Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyant phare auto orange?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

de temps en temps, le voyant de passage en plein phare auto se met en orange et le fonctionnement automatique de fonctionne plus. Quelqu’un sait ce que ça signifie. 
La première fois que ça l’a fait, il y avait un peu de brouillard. Je me suis dit que le système était très fort pour détecter le brouillard. Mais la deuxième fois, rien de particulier. Et puis au bout de 3 ou 4 minutes, c’est repassé en vert.

Vous auriez une explication?

Posté(é)

bonjour

moi aussi effectivement  jai pus observer  l allumage de ce voyant sur  deux vehicules  E208  GTLINE et GTLINE Tout options.

et ce voyant s'allumer quand il y a de la brume ou brouillard  je pense que l'intensité  des phares baisse  à  vérifié

Posté(é)

De mon retour d'expérience (posté dans le topic des défauts), c'est surtout la nuit avec températures "basses". Mais je n'ai eu l'autre fois en plein jour avec rien de particulier.

Modifié par ours1011

Posté(é)

Idem avec du brouillard lors d'une descente du Ventoux. La caméra doit détecter le brouillard et empêche le système auto des pleins phares, ce qui est une bonne chose : plein phare dans le brouillard c'est bien pire...

Mais je l'ai aussi eu une fois sans brouillard, mais il me semble qu'il pleuvait fort... Mais je ne suis plus certain. Bref rien de gênant a priori

Posté(é)

Je l'ai eu une fois, c'est lié au pare brise sale au niveau de la caméra.
Un coup d'essuie-glace avec liquide et hop le voyant disparaît

Posté(é)

Bonsoir,
Pas forcement pare brise sale.

Sur la 508 qui a le meme systeme et avec laquelle j’ai deja passé un hivers, j’ai constaté que lors de brouillard (ou de forte humidité de l’air), le systeme basculé en orange. Et meme reduisait la portée des feux a led avant (les codes) par brouillard.

a confirmer cette hivers.

Posté(é)

hier matin j'ai eu le même phénomène mais bien en arrivant dans une nappe de brouillard, peu de temps après en être ressorti repassage en auto en plein phare. La détection a l'air efficace

Posté(é)

Il faudrait voir si l'antibrouillard arrière (forcement) s'allume en même temps.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.