-
Contenu similaire
-
Par JeanLuc77
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Nous venons d'acquérir une Renault 5 E-TECH version TECHNO. Nous habitons en Seine et Marne et nous recherchions une seconde voiture électrique pour faire nos trajets quotidiens; courses, aller à la gare, au sport, A/R aéroports ou à Paris de temps en temps. Nous gardons notre Audi Q3 pour les plus longues distances. J'ai toujours été passionné par l'automobile depuis mon plus jeune âge. J'ai aujourd'hui 60 ans. Je recherche à travers mon inscription à ce forum un partage d'informations pratiques sur les VE.
-
Par Knickerbocker
Bonsoir,
Je suis sincèrement désolé si ce problème a déjà été évoqué dans un autre sujet, mais je n'en ai trouvé trace.
J'ai un petit problème pour synchroniser le compte de mon épouse sur l'appli My Renault avec la voiture. Comme je ne suis pas geek et que les explications de Renault ne sont pas hyper claires, je me permets ce sujet.
Le contexte : en récupérant la voiture, je connecte mon compte Gmail sur la voiture, compte qui m'a servi à créer mon compte My Renault (beaucoup de compte dans cette phrase...) Aucun problème pour moi, je suis administrateur et je récupère les infos de la voiture sur l'appli. Ma femme crée son profil avec un compte Gmail. Son compte My Renault est lui créé avec un compte Yahoo.
Toutefois pour elle, impossible d'activer son compte. Sur l'appli, un message lui demande d'activer son compte en allant sur son profil puis sur "Compte My Renault". Or, cette option n'existe pas. Bref, je suis un peu perdu.
D'autant plus que Renault écrit "Non, il n'est pas possible d'associer le même véhicule à plusieurs comptes My Renault." Or, mon concessionnaire nous a bien spécifié de créer chacun notre compte My Renault.
Je ne sais pas comment faire pour que mon épouse puisse accéder de son côté à l'appli et ainsi piloter les recharges et autres joyeusetés.
Je suis donc preneur de vos conseils, voir même d'un tuto, que je n'ai pas trouvé. Et mille excuses si la solution se révèle in fine d'une simplicité enfantine.
-
Par Cyril68200
Bonjour a tous,
voila 1 an que j'ai ma Mégane et que je remonte un problème qui ne semble pas en être.
Remarque : lorsqu'une vitre est à mi hauteur, de façon aléatoire pour avoir la remontée ou la fin de la descente en automatique il me faut appuyer 2 fois sur le 2eme cran du bouton de la vitre concerné.
Lors de la révision des 1 an qui viens d'être effectué, le technicien en charge de ma Mégane avait l'air surpris. A la récupération de mon véhicule hier, ma concession m'a fais constaté le même fonctionnement sur 4 autres Mégane dont une neuve qui viens d'arriver de l'usine. J'ai également put le constaté sur la Mégane de prêt que j'ai eu pendant 2 jours (mais semble moins fréquent).
Je m'interroge sur l'intérêt de gérer le lève vitre comme cela. Qu'en est il réellement chez vous, le comportement est il vraiment identique chez tout le monde? Problème plus ou moins général comme les bruits de suspension arrière avec des solutions vers lesquels il faut diriger la concession? Mise à jour caché de la gestion des lèves vitres à faire?
Video d'exemple du fonctionnement que je trouve anormal :
Vitre conducteur à la descente :
Conducteur descente.MOV
Vitre conducteur à la montée :
Conducteur montée.MOV
Vitre passager à la descent :
Passager.MOV
-
Par Edmond17
Salut tout le monde.
Une alternative gratuite à Tronity découverte en parcourant le web anglophone: EEVEE Mobility.
https://eeveemobility.com/eeveeapp
Procédures.
Créer un compte.
Rentrer les coordonnées de votre compte auto, par exemple ceux de MyPeugeot ou autre, et d'attendre le temps indiqué pour la synchronisation. Faire cela dans votre voiture allumée.
Et ensuite le modèle de votre véhicule s'affiche dans la page d'accueil.
Pourcentage batterie du moment et kilométrage parcouru sont exacts, juste après la synchro.
Voici leur page de politique de protection de la vie privée. C'est en anglais mais si vous avez Firefox, Brave ou Chrome, il y a des fonctions de traduction automatique en français.
https://eeveemobility.com/privacy-policy
Un article sur cette société belge ici: https://eco-mobiel.be/fr/news/item/5839-eevee-mobility-cartographie-les-couts-de-charge-avec-les-donnees-du-vehicule
Une vidéo que je n'avais pas vu avant ici.
Beaucoup de fonctionnalités qui sont plus pour des entreprises avec une flotte de véhicules. Certaines sont payantes justement.
Donc, pas encore tout vu et encore en phase de test.
A suivre.
-
Par castille30
Bonjour,
Batterie Renault Megane E-tech chargée à 85 % et accès à une borne 22 KWh (Carrefour) gratuite pendant 1 heure.
Ma question : Cette borne continuera t elle à charger à 22 KWh ou va t elle diminuer au fur et à mesure que la batterie se remplira jusqu'à 100 % ?
Merci pour cette question simplette.
-