Aller au contenu
Kansas

WeShop

Messages recommandés

Justement, je me demande si le Travel assist n'est pas juste une combinaison software du lane assist et de l'ACC, qui eux sont disponibles dans toutes les versions de l'ID3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Man's a dit :

Justement, je me demande si le Travel assist n'est pas juste une combinaison software du lane assist et de l'ACC, qui eux sont disponibles dans toutes les versions de l'ID3.

C est effectivement le cas, il y a juste quelques capteurs latéraux supplémentaires d après ce que j ai compris.

https://www.kufatec.com/de/volkswagen/vw-id3/id3-e11/komplett-set-umgebungsansicht-area-view-fuer-vw-id3-e11-45740

 

Sur ce site, il doit y avoir ce qu il faut....chaque kit est fourni avec l encodage pour l option que tu rajoutes 😉

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 20:23, Man's a dit :

Je me demande si VW ne va pas suivre Tesla avec des abonnements pour des fonctionnalités du style conduite (semi) autonome.

L'hardware de l'ID3 est à la rue, notamment la caméra de l'Acc.

C'est pas envisageable, au mieux les algorithmes peuvent être peaufinés pour rendre le travel asist 100 %  fonctionnel avec une amélioration de détection mais ça va pas aller plus loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ranu a dit :

L'hardware de l'ID3 est à la rue, notamment la caméra de l'Acc.

C'est pas envisageable, au mieux les algorithmes peuvent être peaufinés pour rendre le travel asist 100 %  fonctionnel avec une amélioration de détection mais ça va pas aller plus loin. 

Bah de toute façon le soucis, concernant la conduite semi autonome, c'est que nos voitures n'en sont tout simplement pas capables...

En cause, le fait que VW ait changer ses plans pour tenir les délais de sortie de la 1st Edition (et des versions qui ont suivi).

Mais pour la faire simple, pour permettre la "conduite à la Tesla" il faut avoir un modèle qui disposent des caméras des les rétros (ce qui permet aussi l'AreaView).

Sans ça, on conservera le TravelAssist tel qu'on le connait aujourd'hui.

Mais pour le coup, ça n'a rien à voir avec la puissance de calcul.

C'est juste que "pas de bras pas de chocolat".

 

En revanche, je pense qu'on a pas encore vu le potentiel de calcul de l'auto.

Alors, ne vous méprenez pas sur mon compte, je ne dis pas qu'on va pouvoir utiliser le calculateur de l'ID.3 pour miner des bitcoins 🤣

Mais je pense plutôt que pour l'instant il nous parait à la ramasse à cause d'un code fait avec les pieds par un unijambiste.

 

Et pour en revenir au WeShop... En effet, je ne nourri guère d'autre espoir que de pouvoir "au mieux" acheter un skin pour l'horloge sur l'écran principale quand il est en veille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2021 à 19:46, Loics a dit :

Je relance le sujet,j ai pas vu weShop sur la 2.1? Et vous

Rien du tout et d ailleurs je n'ai pas vu de différence avec la 2.0. 

C'est un peu dommage car sur leur site on trouve plein d'informations et de promesses bien sympas et en réalité on ne voit rien arriver. 

 

Il pourrait au moins nous donner un planning claire ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce dont vous parler fait écho à une expérimentation en cours en Allemagne.

Ou en gros tu achetes VW ID.3 de 58kW

Et après, tu paies un forfait mensuel en fonction des options que tu veux utiliser pendant le mois

Donc tu peux payer plus cher 1 mois parce que tu veux le travel assist, et le mois suivant tu l'enlèves parce que tu n'en a plus besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à des applis comme avec Rlink de Renault ( genre de truc qui te sers à rien ou presque) visite guidé de Ville etc....ou payer si tu veux que ta voiture soit connecté ,le mise à jour de carte ou payer coyote si ça arrive avec une mise à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pat_9633 a dit :

Je pense plutôt à des applis comme avec Rlink de Renault ( genre de truc qui te sers à rien ou presque) visite guidé de Ville etc....ou payer si tu veux que ta voiture soit connecté ,le mise à jour de carte ou payer coyote si ça arrive avec une mise à jour.

Bref pas terrible 🤔

 

Il y a 2 heures, Fox a dit :

J'ai l'impression que ce dont vous parler fait écho à une expérimentation en cours en Allemagne.

Ou en gros tu achetes VW ID.3 de 58kW

Et après, tu paies un forfait mensuel en fonction des options que tu veux utiliser pendant le mois

Donc tu peux payer plus cher 1 mois parce que tu veux le travel assist, et le mois suivant tu l'enlèves parce que tu n'en a plus besoin

Ben ça c est plus intéressant 😉 mais à voir pour la possibilité du Travel assist tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Loics a dit :

Ben ça c est plus intéressant 😉 mais à voir pour la possibilité du Travel assist tout le temps....

Pour les véhicules déjà produits, ça parait compliqué... Car il y a besoin d'un certain hardware.

Mais la stratégie est intéressante en effet

 

Toutefois, en général... Ce ne s'est pas montré "payant".

Car, VW doit ne produire que des véhicules FULL OPTION dans cet optique et pour ceux là, seule une partie des options, sur une période définie sera amortie.

 

Bref à voir ce que donnera l'expérimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Loics a dit :

Il serait'plus simple de faire comme Tesla....

Probablement pas, surtout avec les processus industriels de VW qui sont complètement différents de Tesla. 
 

Et puis, tu imagines par exemple que tous les véhicules soient équipés pour le HUD AR mais que ça ne soit activé que si tu payes l’option ? Ça augmenterai le prix du véhicule pour rien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tiberius a dit :

Et puis, tu imagines par exemple que tous les véhicules soient équipés pour le HUD AR mais que ça ne soit activé que si tu payes l’option ? Ça augmenterai le prix du véhicule pour rien.

 

Et pourtant ce principe existe depuis pas mal de temps chez bon nombre de constructeurs auto. Mais il s'agit d'options faisant appel à des systèmes électroniques qui sont activés ou non selon les options choisies. Il existe même des boitiers permettant de débloquer ces options.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goodID a dit :

Et pourtant ce principe existe depuis pas mal de temps chez bon nombre de constructeurs auto. Mais il s'agit d'options faisant appel à des systèmes électroniques qui sont activés ou non selon les options choisies. Il existe même des boitiers permettant de débloquer ces options.

 Il y a même des personnes qui en ont fait un métier 😉. C est un peu comme les moteurs....1 moteur et des puissances différentes juste avec l électronique.

Modifié par Loics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.