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samsamir

Forum • Wallbox pour votre Soul

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Bonjour a tous, je souhaite savoir quel wallbox utilisez vous a votre domicile ?

 

Je reçois mon soul dans une semaine et je commence à reflechir à mon organisation.

 

Sur le parking de l'entreprise où je travail, je peux charger mon véhicule mais ça sera tout une organisation, en effet selon chargemap, il y a deux chademo mais en panne hors d'usage, des type 2 mais hors d'usage depuis leur instalation (depuis 2 mois) et des prises domestique UE pour une charge avec mon CRO mais n'est ce pas risqué sur un parking de centre commerciale entre 4h et 12h ?

 

Je dois faire 55 à 60 kms par jours, sans dépasser le 90km/h avec une vitesse moyenne de 60km/h selon l'ODB de mon précedent véhicule.

 

Je souhaite profiter des heures creuse de mon système Tempo mais cela ne sera possible que sur un temps de charge réduit, je pars travailler à 3h25 j'aimerais privilgier la recharge sur mon lieu de travail sauf week-end et repos.

 

Merci d'avance.

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Bonjour

pour optimiser en heures creuses, effectivement il faut une wall-box

nombreux sont ,sur le forum, à avoir installer celle-ci: http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

moi et ma fille inclus

ses atouts

cable attaché= pas de manipulation du cable extérieur

liaison TIC, qui permet de ne jamais disjoncter la maison

règlage de l'intensité de charge au pas de 1A

prix réduit, dans les moins cher du marché

réactivité de Cyril en cas de besoin (tres rare)

 

pour le cro sur un parking de supermarché, le risque est important dans certains centre, le mieux c'est de camoufler le cro sous le capot de la voiture et de cadenassé la prise en plus du verrouillage de la voiture

seul une rallonge de 2 mètre sortira et sera éventuellement vandalisée

 

sinon, , au vu de la distance journalière , une charge à la maison , sur la wall-box, sera largement suffisante , règlage à 20A

c'est que fait ma fille qui à environ les même contrainte que toi, (90kms/ jour)

 

Patrick

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Il existe plusieurs solutions la wallbox ve-tronic à beaucoup de succès sur le forum, il existe des borne portable pour un usage plus nomade

https://www.e-station-store.com/fr/bornes-de-recharge-portables/10-evr1-type-1-max-74-kw-borne-de-recharge-portable.html

Ou ici sur Aliexpress

https://fr.aliexpress.com/item/Ev-charger-adjustable-evse-10A-16A-32A-3-pins-cee-plug-IEC62196-Type-2-7-pins/32811092177.html

Tu peux comme suggérer te faire un câble avec EVSE on en a déjà parler sur le forum.

 

Pour le vol voila quelque parade:

nissan-leaf/cable-de-charge-t6509-50.html?hilit=vandale

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Pour ma part, je m'étais équipé en 2014 d'une borne Legrand Green'up 3.7kW du temps de ma Smart ED, je l'ai toujours. Largement suffisant en recharge nocturne pour mon besoin

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Merci beaucoup pour vos réponses, j'hésite entre un systeme fixe ve-tronic ou un model transportable, non pas que j'en aurais l'utilité hors de chez moi mais c'est surtout que je ne souhaite pas le laisser lors de la vente de la maison.

 

Est ce que ve-tronic propose une remise aux membres du forum comme il le fait sur amperes.be ?

 

seb@maccagnoni, ton blog a l'air interessant, je vais prendre le temps de lire le recit de tes périples.

J'ai commandé mon Soul à clermont ferrand et je me le fais livrer par transporteur par crainte des points recharge sur la route et d'être pris par le temps.

 

Pour ce qui est des CRO chinois n'est ce pas risqué ? (moindre qualité ou autre ?)

 

Je vais également regarder du coté des Greenup Legrand.

 

 

Merci beaucoup à tous.

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Par contre avec une prise green up je vais être limité à 16A mais le CRO ne delivrera que 10A non ?

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La prise green'up oui, mais j'ai une borne green'up, avec prise type 3, donc délivre bien 16A

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"Green'Up", c'est le nom commercial de la gamme de matériel de recharge de VE e Legrand.

 

Green'Up Access, c'est la prise.

Green'Up Premium ce sont les bornes.

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Merci beaucoup pour la précision.

 

Je pense que je vais partir sur le matériel de chez ve-tronic lorsque le site fonctionnera de nouveau.

 

Il faut que je trouve maintenant comment faire pour mon installation (provisoir) car je ne souhaite pas faire de trous sur le mur du garage que je viens de repeindre

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Par contre avec une prise green up je vais être limité à 16A mais le CRO ne delivrera que 10A non ?

La prise Green-up permet de charger à 14A si le CRO est adapté Green-up, ce n'est pas le cas de celui du Soul.

Mais il est possible de l'utilisé avec un câble EVSE ou comme ceux dont j'ai déjà mis les liens. le membre Ant1 possède un câble vendue par Aliexpress.

Il en parle ici

smart-electrique/charge-plus-lente-sur-les-modele-2019-t12401.html

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Après pour le nombre de km effectués, une borne n'est pas forcément nécessaire.

A voir la différence entre l'achat d'une borne + charge en heures creuses ... ou directement charger avec une partie d'heures pleines.

Surtout si c'est du provisoire.

 

Perso vu le prix de ma recharge, je peux faire 25.000km en heures pleines pour le prix d'une borne de 500€, et si je prend uniquement la différence de tarif entre heures pleines et heures creuses, ça monte à 107.000km.

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Pas besoin d'une borne pour charger en heure creuse, suffit de programmer une heure de début de charge sur le Soul...

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Après pour le nombre de km effectués, une borne n'est pas forcément nécessaire.

A voir la différence entre l'achat d'une borne + charge en heures creuses ... ou directement charger avec une partie d'heures pleines.

Surtout si c'est du provisoire.

 

Perso vu le prix de ma recharge, je peux faire 25.000km en heures pleines pour le prix d'une borne de 500€, et si je prend uniquement la différence de tarif entre heures pleines et heures creuses, ça monte à 107.000km.

Bonjour

pour ceux qui on des heures creuse, autant les optimiser

c'est mieux pour leurs finances, et mieux aussi pour la planète

avec ou sans wall-box, selon le temps qui est imparti pour la charge

chez moi , comme chez ma fille, on ne sais jamais combien de kms on va devoir faire , la charge à 100% le plus vite possible est de rigueur

hier j'ai effectuer >250kms sur la journée, sans ma wall-box, je n'y serais pas arrivé ,charge à 32A en appoint,impossible sans elle, au vu du peu de temps possible pour cet appoint.

 

il n'y a donc pas que l'aspect économique qui compte, mais également l'étude des besoin , même pour quelques fois

les quelquefois , chez moi, c'est souvent

mais heureusement, lorsque je charge en heure pleine, j'ai l'appoint de mes panneaux solaire/éolienne

 

Patrick

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Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas à me connecter au site ve-tronic, y arrivez vous ?

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Je n'arrive pas à me connecter au site ve-tronic, y a arrivez vous ?

Bonjour

2 tentatives à l'instant

le site semble en panne, mise à jour, maintenance.....

a tester dans une heure ou 2

 

Patrick

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je referai un essai demain.

 

Merci beaucoup.

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Je crois que Cyril est actuellement en congés.

C'est peut-être la cause de ce dysfonctionnement ?

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une question me vient

 

j ai mon ancien chargeur de mon ancienne zoé,le cro compatible green up et j ai l idée d acheter un adaptateur t2 vers t1 pour monté à 14A et gagner quelques heures

 

pensez vous que cela soit possible?

 

merci

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Normalement ça doit fonctionner, on parle d'adaptateur ici:

kia-soul-ev/kia-soul-sur-type2-t12449.html

 

Autre solution si tu es un peu bricoleur c'est de remplacer la prise T2 par une T1.

http://i83.servimg.com/u/f83/18/19/12/73/brocha10.jpg

http://habitaeco.free.fr/IMG/jpg/cordon_ve_notice_montage_p1.jpg

 

Maintenant vaut voir si le prix en vaut la peine par rapport à un câble d'Aliexpress qui peut charger à 16A.

Il est même repris ici:

https://evcables.fr/index.php/cables-rechargeur-vehicule-de-type-1/chargeur-mobile-type-1/zen-chargeur-mobile-t1.html

Sauf qu'ils précisent pas la puissance.

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Après pour le nombre de km effectués, une borne n'est pas forcément nécessaire.

A voir la différence entre l'achat d'une borne + charge en heures creuses ... ou directement charger avec une partie d'heures pleines.

Surtout si c'est du provisoire.

 

Perso vu le prix de ma recharge, je peux faire 25.000km en heures pleines pour le prix d'une borne de 500€, et si je prend uniquement la différence de tarif entre heures pleines et heures creuses, ça monte à 107.000km.

Exact et mettre un abonnement simple (sans HP-HC) peut être encore plus cohérent.

Sachant que beaucoup appareils dans la maison prennent du courant de toute manière en heures pleines.

Et quand je flex c'est plutôt la journée, pas la nuit.

 

Le réel intérêt de la Wallbox c'est comme l'écrit gepeliste62 besoin de remplir plus rapidement en cas d'astreinte, urgence etc... quand on a que 1 VE et pas de thermique.

 

En tarif normal charger 100km par jour coûte entre 1.5e et 2.5e suivant le VE utilisé.

En HC on économise combien ?

Economiser 15% sur 10000e c'est 1500e de moins.

Economiser 15% sur 2e par jour ça fait 0.30e x 365 = 109.50e de moins pour 36500km sur un an.

De ces 109.50e de moins par an il faut aussi retirer le consommation plus cher en HP de tous les autres appareils + le prix de la wallbox et de son installation dans les règles de l'art.

 

Ma voiture a aujourd'hui passé les 20 000km en 5 mois sans wallbox.

 

Pour le principe de toute façon tu va déjà charger pas mal en HC donc c'est déjà ça.

La question est pour la majorité mieux vaut'il charger sans se soucier de la conso des centrales ou continuer à rouler en thermique ?

Oui la Wallbox permet d'optimiser l'éco-responsabilité et encore...

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une question me vient

 

j ai mon ancien chargeur de mon ancienne zoé,le cro compatible green up et j ai l idée d acheter un adaptateur t2 vers t1 pour monté à 14A et gagner quelques heures

 

pensez vous que cela soit possible?

 

merci

Bonjour

si tu a une green-up, oui ça marchera

au vu du prix de l'adaptateur, si tu n'a pas l'intention de l'utiliser au dehors,sous condition d'avoir un cable T2ouT3 >T2 il vaut mieux changer la prise du cro de T2>T1

lorsque tu aura une autre VE, le retour arrière vers le T2 sera possible, l'adaptateur deviendra invendable

 

Patrick

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