me porter sur celui-ci comme cadeau de Noël, avec le pack d'adaptateurs pour avoir tout ce qu'il faut où que je sois

https://shop.go-e.com/go-e-charger-gemini-flex-22-kw-en

https://shop.go-e.com/adapter-set-gemini-flex-22-kw

 

Cela fait une copie à 850€ mais la pack a vraiment l'air qualitatif.

 

Je vous ferais un retour au besoin. Mais de mémoire, en plus de la mise en valeur ci-dessus, j'avais cru aussi voir ce chargeur mis en avant par d'autres gens du Forum.

Modifié par JyuOh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 21:00, Fredscott a dit :

Bonsoir

 

ça a déjà été évoqué dans le forum XC40.

 

pour te répondre rapidement :

- oui le chargeur d'origine est compatible avec une 16A Greenup

- par contre il ne chargera qu'à 10A

 

perso je l'ai remplacé par un chargeur de Zoé et là je suis à 16A sur les Greenup.

 

bonne soirée

Oula! Je tombe sur ce post et mes oreilles frétillent!!! En attendant ma Wall box, j'ai chargé Volvette sur une Green up mais avec le cable fourni donc 10A et pas l'exploitation de la green up à sa pleine capacité! Aujourd'hui, c'est la Leaf qui se charge sur la Green Up et forcément le cable de la Zoé m'intéresse.... Il se trouve en accessoire chez Renault ? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 14:13, Jalisca32 a dit :

Oula! Je tombe sur ce post et mes oreilles frétillent!!! En attendant ma Wall box, j'ai chargé Volvette sur une Green up mais avec le cable fourni donc 10A et pas l'exploitation de la green up à sa pleine capacité! Aujourd'hui, c'est la Leaf qui se charge sur la Green Up et forcément le cable de la Zoé m'intéresse.... Il se trouve en accessoire chez Renault ? Merci d'avance.

Des câbles de recharge occasionnelle (CRO) capables de délivrer un courant de 16 A soit 3.7 Kw on en trouve sur les sites de ventes en ligne à moins de 200 €. Les gens qui les utilisent semblent en être satisfait. A toi de voir si tu as besoin de cet accessoire sachant que tu indiques attendre une Wallbox. Les deux me semblent superflus. Pour le dépannage occasionnel le CRO livrer avec nos voiture suffit.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 18:58, Fullhaya a dit :

Des câbles de recharge occasionnelle (CRO) capables de délivrer un courant de 16 A soit 3.7 Kw on en trouve sur les sites de ventes en ligne à moins de 200 €. Les gens qui les utilisent semblent en être satisfait. A toi de voir si tu as besoin de cet accessoire sachant que tu indiques attendre une Wallbox. Les deux me semblent superflus. Pour le dépannage occasionnel le CRO livrer avec nos voiture suffit.

 

Merci! La wallbox, je l'ai et elle sert pour le XC40 mais quand on branche la Leaf, elle disjoncte....Je pense que c'est un pb de réglage de la Leaf, il faut qu'on investigue un peu. Donc pour le moment, la Leaf se charge sur la GreenUp en 2,3. Ce qui suffit largement pour la plupart des cas, avouons-le, je pinaille! Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi-même je possède un XC40 Hybride recharge

Je recharge à domicile sur prise renforcée Green up  en 16 amp (maximum possible sur XC40)

Possibilité de sélectionner le Morec  facilement  avec une touche 10/16 amp  (10 amp si prie non renforcée

je l'utilise depuis 2 ans sans problème

(Chez Ali...)Morec EVSE – boîte de chargement Portable pour voiture électrique Type 2, câble de 3,6 kw, prise Schuko 10/16a commutable avec câble de 6M

 

 

Recharge (2,3-3,7 kW)

 

 

 

6h-3h

 

J'ai aussi un CÂBLE DE CHARGE DE TYPE 2 À TYPE 2 EV pour les bornes publiques

 

 

Morec EVSE – boîte de chargement Portable pour voiture électrique Type 2, câble de 3,6 kw, prise Schuko 10/16a commutable avec câble de 6M

 

 

 

 

morec.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.