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Iank

Votre SoH ioniq AE ev (28 et 38.3)

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Charger lentement en DC avec la Ioniq c'est en effet le prix à payer, mais pour moi attendre une dizaine de minutes en plus 4 fois par an ne me pose aucun problème.

Quand on voit les pics obtenus en recharge DC sur les VE récents, même avec une bonne gestion du refroidissement ça ne m'inspire pas confiance sur la longévité des batteries.

J'imagine que c'est un choix de la part de Hyundai en 2019 avant la course folle du "je recharge plus vite que toi"

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Ça dépend vraiment de la chimie. 

La chimie des ioniq 28/38 même en 2019 n'avait rien d'une chimie récente. 

Ça se rapproche plus des NMC 622 que NMC 811.

 

Et la puissance brut ne veut rien dire tout dépend du courant que prend chaque cellule. 

 

La 38 a une batterie faible en tension, pour une même puissance de charge les cellules prendront plus de courant. 

Et la contrainte c'est le courant qui traverse les cellules, la puissance ne veut rien dire. 

 

En terme de vieillissement même en charge rapide d'après la fiche technique des cellules des ioniq 38, il n'y a vraiment pas grand chose à craindre. 

 

Et il ne faut pas oublier que les 28/38, ne sont pas des VE purement prévus à 100% pour être électrique on peut imaginer des restrictions en terme de puissance de refroidissement que d'autres VE prévu que pour l'électrique. Même si le refroidissement semble très bien dimensionné pour cette puissance de recharge rien ne dit qu'il en aurait été de même à des puissances plus haute 

 

Quant au temps de charge, ça dépend vraiment des conditions du trajet, de la distance totale à faire mais aussi s'il fait froid ou non..... 

De 27% à 80% sur la  38 c'est 50min par 0 degré si on n'a pas préchauffé avant de partir. 

 

Peu dérangeant pour des trajets de 300/400kms, mais au delà faut l'avoir en tête quand même..... 

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Le 03/02/2025 à 14:16, furyfox63 a dit :

La voiture a 4 ans mais que 30000km.

Inquiétant?

Soit elle à peu roulé annuellement, 7500km, soit elle a trainé un moment inutilisée 😕 

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La nôtre n'avait pas 1000km et deux ans et demi quand on l'a achetée et le SOH était de 100%, et l'était encore à 30000kms.

 

Peut être faut il simplement une charge complète avec équilibrage. 

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La mienne une 38 achetée à Noël 2023 avec 84500kms a aujourd'hui 93416kms et un SOH de 100%.

Je pense que je dois être proche de la fin du buffer et que ça va pas tarder à passer en dessous de 100%.

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Ioniq 28 créative MY 2017

395000km

SoH 87% (baisse instantanée du SoH depuis 08/2024) a cette valeur

25km de perte d'autonomie par rapport à l'origine

 

 

 

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Le 06/02/2025 à 22:05, pierredelhasse a dit :

395 000km???? je lis bien???

Ma fille qui pensait être dans le top avec ses 145 000 km!

Comme elle compte la garder encore longtemps, penses-tu qu'une vidange de l'huile du réducteur s'impose?

 

Oui tu lis bien trois cent quatre vingt quinze mille. 

C'est pas la mienne, celle d'un ancien du forum qui s'en servait pour le pro. 

J'ai eu l'occasion de discuter avec de vive voix en 2020  Huile réducteur d'origine jusque 200000km environ. Je ne sais plus s'il avait vidangé suite à mon sujet sur le réducteur. Celui-ci fonctionne toujours sur le véhicule.

Il y a eu des réducteurs défectueux et d'autres non. 

Et une vidange n'est jamais une mauvaise chose au contraire. 

 

Fin du HS. 

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