Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Waze

Featured Replies

Posté(é)

J imagine qui si ca se faisait, j aurai trouvé sur le forum tesla grâce a notre cartographie de mxxxx.🤣

Mais j ai cru comprendre que certains faisaient declencher des trucs sur leur téléphone en déverrouillant le véhicule.

Ca me sauverait waze. Help.

Posté(é)

Bonjour ,

peut-être est-ce une solution pour toi =>

Et dans la description de cette vidéo tu trouveras le lien de ce système =>

Posté(é)
  • Auteur

A utiliser waze systématiquement en aide a la conduite sur l écran de la Tesla ou celui du téléphone.

Pas trop réussi teslaOS, ca a l'air de ramer. Je retenterai de lancer le navigateur.

Il faut surtout que je pense a lancer waze en rentrant dans la voiture      le boulet...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Solardream a dit :

A utiliser waze systématiquement en aide a la conduite sur l écran de la Tesla ou celui du téléphone.

Pas trop réussi teslaOS, ca a l'air de ramer. Je retenterai de lancer le navigateur.

Il faut surtout que je pense a lancer waze en rentrant dans la voiture      le boulet...

Il y a des solutions d'automatisation du lancement de Waze sur ton téléphone quand il se connecte en bluetooth au véhicule (sur iOS ou Android). idem pour refermer l'application quand tu quittes la voiture.

Bien sûr on reste sur le téléphone.

Sur le navigateur de la voiture il m'arrive d'utiliser Teslawaze, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. 🦆

2134064768_Capture2020-12-0713_49_46.png.d1e97420ab4d62c731fbee08e94f54dc.png

Posté(é)
Il y a 3 heures, Solardream a dit :

Il faut surtout que je pense a lancer waze en rentrant dans la voiture   

Sur iOS en version simple :

• Si tu ne l'as pas, télécharger l'application "Raccourcis" (Shortcuts) de Apple
  • Second menu en bas : Automatisation
  • En déclencheur on choisi : Bluetooth (appareil : Tesla Model 3)
  • En action on fait "Ouvrir l'app (application : Waze)"
  • Enregistrer

👍🏼

Posté(é)
  Sur iOS en version simple : 

• Si tu ne l'as pas, télécharger l'application "Raccourcis" (Shortcuts) de Apple
  • Second menu en bas : Automatisation
  • En déclencheur on choisi : Bluetooth (appareil : Tesla Model 3)
  • En action on fait "Ouvrir l'app (application : Waze)"
  • Enregistrer
[emoji1360]

Malheureusement avec les restrictions d'Apple, ça demande de valider l'ouverture de l'application Waze et même de déverrouiller le téléphone, si il était verrouillé. Vraiment pas pratique.

Posté(é)
Il y a 7 heures, les3gujanais a dit :

Sur le navigateur de la voiture il m'arrive d'utiliser Teslawaze, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. 🦆

je n'ai jamais réussi à avoir autre chose qu'un écran blanc à chaque fois que j'ai essayé d'ouvir ce site via le navigateur ..

je vais ressayer tout à l'heure !

EDIT : bin.... ça fonctionne ! Tant mieux mais je ne comprends pas pourquoi il n’y avait rien à faire avant 😅

Modifié par ChrisH850

Posté(é)
  • Auteur

Je vais essayer de rooter mon Android, pour automatiser avec macrodroid qui ne peut pas lancer d appli sans ça.

Posté(é)

J'utilise Tasker pour faire ce que tu souhaites. Les conditions sont "si connecté en BT à Tesla-model-3 ET en charge" (cable ou sans fil) alors basculer en mode voiture (ce qui veut dire de lancer Android Auto mais c'est un mode d'affichage et non réellement une app) et lancer Waze puis le dernier lecteur audio utilisé (Spotify ou TuneIN).

Faut bricoler/fignoler en mettant des pauses mais ça fonctionne correctement. Faut juste penser à déverrouiller le téléphone avant de le poser sur le dock.

Tu n'as pas besoin d'acheter le plugin Tesla/Tasker pour faire seulement ça. Mais si tu veux faire d'autres actions comme les ouvertures, la clim, etc, ... faudra passer par là. Je l'utilise avec des tags NFC personnellement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.