Aller au contenu
Rem75

Voyage en i3 Rex

Messages recommandés

Après mes premiers périples Paris > Normandie, puis Normandie > centre Bretagne (avec des galères de borne de recharge...), c'est maintenant le Paris > centre Bretagne, soit 450km.

Afin de limiter la conso, j'ai préféré prendre au plus court en éliminant et économisant les péages (soit env 43€). Donc ça me fait passer par Alençon, Mayenne, Fougère et périphérique de Rennes.

J'ai repéré un chargeur rapide à l'Hotel du département à Alençon et commander le badge du SD35.

Galère dès le départ car les bornes Belib ne fonctionnent pas correctement en Combo et je m'y suis pris trop tard et me retrouve à devoir charger en T2 donc pas eu le temps de faire le plein, suis parti avec un manque de 10%, crotte... Et même le réservoir du Rex n'est pas plein (pas facile d'ajouter 1L...).

Bref on y va en partant au plus vite pour éviter les bouchons de départ de ce grand WE Pascal... et dès la sortie de Paris il y a déjà les premiers bouchons, mais faut bien avouer qu'en VE les bouchons deviennent presque agréables... Bon la circulation est un peu chargée même sur ces petites routes qui au finale sont plutôt des voies rapides... Je me cale le plus souvent derrière un camion avec le régulateur adaptatif à maxi 90km/h... mais franchement on avance pas, donc de temps en temps je file à 110km/h mais pas plus même sur les quelques portions d'autoroute.

J'imaginais bien aller recharger sur la route, mais vu le temps perdu pour la charge qui arriverait à un moment où on ne pourra déjeuner et surtout le risque de faire un détour pour des bornes qui ne marcherait pas, on laisse tomber en allant ou plus court et en optimisant l'éco-conduite. Donc utilisation du Rex mais uniquement en extérieur de ville et village... En fin de voyage je veux utiliser au max ma batterie, mais arrivé à 6,5% de charge restante, le Rex se met en marche et pas possible de revenir en batterie... Bon d'accord, mon i3 veut préserver un peu de batterie, donc dommage je fais les derniers 12km en Rex. Mais dès l'arrivée sur place je vais sur mon habituelle charge rapide et je rempli les 93,5% manquants... en 1h10... et gratuitement... merci le Morbihan.

 

Au final : 450 km, 71 km/h de moyenne, 14,4 kWh/100km et dont 13L d'essence pour le Rex donc 2,88L/100km. Soit en coût réel d'uniquement 19€ d'essence car Belib me fait régulièrement cadeau de mes quelques Euros de charge vu les galères que j'ai sur leurs bornes... Bref 13L et 19€ d'essence au lieu des 26L de gazole d'env 30€ + 43€ de péage avec mon précédent véhicule... mais bon, 2h de voyage en plus !

A noter que les 2,88L d'essence/100km sont à relativiser car en usage plus urbain et grande banlieue, je n'utilise pas le Rex.

Avant l'acquisition de l'i3 Rex, j'hésitais avec une hybride rechargeable (Golf GTE ou BMW 225xe) mais au final j'utilise mon i3 Rex comme un VE dans mes périples en Ile de France et comme une hybride rechargeable dans mes voyage mais en ayant tout de même près de 200km d'autonomie ; et ça marche très bien comme ça et c'est Super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je vous raconte la suite de mon périple, c'est à dire le retour Pontivy > Paris. Là c'est clair que ma compagne commence à bien accepter que les vacances commence avec le voyage en VE...

A l'aller j'avais fait l'impasse sur les charges, mais rouler en éco-conduite et utiliser le Rex (lire ci-dessus).

Pour le retour, nous avions plus de temps et j'avais préparé la liste des bornes intéressantes sur le parcours suivant les heures de pauses prévues. Et je m'étais dit que quitte à perdre du temps à charger autant rouler un peu plus vite, donc réellement 113km/h sur les voies rapides et maxi 118 sur les quelques autoroutes (mais toujours celles sans péages). Donc passage par le périphérique de Rennes, Fougères, Mayenne, autour d'Alençon et Dreux, la N12 principalement.

Comme je n'aime pas les bornes à badge (bien que j'en ai déjà près d'une dizaine, je crains de n'avoir jamais celles qu'il faut et pas envie de payer un abonnement Sodetrel) j'avais repéré une borne accélérée à Mayenne dans une usine : https://fr.chargemap.com/warein-confection.html

J'ai appelé vers 11h pour voir si tout était ok, on me réponds "pas de soucis, passé un coup de fil une fois devant la grille", ok j'arrive pour 14h comme annoncé par mon GPS. J'ai roulé assez vite pour respecter l'horaire, eu du mal à voir l'entrée de l'usine car peu indiquée, on m'a ouvert et refermé aussi vite, j'ai branché et ça a chargé... Nickel... J'ai demandé à la secrétaire si je devais payer, elle me répond qu'elle allait demander au Directeur qui est arrivé 5min plus tard alors que nous étions en train de sortir notre pique-nique dans la grande cours ensoleillée de cette usine, à coté d'un espace grillagé avec 2 gros nounours chien de garde de nuit...

Et là ce charmant et très sympathique Directeur de cette usine de confection nous a proposé de nous ouvrir le réfectoire et raconté le pourquoi de cette borne : le PDG (Gery Fauchille) est l'heureux propriétaire d'un roadster et d'une des première Tesla MS importé en France, il habite dans le nord et fait la tournée de ses usines en Tesla (donc borne dans chaque usine je pense) en plus de s'occuper de son ranch en Australie et être fou de technologie... Cette usine à Warein avec env 35 salariés, fabrique des habits militaires très techniques tel que gilets pare-balle mais aussi des portes de Twizy et bien d'autres mouton à 5 pattes...

Une fois fini la discussion puis notre pique-nique, nous sommes monté dans les bureaux pour remercier de l'accueil, avons offert des chocolats et le Directeur nous a invité à prendre un café et nous a montrer des vidéos de son bras articulé gonflable, trucs très très dingue... secret Défense... http://www.warein-sas.com

Bref, 1h30 de charge, même si on a gagné que 50km, c'était vraiment sympa de voir une vielle usine encore bien vivante avec une équipe de passionné qui se bat tous les jours pour produire en France !

On repart à vive allure ; bien plus loin j'avais vu une borne rapide à Tourouvre, pourquoi « Tourouvre » ??? Ça ne vous dit rien ? Ben c’est le lieu de production et essai de panneaux solaire sur route inaugurée par Miss Royal…

http://www.automobile-propre.com/wattway-route-solaire-est-elle-bonne-solution/

Nous avons donc roulé 20 m sur cette route…impraticable car ça secoue grave !… et branché sur cette super borne rapide à énergie solaire… https://fr.chargemap.com/rue-charles-de-gaulle.html

Elle demandait un badge, j’ai passé mon Béa et ça a marché, gratuitement dirait on.

Il y avait justement des ingénieurs de Wattway et de Colas qui faisait des tests, discuté avec l’un d’eux qui venant de la Savoie et location de diesel… Bref ils préparent une V2 et V3 de leur route…

Cette borne est un peu à l’écart d’un charmant petit village avec commerces et café/resto avec terrasse ensoleillée. Bref ça va devenir notre passage obligé.

Au final, bien qu’en roulant plus vite, nous avons mis encore plus de temps qu’à l’aller, consommé un poil moins d’essence du Rex, mais avons passé un bon moment et ma compagne était ravie du temps « perdu »… Elle est prête à ouvrir un Blog pour raconter les histoires de nos rencontres en VE…

Prochain grand voyage en septembre avec une descente vers le Gers via Limoges en revenant par Arcachon… d’ici là d’autres bornes auront vu le jour... A suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce récit fort sympathique !

 

Le bras gonflable de cette société me rappelle le film War of the World avec Tom Cruise (avis aux amateurs.....).

 

Après, même si l'expérience elle-même est géniale car vous avez rencontré des gens intéressants, c'est clair que pour moi, le REX sert justement à éviter cette programmation initiale de l'itinéraire et les différentes pertes de temps occasionnées.

 

Bravo d'avoir essayé d'avoir utilisé le moins possible le REX cela dit , tu as du mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir essayé d'avoir utilisé le moins possible le REX cela dit , tu as du mérite
Merci Brice. Mais comme sur grand trajet il faut faire des pauses, autant en profiter pour charger, mais franchement ça ne vaut la peine que sur des charges rapides (50kWh) et pas trop cher voir gratuite sinon c'est effectivement un peu une perte de temps surtout s'il faut faire un détour... mais si c'est pour rencontrer des gens sympa ou trouver une terrasse ensoleillée, pourquoi pas.

Mais franchement, vu mon utilisation de véhicule quasi uniquement pour sortir de l'Ile de France, sans Rex, je n'aurai pas acheter un VE, j'avais hésité longtemps avec un VHR, mais trop gros et pas sympa comme l'i3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, il faut intégrer le trajet aux vacances, et tous ces petits détours sont autant de chances de voir de magnifiques paysages, croiser des gens sympa, ou tout l'inverse, mais c'est plus rare

 

perso, comme je coupe souvent au plus court plutôt qu'au plus rapide, je suis passé par des endroits vraiment magiques, et si j'avais le temps, je m'arrêterais bien prendre des tas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super retour

 

Dac avec Teirhy, le voyage fait partie des vacances ( mais il faut voir les contraintes de chacun ). La technologie favoriserait le lien social, mais, mais c'est un retour en arrière et

 

c'est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de ton road trip, j'ai bien apprécié et félicitations d'avoir essayé d'utiliser le moins possible le rex.

Le dirigeant de l'usine à l'aire super cool. Si un jour je passe dans le coin il faudra que je passe voir ça.

Nous aussi en fin d'année on va certainement en prendre une avec Rex, j'ai hâte de pouvoir vous donner mes retours d'expérience sur cette super voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de ton road trip, j'ai bien apprécié et félicitations d'avoir essayé d'utiliser le moins possible le rex.
Tu te rends compte "Pipouille291113", que tu me félicites, moi ?... Je crois rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de ton road trip, j'ai bien apprécié et félicitations d'avoir essayé d'utiliser le moins possible le rex.
Tu te rends compte "Pipouille291113", que tu me félicites, moi ?... Je crois rêver...

 

Pourquoi ne le ferai-je pas? Ton histoire est sympathique et ton initiative de n'utiliser strictement que le rex est saluable.

En plus comme je te l'ai déjà dit j'aime la I3 et aussi BMW (un peu moins sur leur politique électrique mais quand même). Tu sais je ne suis pas comme tu le penses un "fanatique Tesla", je salue juste leur implication dans la transition vers le VE (tout en étant le premier à pointer du doigt les choses/défauts qui leur revient) qui il faut l'avouer pousse les autres constructeurs à ce sortir un peu les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aller-retour Paris > Trouville dont le retour avec 2 passagères BlaBlaCar que j'avais clairement informé de 20min de pause pour charger (permettant un petit pique nique et un sympathique café en terrasse à coté...) et les 3h30 du "voyage" sans péage et donc d'autoroute. Au départ elles avaient clairement payer chacune 11 Euros plutôt que 25 Euros de train... mais au final elles semblent avoir apprécié les petites routes, douceur et silence (permettant un sympathique bavardage...).

 

Mais vraiment, j'ai cru que ça n'intéressait personne de passer 1h de plus sur la route que d'habitude...

J'ai préféré être maxi à 3 dans l'i3 pour éviter de trop consommer, ça s'est bien passé malgré l'obligation de clim avec les 30 degrés à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique bavardage... Donc vous n'avez pas parlé de Tesla: tant mieux, la tension grimpe vite avec cette chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un aller-retour Paris > Trouville dont le retour avec 2 passagères BlaBlaCar que j'avais clairement informé de 20min de pause pour charger (permettant un petit pique nique et un sympathique café en terrasse à coté...) et les 3h30 du "voyage" sans péage et donc d'autoroute. Au départ elles avaient clairement payer chacune 11 Euros plutôt que 25 Euros de train... mais au final elles semblent avoir apprécié les petites routes, douceur et silence (permettant un sympathique bavardage...).

 

Mais vraiment, j'ai cru que ça n'intéressait personne de passer 1h de plus sur la route que d'habitude...

J'ai préféré être maxi à 3 dans l'i3 pour éviter de trop consommer, ça s'est bien passé malgré l'obligation de clim avec les 30 degrés à l'extérieur...

 

Bonjour

As tu effectué l'ensemble du trajet sans le REX ?

à quelles bornes t'es tu arrêté ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu effectué l'ensemble du trajet sans le REX ?

à quelles bornes t'es tu arrêté ?

Env 20 min à Lieurey (charge gratuite avec un sympathique café avec terrasse). Commenous étions chargé (j'avais jamais roulé sur une longue distance à 3), que j'utilisais pas mal la clim et que je n'avais pas envie de finir en REX en plein Paris (réserve automatique de 5%), j'ai utilisé le Rex env 15km sur une voie rapide mais comme il y a eu un peu de bouchon en arrivant sur Paris, j'ai fini avec 12% de batterie.

Bref avec une 94Ah, c'est possible de faire Trouville > Paris sans Rex en faisant un peu gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite virée, heureusement qu'elles n'ont pas parlé de Tesla, sinon tu serais passé dans la rubrique "fait divers", en gros on aurai pu te voir dans quelques mois dans l'emission "Crimes".

 

Et pour t'embêter une peu, moi hier j'ai fait un allez retour Paris/Luxembourg.

Avec 6 personnes à bord, la clim au taquet, 135kmh sur l'autoroute, en conduisant 5% de la route (et oui, vrai technologie malgré tes critiques permanente infondées), avec des pointes commencant par un 2, des chargeurs dont je n'avais aucune crainte de les voir en pannes ( ca ne sort pas de la bouche de Musk, elles sont présente sur tout le territoire et dans l'europe), sans avoir besoin d'une dizaine de cartes de charges, une tenue de route a cette vitesse irréprochable (malgré le fait que j'aime la I3, sur autoroute c'est un calvaire) et tout cela avec seulement 4h à l'aller et pareil au retour.

Allezzz......les conducteurs imaginaire qui roulent dans des voitures qui n'existent pas et n'existeront jamais (selon tes dires) te saluent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique petite virée, heureusement qu'elles n'ont pas parlé de Tesla, sinon tu serais passé dans la rubrique "fait divers", en gros on aurai pu te voir dans quelques mois dans l'emission "Crimes".

 

Et pour t'embêter une peu, moi hier j'ai fait un allez retour Paris/Luxembourg.

Avec 6 personnes à bord, la clim au taquet, 135kmh sur l'autoroute, en conduisant 5% de la route (et oui, vrai technologie malgré tes critiques permanente infondées), avec des pointes commencant par un 2, des chargeurs dont je n'avais aucune crainte de les voir en pannes ( ca ne sort pas de la bouche de Musk, elles sont présente sur tout le territoire et dans l'europe), sans avoir besoin d'une dizaine de cartes de charges, une tenue de route a cette vitesse irréprochable (malgré le fait que j'aime la I3, sur autoroute c'est un calvaire) et tout cela avec seulement 4h à l'aller et pareil au retour.

Allezzz......les conducteurs imaginaire qui roulent dans des voitures qui n'existent pas et n'existeront jamais (selon tes dires) te saluent.

On attend l'upgrade (imaginaire) des batteries i3 à 120Ah !

Na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour t'embêter une peu, moi hier j'ai fait un allez retour Paris/Luxembourg.

Avec 6 personnes à bord, la clim au taquet, 135kmh sur l'autoroute, en conduisant 5% de la route

Autrement dit, comment faire d'un sujet de voyage sympathique, un outil de propagande pour un engin à plus de 120.000€...

Merci pour le Hors Sujet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour t'embêter une peu, moi hier j'ai fait un allez retour Paris/Luxembourg.

Avec 6 personnes à bord, la clim au taquet, 135kmh sur l'autoroute, en conduisant 5% de la route

Autrement dit, comment faire d'un sujet de voyage sympathique, un outil de propagande pour un engin à plus de 120.000€...

Merci pour le Hors Sujet !!!

 

Ne me remercie pas, il n'y a pas de quoi ça me fait plaisir, c'est le revers de la médaille.

 

Le sujet n'en reste pas moins sympathique, d'ailleurs je ne suis pas tout à fait hors sujet car je compare TON voyage au miens.

 

Au faite pour le prix du véhicule il vaudrait mieux éviter d'en parler car même si la model 3 sera un peu plus chère que la I3 elle va sérieusement lui voler dans les plumes car elle pour le coup est bien trop chère pour ce qu'elle fait.

J'ai configurer ma (futur) I3 et j'en ai pour 45k. À ce prix la je suis certain d'avoir une model 3 avec AP2, des vrais roues (qui la stabilise un minimum sur autoroute), le double d'autonomie en électrique pure, un écran magnifique, un coffre qui fait sans forcer le triple de celui de la I3, un vrai réseau de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour t'embêter une peu, moi hier j'ai fait un allez retour Paris/Luxembourg.

Avec 6 personnes à bord, la clim au taquet, 135kmh sur l'autoroute, en conduisant 5% de la route

Autrement dit, comment faire d'un sujet de voyage sympathique, un outil de propagande pour un engin à plus de 120.000€...

Merci pour le Hors Sujet !!!

 

Ne me remercie pas, il n'y a pas de quoi ça me fait plaisir, c'est le revers de la médaille.

 

Le sujet n'en reste pas moins sympathique, d'ailleurs je ne suis pas tout à fait hors sujet car je compare TON voyage au miens.

 

Au faite pour le prix du véhicule il vaudrait mieux éviter d'en parler car même si la model 3 sera un peu plus chère que la I3 elle va sérieusement lui voler dans les plumes car elle pour le coup est bien trop chère pour ce qu'elle fait.

J'ai configurer ma (futur) I3 et j'en ai pour 45k. À ce prix la je suis certain d'avoir une model 3 avec AP2, des vrais roues (qui la stabilise un minimum sur autoroute), le double d'autonomie en électrique pure, un écran magnifique, un coffre qui fait sans forcer le triple de celui de la I3, un vrai réseau de charge.

 

Je ne crois pas que l'on puisse comparer l'i3 à la TM3 qui aurait, si j'ai bien compris, le gabarit d'une A4.

l'I3 est une petite urbaine de moins de 4 m qui fait toute la différence pour se garer en ville et spécialement à Paris et RP (j'ai eu une A4 Avant et j'ai toujours un Land Cruiser 120 Toyota)

 

Mais là où tu as raison, c'est que son prix neuf est +/- celui d'une A4 et peut être de la TM3 : donc cela brouille son positionnement

Prix que je considère aussi prohibitif : c'est pourquoi j'ai choisi une occasion

Normalement, tu pourras trouver ton modèle en occasion pour la moitié du prix neuf : à coup sur pour la 60Ah et en attendant encore un peu pour la 90Ah

 

Franchement la taille de l'I3 est idéale pour la ville et la "banlieue" : et en effet elle n'est pas fait pour rouler sur de longues distances autoroutières.

 

j'avais regardé les tesla qui sont de vraies superbes VE mais elles ont deux défauts à mes yeux, car je cherchais une voiture urbaine :

- leurs prix

- leurs gabarits pour les 2 modèles actuels : incompatible avec un usage urbain quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véhicule programmé pour sortie en 2018 serait mieux foutu et apporterait du progrès comparé à un prédécesseur sortie en 2013

 

Tu as compris ce que je voulais dire par là, la taille des roues de la I3 on en a pas vue depuis les calèches donc ça existait bien avant 2013, la taille des coffres supérieur à la I3 (pour la même taille de véhicule) ca existait aussi bien avant 2013...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que l'on puisse comparer l'i3 à la TM3 qui aurait, si j'ai bien compris, le gabarit d'une A4.

l'I3 est une petite urbaine de moins de 4 m qui fait toute la différence pour se garer en ville et spécialement à Paris et RP

Merci Markeu, c'est vraiment une obsession pour certains ici de vouloir comparer toutes les bagnoles avec une Tesla, surtout avec la TM3 qui n'est pas près d'arriver en France, sauf que l'i3 y est présente depuis 4 ans !

En ville avec sa position haute forcément c'est le bonheur et, même si elle est plus large et 12cm plus longue que ma précédente Audi A2, le parking est facil, ceux avec leur TeslaSpaquebot sont obligés de passer par des parking payants (et encore s'ils arrivent à y entrer) et elles débordent largement sur place de recharge...

Et perso j'utilise mon i3 comme voiture unique et même avec une autonomie d'env 200/220km, avec le Rex je ne me pose aucune question ; si j'ai le temps, je charge de temps en temps, sinon je roule et l'utilise comme une hybride rechargeable. Pour beaucoup de VE l'autoroute n'est pas une bonne solution, donc déjà j'abandonne toutes les routes à péage et profite des départementales où la grande agilité de l'i3 fait merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "problème" est que chacun a des contraintes très différentes.

et donc des choix légitimes très différents.

des contraintes qui par ailleurs évoluent dans le temps

 

et je comprends le choix de Pipouille291113

 

J'ai un land cruiser toyota de 2003 (8 places). Pourquoi ? à l'époque les déplacements et voyages en France avec 3 enfants étaient plus de fréquents : au moins hebdomadaires. Nous avions besoin d'une voiture fiable capable d'affronter mer et montage et le déplacement d'une partie d'une équipe de basket ou les cousins et cousines.

Aujourd'hui les enfants ayant 17, 19 et 21 ans, vous vous doutez que les déplacements à 5 en voitures sont devenus rarissimes. et cette voiture autrefois tant utilisée ne sert plus souvent mais est gardée à cause de son esprit pratique : tout rentre dedans ou presque.

Donc si aujourd'hui j'avais 3 enfants en bas âge avec le besoin de rouler par tous temps (4 roues motrices) en famille quasi quotidiennement : je regarderais le X avec grande attention même si son prix est vraiment excessif à mes yeux.

 

L'i3 et la TM3 correspondent à des besoins à mon sens radicalement différents.

l'I3 c'est le segment des Mini, fiat 500 : ville et banlieue comme terrain de prédilection

la TM3 celui des A4 : nationales et autoroutes comme terrain de jeu de prédiction

évidemment l'I3 peut allez sur autoroutes :mais elle y est moins à l'aise

évidemment la TM3 ira en ville : elle y sera aussi moins à l'aise

Là où le trouble peut exister et prête à une comparaison : si le prix (neuf après déduction des aides) est similaire.

 

En cela, franchement, je trouve aussi le prix de l'i3 excessif en neuf même si l'intérieur est flatteur ... matériaux, la puissance, ... etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'i3 et la TM3 correspondent à des besoins à mon sens radicalement différents.

l'I3 c'est le segment des Mini, fiat 500 : ville et banlieue comme terrain de prédilection

la TM3 celui des A4 : nationales et autoroutes comme terrain de jeu de prédiction

évidemment l'I3 peut allez sur autoroutes :mais elle y est moins à l'aise

évidemment la TM3 ira en ville : elle y sera aussi moins à l'aise

Là où le trouble peut exister et prête à une comparaison : si le prix (neuf après déduction des aides) est similaire.

 

En cela, franchement, je trouve aussi le prix de l'i3 excessif en neuf même si l'intérieur est flatteur ... matériaux, la puissance, ... etc ...

OK mais c'est là ou l'i3 de BMW n'est plus non plus dans la même catégorie que la TM3 mais dans celle des prémiums un peu hors catégorie comme la Mini Clubman (petit SUV coupé) voir certains coupés, car l'i3 a un design "d'hybride" coupé/urbaine/SUV etc avec un design et finition quasi d'un concept car (avec la finition Lodge bois/cuir/laine encore plus). Mais ok, elle est chère...mais unique (surtout avec le Rex) !!!

Bref ce sujet a déjà été abordé ailleurs donc stoppons le Hors Sujet SVP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.