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unspokens

Vous y croyez ?

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C'est bien certain que la production n'a pas repris, sinon la communication aurait été toute autre...

 

Mais je suppose que la relance d'une chaîne à l'arrêt depuis plusieurs mois n'est pas aisée, surtout avec des sous traitants qui ne veulent plus livrer sans paiement d'avance...

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Difficilement, malheureusement malgré l'optimisme de mon vendeur je désespère d'avoir une mia un jour. Et le plus dur c'est certainement pour les employés qui n'y croient pas non plus!!! Ou alors il faut remettre tout à plat et repartir de zéro avec des gens qui ont envient de s'investir dans la société MIA et qu'ils acceptent qu'ils ne sont plus des heuliez????

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Ou alors il faut remettre tout à plat et repartir de zéro avec des gens qui ont envient de s'investir dans la société MIA et qu'ils acceptent qu'ils ne sont plus des heuliez????

Il est simple de calculer combien d'ouvriers (et quelles qualifications) sont nécessaires pour assembler X voitures par mois. Le reste doit gicler, sauf à faire couler l'ensemble de la boîte et le produit. A défaut de départs volontaires (on peut rêver), il faut déposer le bilan, puis redémarrer en rachetant le seul outil de production et en ré-embauchant les salariés nécessaires, au fur et à mesure.

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Je vous livre mon point de vue, qui ne changera rien à la situation.

J'ai une Mia Paris 12 kw/h, un modèle encore plus rare que les rares Mia que l'on croise sur nos routes.

Je vais être muté dans quelques semaines et mon autonomie n'était plus suffisante pour mes besoins futurs.

J'ai voulu "faire un geste" et j'avais mis ma Mia en vente sur "Lebon.." à un prix très correct.

Devant l'urgence, je ne voulais pas acheter un troisième véhicule, mais vendre ma Mia avant.

Malgré un prix vraiment "plancher", vu le modèle, j'ai pas eu une offre sérieuse...revendre un VE n'est vraiment pas simple.

Depuis j'ai fini par acheter une autre voiture et j'ai remis ma Mia en vente à sa "vraie" valeur, mais je ne me fais aucunes illusions, il faudra brader pour espérer vendre cette voiture.

Je suis écœuré de voir la situation dans laquelle se trouve cette marque, mais je me pose beaucoup de questions sur le nombre invraisemblable de "maladresses" qu'il aura fallu pour en arriver là.

Focus Asia est arrivé à la tête de Mia Electric, avec une enveloppe annoncée par sa représentante Mme Boos, de 36 millions d'euros, qui devaient permettre de tenir au moins 3 ans sans soucis de trésorerie, même si les ventes ne décollaient pas...

La Région Poitou Charente a dit "Amen", mais qui a vérifié la réalité et la pertinence des annonces faites alors ???

Tout semble "exploser" d'un coup, sans que personne ne semble avoir pu "tirer la sonnette d'alarme" en amont...

La vraie question c'est qui dirige quoi, qui contrôle et veille et qui laisse les choses s'enliser sans réagir ???

C'est quand même dingue..trois fois dans des situations plus que critiques et personne ne réagit ou ne prend les mesures qui s'imposent ???Aucunes leçons tirées des précédents échecs ???

Les incohérences sont trop nombreuses, pour que l'on puisse penser à de simples "maladresses"...nombre de salariés, production réelle..."à qui profite le crime ???"

La Mia c'est un concept génial, qui aurait pu et du se développer et prospérer, mais l'absentéisme, l'aveuglement, les incohérences...ont tué cette voiture et son potentiel de production en France.

Est-ce que tout ça était programmé d'avance ???

Personnellement, je reste dubitatif devant le "roman" à rebondissements de cette marque...et pourtant...il y a encore des clients qui veulent ce produit ??? où sont-ils ???, vu le nombre sans cesse croissant de Mia sur le marché de l'occasion et qui ne semble pas se vendre ???

Quel gâchis !!!, la voilà ma conclusion...un immense gâchis...

Vous voulez vraiment une Mia ???, alors faites moi signe par MP et vous serez comblés...moi je jette l'éponge...ras le bol de tout ce cirque et ce tapage qui ne fait que nuire à tout le monde, entre ceux qui soutiennent et ceux qui veulent absolument détruire..

A bon entendeur...ce sera mon dernier post sur le sujet, après ça je disparaît et "advienne que pourra"...

Écœuré...c'est mon dernier mot ici.

Je continuerai de soutenir et suivre les actualités du véhicule électrique et autres solutions d'avenir, mais je le ferai en silence dorénavant.

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Une bonne nouvelle...

 

Au cours d'un comité d'entreprise ce mercredi, la présidente de Mia Electric (en redressement judiciaire depuis le 12 février) a apporté la somme de 365.000 €, ainsi qu'une garantie bancaire de 2 millions d'euros de la part du consortium Focus Asia, actionnaires majoritaires. Sans ces garanties, le tribunal de commerce de Niort avait envisagé de sceller d'emblée de sort de l'entreprise cerizéenne. Il rendra finalement son délibéré le 12 mars. En accord avec l'administrateur judiciaire, Michelle Boos envisage d'alléger le coût salarial de l'entreprise.

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365k€, c'est encore du goutte-à-goutte en perfusion.... Il y a un passif de plusieurs millions chez les fournisseurs paraît-il. Tant qu'il n'est pas apuré ils ne fourniront pas et aucune Mia ne sera livrée!

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Malgré un prix vraiment "plancher", vu le modèle, j'ai pas eu une offre sérieuse...revendre un VE n'est vraiment pas simple.

 

Je vous rassure un vt non plus n'est pas simple a vendre 3 mois pour vendre une twingo diesel de 15000 km a un prix 500 € inferieur au meilleur prix constaté sur la France entiere annee kilometrage et modele comparable...pour au final tomber sur un client qui ne comprend pas pourquoi vous vendez si peu cher...

 

Et aujourd'hui j'ai une autre voiture diesel egalement en vente meme prix que les autres a annee et kilometrage identique mais finition exclusive rare sur mon vehicule...un seul et unique appel le premier jour annonce en ligne depuis 15 jours...

 

L'explication est simple: tout le monde ou presque utilise le meme site d'annonces gratuit ou les criteres de recherche ne sont pas forcement precis et ou il est depose en moyenne 675 nouvelles annonces par jour et par region...

 

donc a moins de remettre son annonce tous les jours les chances pourqu'un acheteur tombe sur une annonce precise sont extremement limitees...

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+1, surpris d'avoir mis autant de temps à vendre mon ancienne saxo (essence). En fait, il n'y avait aucune demande pour l'occasion, faute aux renouvellements récents suite aux primes à la casse des années 2008-2010. Depuis le parc vieillit et atteint son record avec + de 8 ans ... les gens ne changent plus autant de véhicules et ceux qui le font recherchent avant tout un prix bas, d'où le non décollage du VE. Même bradée, les Mia ne trouvent pas preneurs car inconnue, limité en km, non suffisamment diffusées ... le pékin moyen préférera une petite twingo ou nouvelle C1 à la bouille sympa vendue à prix plancher avec fausse promesse de consommation de 3L/100km plutôt qu'un VE trop techno qui peut faire peur.

@mia29: dommage que tu n'ai pas trouvé d'acquéreurs rapidement ... mais ne désespère pas, l'élu arrivera sans crier gare, j'en suis sûr !

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http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2014/03/07/Mia-Electric-entre-deux-echeances-1820706

 

confirmation que la production n'a pas repris et aussi que les syndicats n'accepteront des licenciements qu'avec des mesures d'accompagnement...et pas de repreneurs a l'horizon...

 

les salaries doivent bien etre conscients depuis tres longtemps que l'usine n'a pas d'avenir vu le nombre de voitures produites maintenant ce n'est pas de leur faute non plus...

 

enfin de la a ce que ca fasse comme dans pas mal d'entreprise une liquidation une proposition de reprise sous condition de licenciement et des negociations et si il n'y a pas d'accord fin de la marque Mia Electric alors qu'il n'y a pratiquement aucune offre sur ce creneau...a moins que ces voitures soient ensuite produites dans un autre pays ou on fait ce qu'on veut avec le personnel....

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Un peu moins de négativisme et de mise en doute continuelle à l'encontre de Mia et on pourra discuter de manière plus constructive.

 

Cher elbil

 

Il aura malheureusement suffit d'a peine 10 jours pour confirmer que mes propos n'etait pas du négativisme mais le reflet de la réalité de la situation...

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Pas content que Mia soit en liquidation mais tres content de pouvoir montrer ici que mes propos ne sont que le reflet de la réalite...

Wouaw ! Tu vas pouvoir imprimer tes messages et te frotter le corps avec !

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Wouaw ! Tu vas pouvoir imprimer tes messages et te frotter le corps avec !

 

...

 

erreur c'est plutot

 

 

tellement cette reponse est nulle

Holala, un peu d'humour ! Moi, ça m'a bien fait rire, mais certes je ne suis pas objectif

 

Oui les faits te donnent raison sur plusieurs point, mais avec l'acte de remonter le topic pour s'en vanter, je n'ai pas put m’empêcher ... désolé

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Oui les faits te donnent raison sur plusieurs points, mais avec l'acte de remonter le topic pour s'en vanter, je n'ai pas pu m’empêcher ... désolé

 

Aucun souci mais je ne pouvais m'empecher de revenir sur cet echange ou l'on m'avait accusé d'ecrire n'importe quoi...c'est vrai que dans ces cas precis je manque peut etre un peu d'humour...

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"Aucun souci mais je ne pouvais m'empecher de revenir sur cet echange ou l'on m'avait accusé d'ecrire n'importe quoi...c'est vrai que dans ces cas precis je manque peut etre un peu d'humour..."

 

En même temps, il faut dire que la volonté de liquider la MiA Electric SA était perceptible depuis plus d'un an. La cessation de paiements et la mise en redressement pour n'importe quel fabricant ne signifie pas une longue vie. On laisse agoniser une entreprise volontairement en jouant bien la carte rabat-joie médiatique pour que la liquidation finale soit bien acceptée par la majeure partie de l'opinion publique. Quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage. Nous avions plus ou moins tous, l'espoir que les choses finiront pas s'arranger. Que vont devenir les fruits de leur travail, qui achètera le brevets ? Telle qu'une licence 4 d'un bar qui a fermé ? Allons-nous retrouver une pseudo MiA made in chinoise ? D'ailleurs désignez-moi un secteur d'activité qui prospère avec n'importe quelle météo économique ? Qui surpaie ses salaries, qui n'arrive pas à satisfaire la demande ? Industrie de l'armement en fait partie, mais pas l'industrie automobile électrique naissant qui coupe de l'herbe sous les pieds des lobby pétrolier. Voilà une histoire qui s'arrête, c'était impensable de laisser en libre vente une voiture tout électrique à moins de 10.000€. Je garde ma titine le plus longtemps possible pour leur mettre plein dans le derrière encore pour quelques années à ne pas acheter leur carburant, vive l'automobile propre !!!

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Aucun souci mais je ne pouvais m'empecher de revenir sur cet echange ou l'on m'avait accusé d'ecrire n'importe quoi...c'est vrai que dans ces cas precis je manque peut etre un peu d'humour...

 

Salut 4444 !

Je ne t'ai pas "accusé" d'écrire n'importe quoi...

Seulement que le ton de tes interventions sur les différents sujets Mia est presque toujours à charge, toujours dans la contradiction, si je n'avais que ça à faire je pourrai faire des copier/coller intéressant, il y a de la matière.

Nous sommes tous au courant que la situation était très (trop) compliqué, mais nous souhaitions croire à une issue favorable car cette voiture le vaut bien et ce n'est pas se mettre la tête dans le sable comme tu dis..

Il n'y plus qu'a attendre un repreneur rapidement !

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