Aller au contenu
jmf44

wallbox

Messages recommandés

Maintenant que j'ai signé pour l'achat de ma ioniq, je vais me pencher sur une wallbox.

J'entends parler de Ve tronic et autre...

En avez-vous installé une chez vous ?

laquelle ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai paramétré avec les heures creuses sur la wallbox.

Du coup elle lance la recharge de 2h à 7h du matin, mais quand je dis à la voiture de mettre le chauffage pour 8h, j'ai l'impression qu’il marche.

Donc pour le moment je l'ai remise en tout le temps et j'ai paramétré les heures creuses sur la voiture, mais ce n’est pas partique, car je ne peux mettre plusieurs plages d'heure alors que chez moi j'ai 2.

à oui il a fallu que je change mon compteur EDF, car j'avais un vieux (avec la roulette qui tourne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la recharge sur plage horaire définie ou heures creuse n'est pas limitative. C'est à dire que si ta voiture est connecté au moment que tu as validé pour autoriser la charge (heure creuse ou plage horaire) et bien la charge se lance... Mais elle ne s'arrête qu'à 100%, y compris si tu n'es plus en heure creuse ou dans la plage horaire défini.

 

C'est un fonctionnement volontaire, mais la prochaine version du programme devrait permettre de rendre exclusive la plage horaire de recharge. Avec un risque, que si elle est trop courte on ne recharge pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment la recharge sur plage horaire définie ou heures creuse n'est pas limitative. C'est à dire que si ta voiture est connecté au moment que tu as validé pour autoriser la charge (heure creuse ou plage horaire) et bien la charge se lance... Mais elle ne s'arrête qu'à 100%, y compris si tu n'es plus en heure creuse ou dans la plage horaire défini.

 

C'est un fonctionnement volontaire, mais la prochaine version du programme devrait permettre de rendre exclusive la plage horaire de recharge. Avec un risque, que si elle est trop courte on ne recharge pas assez

 

A oui j'ai eu aussi le soucie, j'ai trouvé ca pas pratique. On va pouvoir avoir la mise à jour nous aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. J'ai contacté le fournisseur de cette wallbox il y a quelques temps et il m'a dit réfléchir pour implanter la fonction.

 

A priori il devrait sortir une nouvelle version du soft d'ici quelques semaines.

 

Pour la mise à jour, pas de soucis, c'est juste un peu chiant car il faut reprogrammer un microcontroleur sur la wallbox (donc port série et écriture des données avec un programme sur PC)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option de délestage est très intéressante.

 

Par contre j'ai déjà un délesteur pour le chauffage ( d'ailleurs je me demande si il a un jour délesté qque chose ) .

Est-ce possible de connecter 2 appareils sur la télé-information du compteur Electrique et comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, pas de soucis, c'est juste un peu chiant car il faut reprogrammer un microcontroleur sur la wallbox (donc port série et écriture des données avec un programme sur PC)

 

Donc acheter un cable USB-Série , ou sortir du grenier un vieil ordinateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mise à jour, pas de soucis, c'est juste un peu chiant car il faut reprogrammer un microcontroleur sur la wallbox (donc port série et écriture des données avec un programme sur PC)

 

Donc acheter un cable USB-Série , ou sortir du grenier un vieil ordinateur

 

j'ai déjà le calme USB-Serie, je l'utilise une fois par semaine pour le boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question, j'utilise uniquement le CRO de la voiture. Pas l'utilité d'une wallbox pour moi. Elle charge de 23h à 7h durant les heures creuse et se préchauffe pour madame à 7h30.

En règle générale elle est chargée à 100%. Si ce n'est pas le cas (déchargée à 30% ou branchement après minuit) la recharge sera complète le soir suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas forcement indispensable. Beaucoup de gens n'utilisent que le CRO.

 

Mais je trouve que c'est sécurisant de savoir que tu peux recharger à 100% en 4h si besoin et de ne pas avoir la plage de charge programmée sur la voiture (il m'est déjà arrivé de la faire sauter 2 fois sans que je sache pourquoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin pour usage quotidien... je n'emmène pas le CRO avec moi... au pire je vais sur une borne rapide ou accélérée.

J'ai du mal à vider la batterie en une journée au quotidien (mon usage).

 

oui c'est vrais que cela dépend de ton usage, mais nous on préfère l'avoir on ne sais jamais lol.

si on doit faire un truc de pas prévu, j'ai pas envie qu'on sois bloqué par rapport à la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option de délestage est très intéressante.

 

Par contre j'ai déjà un délesteur pour le chauffage ( d'ailleurs je me demande si il a un jour délesté qque chose ) .

Est-ce possible de connecter 2 appareils sur la télé-information du compteur Electrique et comment ?

 

sur mon install électrique , j ai un compteur (maison RT2012) sur la télé-information ( les 2 fils en bas a droite du compteur ) , j ai branché en // un telecompteur USB pour relier ma domotique, pas de soucis tu peut brancher autant de lecteurs que tu veux sur la teleinfo

je pense donc que ton délestage ne posera pas de soucis, mais lequel sera prioritaire sur l autre ?

a toi de voir si ca vas plus le coup d en brancher qu un seul , tu prefere aller au boulot le lendemain ? ou prendre une douche chaude ?

 

pour savoir si ton délesteur a été utile , regarde dans ton compteur, tu as la puissance max ( 30A pour un 6kVA , 45A pour un 9kVA ) , la puissance instantanée, et la puissance maxi atteinte .... si cette dernière est égale au max, alors ton délesteur a du intervenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains délesteurs régulent trois voies de façon cyclique. Jamais de coupure de plus de trente minutes consécutive et alternances des voies (zones) coupées. Et si la puissance continue a augmenter alors il coupera 2 voies simultanément voir 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains délesteurs régulent trois voies de façon cyclique. Jamais de coupure de plus de trente minutes consécutive et alternances des voies (zones) coupées. Et si la puissance continue a augmenter alors il coupera 2 voies simultanément voir 3...

 

c'est exactement ce que j'ai !!!! ca coupe les chauffage électrique par alternance , le chauffe eau n'est pas concerné.

 

j'ai un compteur 9Kw , donc si j'ajoute une wall box 6kw , cela va forcément saturer !!! déjà simplement avec le chauffe eau la nuit.

il faut que je vois si le délecteur de chauffage est vraiment utile , ca tombe bien en cette période ^^^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour savoir si ton délesteur a été utile , regarde dans ton compteur, tu as la puissance max ( 30A pour un 6kVA , 45A pour un 9kVA ) , la puissance instantanée, et la puissance maxi atteinte .... si cette dernière est égale au max, alors ton délesteur a du intervenir ....

 

abonnement 9kVA , ampérage max 50 A , l'installation électrique ayant beaucoup changé, comment peut-on remettre cette valeur a zéro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, je vais bientôt débuter la conduite electrique.

J'envisage d'installer une WALLBOX, je suis alimenté en triphasé 380V à la maison, est-il utile d'avoir une wallbox triphasé pour charger la IONIQ, ou uniquement une wallbox mono est-elle suffisante ?

Le chargeur intégré de la IONIQ accepte-il le triphasé?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.