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Forum • Vous cherchez une wallbox Type 2 ? Allez chez Tesla...

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Et c'est pas une blague.

 

Vous n'êtes pas obligé de prendre la wallbox "constructeur" pour charger vos véhicules, le Type 2 est un standard et tous les produits en vente qui s'en réclament doivent obéir à la norme.

 

Et vous n'êtes pas obligé de posséder une Tesla non plus.

 

Pour info, une wallbox Tesla, avec un câble de 7.5m, c'est 650€ TTC. Compter 100€ de moins pour un câble de 2.5m. Et cette wallbox supporte toutes les puissances jusqu'à 22 kW. Oui, comme les bornes "de ville".

 

C'est ce que j'ai chez moi (7.5m), et ma monture ne peut même pas en tirer toute la puissance, étant limitée à 24A par phase alors que la wallbox en fournit 32.

 

Alors que quand on regarde les propositions des autres constructeurs, dont la puissance max est moindre, on arrive à 4 chiffres.

 

Cherchez l'erreur.

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Pour un prix un poil inférieur j'ai pris une VE-Tronic.

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Mais une borne de marque a ce prix , c'est intéressant.

Souvent , il faut 100 a 200€ de plus pour une borne de marque en 7kW.

 

Après , il faut aussi voir les options de la Wallbox et ses besoins :

- le délestage , pour éviter de devoir changer d'abonnement edf , ( je charge en 6kW avec un abo 9kVA sans disjoncter )

- l'option de charge HC/HP

- inclu les protections électriques ?

- gestion a distance

- compteur intégré

- etc....

 

As-tu le descriptif complet de la wallbox Tesla ?

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Pour un prix un poil inférieur j'ai pris une VE-Tronic.

http://www.ve-tronic.fr/store/wallbox

 

Mais une borne de marque a ce prix , c'est intéressant.

Souvent , il faut 100 a 200€ de plus pour une borne de marque en 7kW.

 

Après , il faut aussi voir les options de la Wallbox et ses besoins :

- le délestage , pour éviter de devoir changer d'abonnement edf , ( je charge en 6kW avec un abo 9kVA sans disjoncter )

- l'option de charge HC/HP

- inclu les protections électriques ?

- gestion a distance

- compteur intégré

- etc....

 

As-tu le descriptif complet de la wallbox Tesla ?

 

Tout est dans les manuels disponibles en ligne : https://www.tesla.com/fr_FR/support/installation-manuals-wall-connector

 

En ce qui me concerne, j'ai un compteur 36 kW et j'ai fait confiance au prestataire pour faire en sorte que la box puisse tirer 22 kW quand elle le peut (donc, la box est "en dernier" sur la chaîne).

 

Pas de gestion à distance, pas de compteur intégré, ça je le sais. Pour le reste, heeu... Ben, le manuel le dira sans doute

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La ve tronic est plus évolué.

Marrant aussi que le couple de serrage de la terre soit différent des autres.

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La ve tronic est plus évolué.

Marrant aussi que le couple de serrage de la terre soit différent des autres.

 

Plus évolué de quelle façon ?

 

Je constate simplement qu'à configuration presque équivalente et pour mes besoins, je choisirais toujours la borne Tesla

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Par exemple la programmation à lampere près dans le menu utilisateur sans avoir à redémarrer la box pour prise en compte. La possibilité de gérer le tic compteur et moduler la consommation. La possibilité de définir des plages de fonctionnement hc hp heure souhaitée...

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et on peut l'acheter par pack de 10, la wallbox tesla ... ?

 

car si c'est sous condition (de véhicule ou d'identification de l'activité genre hotel) ... ça devient tout-de-suite moins intéressant en disponibilité.

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Par exemple la programmation à lampere près dans le menu utilisateur sans avoir à redémarrer la box pour prise en compte. La possibilité de gérer le tic compteur et moduler la consommation. La possibilité de définir des plages de fonctionnement hc hp heure souhaitée...

 

+ 1

chez moi, la recharge en HC et le délestage permettent d'économiser sur le prix de l'électricité et l’abonnement.

 

Par contre le système tesla pour connecter plusieurs bornes ensemble a l'air bien fait.

 

Tout le monde n'a pas un abonnement 36kVA , et si l'abonnement 36kVA est déjà nécessaire , je parie que la charge a 22kW fera sauter le disjoncteur général, a moins que l'installation électrique déleste le chauffage ou autre.

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Par exemple la programmation à lampere près dans le menu utilisateur sans avoir à redémarrer la box pour prise en compte. La possibilité de gérer le tic compteur et moduler la consommation. La possibilité de définir des plages de fonctionnement hc hp heure souhaitée...

 

Au niveau de la box on peut définir l'ampérage souhaité. Quant aux plages horaires, c'est au véhicule de les fournir.

 

En l'occurrence, beaucoup de VE font ça (Tesla en est un), donc en gros la box laisse une partie de la logique au véhicule.

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Tout le monde n'a pas un abonnement 36kVA , et si l'abonnement 36kVA est déjà nécessaire , je parie que la charge a 22kW fera sauter le disjoncteur général, a moins que l'installation électrique déleste le chauffage ou autre.

 

Non, il n'est pas nécessaire.

 

Dans mon cas, il se trouve que je devais faire des travaux de mise aux normes de la maison, électricité y compris, et tant qu'à faire j'ai pris le max possible pour un particulier au niveau puissance, donc 36 kW (ou kVA). Et c'est l'installation électrique qui gère la puissance : si le reste a besoin de plus, la borne aura moins.

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Au niveau de la box on peut définir l'ampérage souhaité. Quant aux plages horaires, c'est au véhicule de les fournir.

 

Perso je préfère que la box gère les HC/HP en liaison avec le compteur EDF , au moins pas de soucis d'horloge décalée ( ou changement heure ) et on ne se soucis pas des aléas du signal HC/HP de enedis.

 

Dans mon cas, il se trouve que je devais faire des travaux de mise aux normes de la maison, électricité y compris, et tant qu'à faire j'ai pris le max possible pour un particulier au niveau puissance, donc 36 kW (ou kVA). Et c'est l'installation électrique qui gère la puissance : si le reste a besoin de plus, la borne aura moins.

 

Malheureusement , je ne peux pas me permettre de payer 700€ d'abonnement pour du 36kVA, et je me limite a mes besoins de 9kVA.

"l'installation électrique qui gère la puissance : si le reste a besoin de plus, la borne aura moins"

=> cela marche uniquement si la borne gère le délestage , sinon c'est impossible ( ou alors faut me montrer l'équipement )

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L'avantage de la testa c'est aussi le logo et le look. Après c'est subjectif mais c'est sympa

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Le seul souci de la borne TESLA c'est qu'elle ne réponds pas à la norme NFC 15-100 donc théoriquement son installation est interdite...

 

Attention à l'assurance en cas de souci électrique sur votre maison ...

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Le seul souci de la borne TESLA c'est qu'elle ne réponds pas à la norme NFC 15-100 donc théoriquement son installation est interdite...

 

Attention à l'assurance en cas de souci électrique sur votre maison ...

Bonjour

bienvenu sur ce forum

donne nous des précision sur cette soit disant interdiction

Patrick

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Bonjour

si c'est ce détail , alors il faut préciser ceci

pour les logement ancien aucuns problèmes

note sur le site de Cyril

"Note : Si la date de construction de votre logement est plus récente que novembre 2010, alors la norme NF C-15-100 qui régit les installations électriques domestiques indique que les prises mobiles dont le câble souple est relié à demeure à l’installation fixe, jusque et y compris 32 A et accessibles à des personnes non averties, doivent être munis d’obturateurs. Ce qui n'est pas le cas de la WB-01. Donc si la construction de votre logement est plus récente que novembre 2010 et que vous voulez impérativement respecter ce point, alors la WB-01 n'est pas compatible. Vous pouvez nous contacter à ce sujet, une version avec un socket muni d'un obturateur est bientôt disponible."

 

pour les logement neufs, il suffit de la brancher sur une prise P17 32A , elle deviens un appareil mobile non soumis a la norme NFC 15100

 

Patrick

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il suffit de la brancher sur une prise P17 32A , elle deviens un appareil mobile non soumis a la norme NFC 15100

 

 

HI hi hi tu as confiance dans les assureurs toi.

Dans ce cas : borne fixé au mur ils auront aucun mal à dire qu'elle n'était pas mobile. Mieux encore ils appuieront sur le fait que tu as sciemment contourné la norme en installant une prise, qui elle même à multiplier les contacts et faiblesses présentes sur la ligne d'alimentation.

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C'est encore le type de réglementation française à la c*n que le monde entier nous envie...

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C'est encore le type de réglementation française à la c*n que le monde entier nous envie...

 

Surtout que tu risque rien en mettant les doigts dans la prise T2 ....

Elle est pas alimentée par défaut.

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... sauf défaillance du contacteur (collage d'un contact ), ça arrive rarement, mais ça existe, avec le vieillissement.

Un obturateur souple façon CRO ou un support de fiche obturant réglent le problème.

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