Aller au contenu
xc40

VPCS - DCS - Nouveau prestataire de services de recharge publique

Messages recommandés

J'ai donc appelé Volvo. La réponse est claire et les emails reçus au lancement ne la détaillait pas assez.

Voici les propos rapportés.

La promotion débute pour tous au moment de la création d'un compte DCS et ce quel que soit la formule choisie Small ou Large.

La promotion de gratuité de l'abonnement démarre dans mon cas d'abonnement souscrit le 30/11 jusqu'au 29/12/2023.

Le passage de la formule Small à la formule Large ne s'active que le premier du mois suivant.

Donc la conclusion de l'opérateur DCS est la suivante. En activant maintenant la fonction Large je perds la gratuité de l'abonnement sur 1 mois.

Mais même en l'ayant activé le 1/12 je l'aurais perdu puisqu'elle n'aurait été active que le mois suivant mon inscription. Donc pour les MY 22 on peut en conclure que nous n'avons plus d'avantage.

L'opérateur a été très clair sur ce point et m'a confirmé que cela a toujours fonctionné ainsi chez DCS.

Si cela peut vous servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur l'offre "large" (XC40 MY23, donc offerte pendant 6 mois).

L'appli m'annonce que c'est valide dès aujourd'hui, jusqu'au 18/06/2024...

 

Le tarif bloqué sur 0,40 €/kWh me semble plutôt avantageux. Si on prend comme repère 0,60 €/kWh pour du Ionity ou du Electra (voire 0,68 pour Total), l'abonnement à 13,90 € est amorti au bout de 70 kWh, soit en gros une recharge à 100%.

Modifié par Michel79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 15:19, Michel79 a dit :

Je viens de m'inscrire sur l'offre "large" (XC40 MY23, donc offerte pendant 6 mois).

L'appli m'annonce que c'est valide dès aujourd'hui, jusqu'au 18/06/2024...

Je suppose car tu viens de faire ta première inscription au service DCS aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 15:19, Michel79 a dit :

Je viens de m'inscrire sur l'offre "large" (XC40 MY23, donc offerte pendant 6 mois).

L'appli m'annonce que c'est valide dès aujourd'hui, jusqu'au 18/06/2024...

 

Le tarif bloqué sur 0,40 €/kWh me semble plutôt avantageux. Si on prend comme repère 0,60 €/kWh pour du Ionity ou du Electra (voire 0,68 pour Total), l'abonnement à 13,90 € est amorti au bout de 70 kWh, soit en gros une recharge à 100%.

Oui cela peut vite s'amortir sur une période mensuelle où on aura pas mal de recharges à faire sur des réseaux où le prix est meilleur que ceux déjà moins chers.

Je vais tester sur mon parcours de Janvier vers les Alpes. Je n'ai pas pu voir si les superchargeurs TESLA étaient accessibles via cette appli au tarif de 0,40€/kW. J'en doute dommage.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 21:12, C40manu60 a dit :

Si tu as choisi de charger chez Tesla je te conseille de prendre un abonnement directement chez Tesla. Il est moins cher que l'offre "Large" Volvo et le prix du kWh très compétitif.

Screenshot_2023-12-20-21-09-32-382_com.teslamotors.tesla.jpg

Si ton exemple est le prix avec abonnement tesla c'est effectivement intéressant.

Je ne connais pas les prix DCS Large chez eux et si c'est ouvert. Mais l'avantage c'est que ce serait partout ailleurs 0.40€/kW.

Je vais vérifier ça dans le courant Janvier

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le prix "abonné" Tesla. Sur mon trajet c'était les bornes les mieux placées (pas de détour).

 

Appartement il n'y a pas d'accord entre le prestataire proposé par Volvo et Tesla.

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @C40manu60 Je m'en doutais un peu.

Pour minimiser les coûts de recharge il nous faut décidément être à l'affut des variations de tarifs pour optimiser le choix des prestataires recharge du parcours envisagé. Cela nous amène à régulièrement souscrire temporairement des abonnements qu'on abandonne ensuite. C'est une des complexités de l'usage du VE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est toujours compliqué d'être un pionnier 😉. Mais c'est en ce moment que nous pouvons profiter un maximum des économies sur nos déplacements.

 

Je viens de rentrer de Quiberon (jusqu'à Beauvais) pour 20€ de charge chez Tesla.

 

J'ai chargé gratuitement à l'hôtel la nuit dernière et j'ai payé aujourd'hui 5€ à Rennes et 15€ à Caen.

Screenshot_2023-12-21-16-59-57-491_com.teslamotors.tesla.jpg

 

PS: il me reste encore 30% de batterie 🔋

Modifié par C40manu60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 16:08, xc40 a dit :

Je suppose car tu viens de faire ta première inscription au service DCS aujourd'hui ?

Oui c'est ça.

C'est opérationnel tout de suite via l'application (en choisissant une borne sur la carte et en démarrant la charge depuis l'app).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de l’abonnement, il faut payer pour la carte de recharge ?

Tous les réseaux de recharge sont accessibles au tarif  de 0,40€ hormis Tesla ?

Je trouve les infos  très parcellaires de la part de Volvo. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:40, poon a dit :

En plus de l’abonnement, il faut payer pour la carte de recharge ?

Tous les réseaux de recharge sont accessibles au tarif  de 0,40€ hormis Tesla ?

Je trouve les infos  très parcellaires de la part de Volvo. 

 

Les Superchargeurs ouverts au non Tesla sont entre 0.43 -0.46 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 14:52, cromagnon a dit :

Les Superchargeurs ouverts au non Tesla sont entre 0.43 -0.46 €

J’utilise assez souvent les suc Tesla.

Leurs utilisation est d’une grande simplicité et les tarifs relativement compétitifs, au point où j’hésite à prendre la nouvelle carte Volvo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j’ai bien compris l’offre détaillée sur l’application Volvo,

le tarif est de 0,62€ jusqu’à 99kw et passe à 0,40€ à partir de 100kw chargés.

Pas très avantageux comme tarif à moins d’être un gros rouleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l’application il est bien précisé 0,62€ jusqu’à 99kw et non kwh

Donc il n’est pas fait référence à la puissance de charge, ce qui est logique. Il n’y pas de raison de payer plus cher avec une recharge lente.

Enfin, rien n’est clair avec cette nouvelle carte…

Le 02/01/2024 à 14:09, C40manu60 a dit :

Vous confondez kW et kWh.

Le tarif est plus avantageux sur les bornes "Rapides" ce qui n'est pas logique 🤔

 

Le 02/01/2024 à 14:09, C40manu60 a dit :

Vous confondez kW et kWh.

Le tarif est plus avantageux sur les bornes "Rapides" ce qui n'est pas logique 🤔

 

Le 02/01/2024 à 14:09, C40manu60 a dit :

Vous confondez kW et kWh.

Le tarif est plus avantageux sur les bornes "Rapides" ce qui n'est pas logique 🤔

Si j’ai bien compris l’offre détaillée sur l’application Volvo,

le tarif est de 0,62€ jusqu’à 99kw et passe à 0,40€ à partir de 100kw chargés.

Pas très avantageux comme tarif à moins d’être un gros rouleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 14:34, poon a dit :

Sur l’application il est bien précisé 0,62€ jusqu’à 99kw et non kwh

Donc il n’est pas fait référence à la puissance de charge

Justement, kW c'est une puissance.

 

Le 02/01/2024 à 14:34, poon a dit :

le tarif est de 0,62€ jusqu’à 99kw et passe à 0,40€ à partir de 100kw chargés.

Ecrit ainsi, ça dépend bien de la puissance, sinon ce serait 99 kWh et 100 kWh.

 

Reste à savoir si le critère est la puissance effective de la charge ou la puissance maximale de la borne.

 

 

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la formule large, le tarif est bien lié à la puissance de la borne, j'ai vérifié sur plusieurs bornes dans l'application Volvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

premier essai de charge avec la nouvelle carte sur une borne Allego chez Carrefour. 
RAS au niveau de l’authentification.

 

sinon très surpris de la courbe de charge que j’ai eu pour les températures qu’on a en Normandie preconditionnement dans maps et 90kms d’autoroute à 110km/h pour une arrivée à 12% (48% au départ).

 

samsam

IMG_4027.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on est le lendemain de ma première charge et aucune remontée dans l'application volvo les historiques de charges sont vides.
Pour ceux qui ont déjà utilisé la nouvelle carte ça vous met combien de remps à remonter dans l'appli ? 

 

samsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:10, SamSam a dit :

Par contre on est le lendemain de ma première charge et aucune remontée dans l'application volvo les historiques de charges sont vides.
Pour ceux qui ont déjà utilisé la nouvelle carte ça vous met combien de remps à remonter dans l'appli ? 

 

samsam

C'est pas instantané, dernière fois que j'ai constaté cela j'avais chargé à 14h et je l'ai vu dans l'appli seulement le soir après 22h. Ou alors c'est peut être synchronisé à une certaines heure toutes les 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 09:10, SamSam a dit :

Par contre on est le lendemain de ma première charge et aucune remontée dans l'application volvo les historiques de charges sont vides.
Pour ceux qui ont déjà utilisé la nouvelle carte ça vous met combien de remps à remonter dans l'appli ? 

 

samsam

Au bout de combien de temps as-tu reçu la carte?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.