Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

voyant bleu de charge allumé ?? même hors recharge...

Featured Replies

Posté(é)

bonjour a tous,

Je ne sais pas si le sujet mais ça fait quelques fois que je constate ce problème sur ma Ioniq 28.

A plusieurs reprise déjà, j'ai trouvé ma Ioniq avec le voyant bleu allumé (celui qui clignote pendant la recharge) alors que ma voiture était a l'arrêt devant chez moi, éteinte et non branchée.

Voiture totalement coupé, et pourtant le voyant bleu avec une barre allumé clignotante ?

Ouvrir et fermer la voiture avec la clef n'y change rien... 

Pour stopper le voyant, il faut  mettre en marche la voiture et la recouper. Et la tout redevient normal.

Visiblement l'allumage du voyant ça n'a pas d'autre effet sur ma Ioniq que le fait de me poser des questions sur l'origine du problème car la batterie ne semble pas se décharger et la voiture fonctionne bien après.

J'en parlerais chez Hyundai a la prochaine révision. 

Mais au cas ou, avez vous déjà eu ce problème sur vos Ioniq ?

Posté(é)

a tu activé la fonction battery saver ? Si oui c'est surement la batterie 12v qui charge

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, luman905 a dit :

a tu activé la fonction battery saver ? Si oui c'est surement la batterie 12v qui charge

Perso, j'ai rien activé du tout. J'utilise la voiture comme elle est depuis que je l'ai acheté.

Si c'est activé d'origine alors c'est peut être ça et je ne l'avais jamais remarqué avant ?

Posté(é)

normalement si la lumière bleu (celle du milieu) clignote, c'est qu'il allimente la 12v grace a la grosse batterie

Posté(é)
il y a 34 minutes, luman905 a dit :

Salut, peux tu nous rappeler quelle manip est à faire pour activer la fonction BATTERY SAVER sur une 28 s'il te plaît?

Posté(é)

Ce ne serait pas le voyant indiquant la charge programmée ( quand tu branches mais que ça ne charge pas de suite ) ?

Posté(é)

Charge programmee le voyant clignote doucement, en attente de charger. Je suppose qu'il ne le fait qu'un peu a debut du branchement, et pas toute la nuit jusqu'a ce que la charge soit effective. 

Posté(é)
Le 14/02/2021 à 10:00, luman905 a dit :

normalement si la lumière bleu (celle du milieu) clignote, c'est qu'il allimente la 12v grace a la grosse batterie

Exact, voir sur le manuel .

Posté(é)

Salut, voici la marche à suivre pour activer ou désactiver la fonction "Aux battery saver+" :

Et j'avais mesuré ici son mode de fonctionnement : (20 minutes de charge à 14.9V tous les 3 jours d'inactivité)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.