Aller au contenu

Volvoden

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Volvoden's Achievements

  1. installation ce matin borne HAGER Witty 7kw certifiée ZE Ready avec protection et TIC pose extrension Garantie 5 ans cout 1507€ borne assez imposante mais ça a l’air du "costaud" pose ce matin ,très professionnel https://www.proxiserve.fr/zeborne/borne-de-recharge-hager-witty-premium-7-kw-mode-3-prise-type-t2s-protections-electriques-gestion-dynamique.htm
  2. un peu plus d'infos À la découverte du partenariat IZI by EDF x Nissan - IZI by EDF (izi-by-edf.fr)
  3. Information sur les bornes à câbles attachés : La loi française a évolué le 06 mai 2021 Article 3 source : Modifié par Décret n°2021-546 du 4 mai 2021 - art. 4 Un point de recharge normale en courant alternatif dispose, à des fins d'interopérabilité, au minimum d'un socle de prise de courant de type 2 ou d'un connecteur de type 2, tels que décrits dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. Il donc légal d'installer une borne à câble attaché en France. « Art. 5-1.-Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route d'une puissance inférieure à égale à 3,7 kVA est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant de type E, tel que décrit dans la norme NF C61-314, adapté à la recharge d'un véhicule électrique. « Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route de puissance supérieure à 3,7 kVA, est équipé, à des fins d'interopérabilité, d'un socle de prise de courant ou d'un connecteur de type 2 tel que décrits dans la norme NF EN 62196-2. « Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. »
  4. bonjour moi-même je possède un XC40 Hybride recharge Je recharge à domicile sur prise renforcée Green up en 16 amp (maximum possible sur XC40) Possibilité de sélectionner le Morec facilement avec une touche 10/16 amp (10 amp si prie non renforcée je l'utilise depuis 2 ans sans problème (Chez Ali...)Morec EVSE – boîte de chargement Portable pour voiture électrique Type 2, câble de 3,6 kw, prise Schuko 10/16a commutable avec câble de 6M Recharge (2,3-3,7 kW) 6h-3h J'ai aussi un CÂBLE DE CHARGE DE TYPE 2 À TYPE 2 EV pour les bornes publiques Morec EVSE – boîte de chargement Portable pour voiture électrique Type 2, câble de 3,6 kw, prise Schuko 10/16a commutable avec câble de 6M
  5. Saint Malo 3 emplacements différents squattés par VT et par un Vae non connecté Enfin trouvé une borne libre ….charge stoppée après 10 minutes quand un deuxième véhicule s’est connecté…appel ouest charge …réponse la borne ne délivre pas assez de puissance! Ouestcharge - Saint-Malo (St Vincent Vendre du VAE d’accord..mais il faut que le reste suive!
  6. Bonjour, Nouveau venu sur le forum, Opel depuis nombreuses années ,mes derniers véhicules Mokka puis MokkaX, j'ai opté maintenant pour un véhicule Hybride Volvo XC40 J'ai découvert le forum ,c'est une "mine" d'infos et de conseils! merci à toutes et à tous DG


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.