Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Voyage à La Rochelle

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,
Me rendant à La Rochelle la semaine prochaine, et n'en ayant vu que 3 sur chargemap, j'aimerais savoir si il y a beaucoup 
1) de bornes de recharges, leur puissance , 
2) leur fiabilité, 
3) quelles cartes utilisées 
et en cas de recharge quels sont les possibilités ,d'occupation  , visites, autour de ces points de recharges.

Merci d'avance

Posté(é)

Salut 

je viens de regarder avec chargeprice ça a l’air d’être le désert électrique 🙁

Posté(é)

pourtant Ségolène Royal a englouti des millions pour la voiture électrique à l'époque lorsqu'elle était présidente de la région. Résultat: zéro il n'en reste rien

Posté(é)

Il reste quelques dizaines de Mia encore en état de marche.

Ça fait cher par exemplaire ...

Posté(é)
Le 08/06/2021 à 08:02, Thierry60 a dit :

n'en ayant vu que 3 sur chargemap

Pas mieux. De plus celles de la gare semblent indisponibles pour travaux. Une autre c'est Peugeot et la 3e (gratuite Athome) n'a pas eu de commentaire depuis février.

La misère donc.

Tu as des recharge à destination Novotel et Résidence de France et le SUC le plus proche est Niort.

Capture la rochelle.PNG

Modifié par Busquet2

Posté(é)

Je te conseille le parking souterrain Vieux Port Sud. Tu as 5 prises GreenUP et tu es en plein centre pour visiter. Le parking est payant mais la recharge gratuite. Les prises se situent au premier étage qui est un étage réservé. Il faut s'avancer vers la barrière pour que le gardien t'ouvre mais ils ont l'habitude pas de souci.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous, j’ai dans l’idée de passer une journée à la Rochelle pour visiter et faire l’Aquarium en famille. Ce sera notre premier déplacement avec recharge hors domicile (nous venons de Bordeaux) et j’étudie les solutions de recharges.

Je note le conseil de @Beatles17 pour le parking du vieux port, j’avais vu aussi les bornes vers Athone.

Du coup, j’aurais une question concernant les bornes MobiVe du secteur, quelle cartes est la plus avantageuse question cout ? Pour le moment j’ai Chargepoint et Shell Newmotion (avoir si je commande Chargemap en dépannage ou si ce n’est plus trop d’actialité).

Je regarde souvant sur Chargeprice pour comparer les couts de recharges avec différentes cartes et je suis étonné que les tarifs qu’ils indiquent sont différents lorsqu’on va sur le site de la carte en question, y’a un êcart de prix et j’en arrive à me demander si cette App est fiable pour comparer les tarifs,même si je trouve l’idée génial. Pour l’instant, je ne suis pas arrivé au même tarif proposé par Chargeprice et l’App officiel des cartes.

Posté(é)

Il y aussi le parking Verdun qui dispose de bornes de recharge (parking payant, charge gratuite).

Posté(é)
  • Auteur

Parking du vieux port, j'y suis arrivé vers 10h. Toutes les bornes de recharges occupées!!!

Posté(é)
Le 03/07/2021 à 17:51, Thierry60 a dit :

Parking du vieux port, j'y suis arrivé vers 10h. Toutes les bornes de recharges occupées!!!

J’ai plutôt une expérience hors saison donc j’ai régulièrement de la place, l’été c’est passé aussi mais cette année ça peut commencer à devenir compliqué…..

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.