Aller au contenu
Vinz

Voyage en Hollande

Messages recommandés

Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 depuis peu, et on va partir en vacances en Hollande dans deux semaines.

Étant novice, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà une expérience en terme de recharge sur place, si possible pour me conseiller en terme de cartes, appli, câbles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Les suc Tesla sont vos amis. Sinon, un petit coup d'œil sur des applications comme chargemap pour voir les très nombreuses solutions.

Aucun soucis à ce faire. 

Les tarifs sont un peu élevés mais il y a des bornes partout.

Reste à avoir une ou deux cartes d' opérateur de mobilité.

Modifié par Mathieu82

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de partir sans carte, je n'arrive jamais à comprendre les prix.

J'ai téléchargé l'appli Fastned, j'espère que ça ira.

Je vais demander à mon logeuse qu'il y a comme recharge à côté de mon logement. Sinon peut-être que je pourrais m'y brancher avec une prise classique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, la Hollande est saturée de super chargeurs. Ai confiance dans ton navigateur intégré.
Même moi qui ne suis pas en Tesla, j'irai chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2024 à 20:44, Vinz a dit :

Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 depuis peu, et on va partir en vacances en Hollande dans deux semaines.

Étant novice, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà une expérience en terme de recharge sur place, si possible pour me conseiller en terme de cartes, appli, câbles....

A ce jour il n'y a plus aucun soucis a se faire pour voyager à l'étranger surtout en Tesla. 2 ou 3 cartes ou applications "internationale" comme shell, total, fastened, ionity comme ceintures et bretelles c'est plus que suffisant. Rechercher à chaque voyage à l'étranger les chargeurs locaux, c'est des tracas inutiles. Un petit coup d'œil sur "chargefinder" pour se rassurer si vraiment on est en mode stress.. . Après près de 5 ans en tesla mes cables sont soit à la maison soit en sommeille profond au fond du coffre. J'avoue qu'en 2019 je faisais un peu gaffe, puis tous c'est accéléré, et 2023 a définitivement mis fin à la différence entre les V.E et les thermiques en termes de facilité pour trouver une borne ou une pompe. En plus la plus part des V.E ont des planificateurs pour trouver des bonnes, alors qu'en thermique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose en fait surtour la question de ma recharge à mon logement, histoire de pouvoir repartir en vadrouille la journée sans m'arrêter systématiquement à un superchargeur.

Et la, c'est plus compliqué déjà, il faut avoir la carte local, comme en France, avec des tarifs toujours super flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai récemment fait un week-end à Amsterdam avec recharge sur borne lente (11kW) à côté du logement. J’ai utilisé la carte Shell recharge sans problème. La couverture en bornes de recharge, que ce soit rapides ou lentes est au top.

 

Vous pouvez utiliser les applications Shell Recharge et ChargePoint pour vérifier la compatibilité a l’avance. Et constater qu’elles sont en nombre bien suffisant.

 

Sinon, comme le suggèrent les autres réponses, une supercharge peu avant l’arrivée à destination devrait aussi faire l’affaire. Sauf à faire plus de 400km sur place :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir étudier les réseaux (je pars bientôt en Hollande aussi). Si tu n'as pas de tesla > Fastned  avec l'abonnement Gold sinon réseau Tesla.

 

Ionity est trop peu développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

J'ai fait mon trajet Paris - Putten (aux Pays-Bas donc). Mon premier voyage en électrique. 

 

Alors ma conclusion : juste tom de chez top!!

Je suis parti de chez moi à 100%. Sur lz trajet, pas un bruit, pas de vibrations, ultra reposant par rapport à mon ancien Touran!

Un seul arrete de prévu qu'on fait en Belgique. Je me branche facile à un superchargeur Tesla, à côté d'un modèle X magnifique. On va manger au Mac Do. Et on a à peine le temps de manger que je dois aller débrancher la voiture pour ne pas avoir de pénalités (j'ai stoppé à 99%).

Arrivée prévu à 40%, mais on fait une pause à une heure d'arriver car tout le monde voulait faire pipi. On s'arrête à un superchargeur (autant en profiter pour charger un peu), on va prendre un café au Starbuk, et pareil, à peine le temps de boire son café qu'il faut débrancher. 

 

Conclusion : on s'arrête plus souvent que la voiture en à besoin et elle est plus rapide que nous 😅

 

Maintenant, il faut que je teste la borne 11 kwh juste à côté de mon logement pour voir si ça fonctionne bien!

 

Mais je suis convaincu par l'électrique!!

Modifié par Vinz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S : Model S

E : Model 3

X : Model X

Y : Model Y

 

C : Cybertruck

A : Future Model A (souvent citée comme Model 2)

R : Roadster

 

Et voilà la gamme SEXY CAR sera complète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Hollande: Superchargers partout, parmi les moins chers d'Europe!

Je ne me prendrais même pas la tête à charger autrement, à moins de trouver un logement avec une borne ou une prise utilisable à encore moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 13:26, AKM74 a dit :

La Hollande: Superchargers partout, parmi les moins chers d'Europe!

Je ne me prendrais même pas la tête à charger autrement, à moins de trouver un logement avec une borne ou une prise utilisable à encore moins cher

Le superchargeur le plus proche est à 20 minutes de mon logement.

J'ai une charge à 11 kwh un peu + chez que les superchargeur, mais j'évite le détour inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 à 17:21, Vinz a dit :

Le superchargeur le plus proche est à 20 minutes de mon logement.

J'ai une charge à 11 kwh un peu + chez que les superchargeur, mais j'évite le détour inutile

Tant que ça te va :-) L'autre possibilité est d'intégrer un arrêt SuC à l'aller ou au retour des activités quotidiennes: 20mn de vidéos en famille, et hop c'est bon.

Lors de mes voyages, mes bornes favorites sont souvent les 50kW de supermarchés, Lidl en particulier: 45mn de courses suffisent à une bonne charge, à prix honnête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'essaye de faire ça aussi, recharger lors de mes pauses.

Je voulais charger hier à Ultrecht pendant notre visite, mais je n'avais pas la bonne carte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ma première galère.

Les bornes qui sont juste à côté de là où je dors (du 11 kwh) ne marche plus, je ne sais pas pourquoi.

 

Quand j'ouvre pour ma charge, je vois le sigle en bleu. Je branche mon câble, et hop plus rien. J'ai testé une dizaine de fois, rien n'y fait, aucun sigle au niveau de la voiture.

 

Il ne me reste que 17% et le superchargeur le plus proche de chez moi est à 20 minutes.

 

Et en plus, ma seule carte que j'ai prise, Freshmile, l'appli est en rade depuis ce matin...

 

Bref, je regrette un peu ma vieille thermique là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2024 à 21:17, npir a dit :

Tu ne peux pas télécharger l'appli de l'opérateur de la borne ?

Non, j'ai l'impression que c'est une borne privée, il n'y a pas de numéro dessus.

Et je crains que le problème vient de ma Tesla, car pqs de lumière au niveau du chargeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Les borne essaie d'initier la charge ?

Si elle ne fait rien la voiture non plus.

 

La borne apparaît-elle dans chargemap ? Si oui, regardes les avis et commentaires.

Modifié par npir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes sont bien sur chargemaps, mais aucun avis, et Chargemap n'arrive pas à donner les tarifs.

 

C'est dommage, ça a très bien marché au début. 

Je suis bon pour perdre 1h demain pour faire un aller-retour à un superchargeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2024 à 22:03, Mathieu82 a dit :

Pas un autre chargeur ccs plus proche?

Si, mais j'ai préféré assurer le coup. 

D'ailleurs je me suis arrêté un peu sur une station Fastned lors de mon retour en France, c'est tout simplement 2 fois plus chez que les superchargeur Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.