Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Watch For Tesla App [Apple Watch]

Featured Replies

Posté(é)

J’ai testé de mon côté, ça marche bien la fermeture par éloignement. Très impressionné par la mise à jour, je ne savais même pas qu’une app tierce pouvait le faire. 

J’en ai fait un petit article mais @Manuela bien tout résumé déjà. 

https://www.watchgeneration.fr/apple-watch/2022/12/pour-la-premiere-fois-lapple-watch-peut-servir-de-cle-bluetooth-pour-une-tesla-14327

Posté(é)

Perso je découvre l'app que je connaissais déjà, niveau features rien a dire, mais l'ui/ux omg, c'est abominable 🤮

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 14:08, mil0uze a dit :

Perso je découvre l'app que je connaissais déjà, niveau features rien a dire, mais l'ui/ux omg, c'est abominable 🤮

Oui, c'est clairement pas son point fort. C'est mieux sur l'Apple Watch que sur l'iPhone et surtout, on peut déverrouiller la voiture sans toucher à l'app, il suffit de l'ouvrir via une complication et tout se fait ensuite automatiquement.

Mais oui, surtout au prix demandé, un effort ne serait pas de refus.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 15:20, nicolinux a dit :

Comme toujours, ce sont les premiers venus qui ont bénéficié d’un prix réduit 😉

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 13:33, nicolinux a dit :

J’ai testé de mon côté, ça marche bien la fermeture par éloignement. Très impressionné par la mise à jour, je ne savais même pas qu’une app tierce pouvait le faire. 

J’en ai fait un petit article mais @Manuela bien tout résumé déjà. 

https://www.watchgeneration.fr/apple-watch/2022/12/pour-la-premiere-fois-lapple-watch-peut-servir-de-cle-bluetooth-pour-une-tesla-14327

Pour moi elle ne marche pas la fermeture par éloignement et quant à la déconnexion de l'app pendant qu'on roule et bien on se prend un message d'alerte.Et même si on laisse l'appli en premier plan il y a un timeout au bout de 15s à 30s

IMG_1173.jpg

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:19, Manuel a dit :

Pour moi elle ne marche pas la fermeture par éloignement et quant à la déconnexion de l'app pendant qu'on roule et bien on se prend un message d'alerte.Et même si on laisse l'appli en premier plan il y a un timeout au bout de 15s à 30s

Étrange, j'ai testé deux fois pour la fermeture, la première en ayant l'app active au premier plan, la deuxième sans.

Pour le message d'alerte, ça me semble logique, l'Apple Watch a une gestion très agressive du matériel pour économiser la batterie et l'app va rapidement être fermée, coupant la connexion Bluetooth au passage. Cela dit, tant qu'on a la montre à portée de main, rouvrir l'app devrait suffire à refaire la connexion et permettre à nouveau de démarrer la voiture.

Cela dit, l'app officielle sur le smartphone reste indéniablement préférable au quotidien, c'est plus du dépannage pour celle-ci.

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:19, Manuel a dit :

IMG_1173.jpg

Faudrait activer conduite sans clé peut etre (mais pas top niveau sécurité)

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 15:20, nicolinux a dit :

Oui, c'est clairement pas son point fort. C'est mieux sur l'Apple Watch que sur l'iPhone et surtout, on peut déverrouiller la voiture sans toucher à l'app, il suffit de l'ouvrir via une complication et tout se fait ensuite automatiquement.

Il serait le premier gagnant, la présentation compte.

J'ai essayé de lui en faire part, il m'a invité a demander un remboursement à Apple 🤦‍♂️

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:56, mil0uze a dit :

J'ai essayé de lui en faire part, il m'a invité a demander un remboursement à Apple 🤦‍♂️

J'imagine que tu n'es pas le premier… 😬

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:57, nicolinux a dit :

J'imagine que tu n'es pas le premier… 😬

Le pire, je pense que ca lui prend probablement plus de temps à maintenir et à gérer ce truc "non standard"

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 16:58, mil0uze a dit :

Le pire, je pense que ca lui prend probablement plus de temps à maintenir et à gérer ce truc "non standard"

À créer aujourd’hui, sûrement, mais l'app n'est pas si récente, ce serait un sacré chantier de repartir de zéro maintenant.

Enfin bref, c'est son choix et à ma connaissance, c'est l'app tierce la plus complète, notamment sur Apple Watch. Donc faut faire avec…

Posté(é)
Le 29/12/2022 à 17:04, nicolinux a dit :

À créer aujourd’hui, sûrement, mais l'app n'est pas si récente, ce serait un sacré chantier de repartir de zéro maintenant.

Enfin bref, c'est son choix et à ma connaissance, c'est l'app tierce la plus complète, notamment sur Apple Watch. Donc faut faire avec…

J'en ai récup une autre en cours de dev, un peu plus propre, pas encore mis le token, c'est le mode démo la capture.

J'ai ping le dev pour voir s'il peut intégrer la clé.

image.thumb.png.94f4f54b69bc28d181be615ddc02b0e2.png

• 3 mois plus tard...
Posté(é)

Depuis hier/auj, je me fais spam sur la montre de messages 

EC42D239-1B9C-461E-9FB3-286D5D65EE03_4_5005_c.jpeg.c3571e5ba37acf31dd4e4a68e85fef08.jpeg

Probablement depuis cette release

D577A3A5-CBB1-4305-BEFF-E9EA0856C2C5_1_102_o.thumb.jpeg.ee8c4075c40344593fbc39e9b39ab2da.jpeg

Modifié par mil0uze

Posté(é)
Le 20/04/2023 à 13:35, mil0uze a dit :

Depuis hier/auj, je me fais spam sur la montre de messages 

Yep, bug connu, je suis sur le canal bêta et j'ai eu la correction qui va probablement vite sortir.

• 7 mois plus tard...
Posté(é)

Chez moi depuis le changement de login méthod, ca foire complètement, l'appli arrête pas de "perdre" la voiture : je me low auj, demain, je veux start climate, ca fail, j'ouvre l'appli, elle me dit de me reconnecter a Tesla

Pareil chez vous ? Je rate un truc ? (j'ai la beta TestFlight)

Posté(é)

Salut,

Pas mal si la montre peut faire office de clé. Peut-être de quoi me motiver à passer sur iPhone, moi,qui suis sur Android. A priori, il n'y a pas l'équivalent sous wearOS (android).

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 15:35, José_67 a dit :

Pas mal si la montre peut faire office de clé.

Oui, ça marche très bien. L'Apple Watch avec cette appli peut s'appairer comme un smartphone (avec le profil choisi).

On la voit dans la liste des moyens d'accès. L'appli n'existe qu'en IOS (pour l'instant ?)

Posté(é)
Le 10/12/2023 à 17:45, Samsaggace a dit :

Oui, ça marche très bien. L'Apple Watch avec cette appli peut s'appairer comme un smartphone (avec le profil choisi).

On la voit dans la liste des moyens d'accès. L'appli n'existe qu'en IOS (pour l'instant ?)

Non, il y a moins d'apps que pour l'apple watch sous wearOS et là il ne s'agit pas d'une app officielle. 

• 11 mois plus tard...
Posté(é)

Update de Noel et test de la solution tesla.

UI au top

meme fonctionnement coté clé, faut ouvrir l’app c pas full passif (je lance via complication)

par contre les commandes c 100x plus rapide, tjrs un enfer avec watch for tesla, le temps que la voiture wake, tu sais jamais si c passé ou pas (et l’ux de l’enfer qui aide pas).

elle a quelques actions en plus, mais je pense la virer, autant supprimer l’acces a un tiers.

Modifié par mil0uze

Posté(é)

J'aurais une question
Je suppose que pour que l'Apple watch marche, il faut un Iphone avec le Bt actif.

Imaginons que tu t'approches de ta tesla avec le tel et l'iwatch.

La voiture s s'ouvre mais si l'iPhone a toujours l'option " clé sur téléphone" tu ne sauras pas quel device a ouvert la voiture.

Admettons que tu quittes la voiture en y laissant ton tel..

En fait elle ne sera pas fermée alors

J'ai bon ?

Posté(é)
Le 09/12/2024 à 12:26, ifop a dit :

J'aurais une question
Je suppose que pour que l'Apple watch marche, il faut un Iphone avec le Bt actif.

Imaginons que tu t'approches de ta tesla avec le tel et l'iwatch.

La voiture s s'ouvre mais si l'iPhone a toujours l'option " clé sur téléphone" tu ne sauras pas quel device a ouvert la voiture.

Admettons que tu quittes la voiture en y laissant ton tel..

En fait elle ne sera pas fermée alors

J'ai bon ?

Oui t’as bon,

je fais ca quand je vais courrir et j’eteins l’iphone.

- la voiture bippe « walk away lock unavailable »

la j’ai 2 options

- j’ouvre l’app tesla sur la watch et ca fermera en walk away (normalement)

- j’ouvre l’app sur la watch et je ferme manuellement

je suis pas sur de ce qui se passe si tu laisses le tel allumé, est ce que quiconque pourra ouvrir ? Je crois pas parce que je lis régulièrement des gens locked out avec le phone dedans

Modifié par mil0uze

Posté(é)

Salut,
Il y a des restrictions matérielles pour l'Apple Watch et l'app officielle ? 
J'ai une AW 5 et un iPhone 13 mini, l'app est à jour, la voiture aussi, mais je n'ai rien dans l'application watch pour installer l'app Tesla sur la montre.
Je soupçonne une incompatibilité avec l'AW 5

Posté(é)
Salut,
Il y a des restrictions matérielles pour l'Apple Watch et l'app officielle ? 
J'ai une AW 5 et un iPhone 13 mini, l'app est à jour, la voiture aussi, mais je n'ai rien dans l'application watch pour installer l'app Tesla sur la montre.
Je soupçonne une incompatibilité avec l'AW 5

Oui. Minimum WatchOS 11, donc comme moi, exit ma série 5.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.