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Elyandrah

Votre pression des pneus sur la Megane (en 20 ou 18 pouces)

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Je lis parfois des chiffres énormes, genre des 3,6 bars de pression sur des véhicules électrique pour booster l’efficience…

Ça me paraît énorme, au détriment finalement de l’adhérence.

Qu’est-ce que vous me recommandez comme pression sur les pneus 20 pouces d’origine ?

Je fais 0,2 au dessus de la preco..

aller au delà est-ce bien raisonnable ?

 

Merci !

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Hello, bonne question je veux bien les pressions et avis des gens histoire d'adapter pour voir.
De mon côté Iconic 220, 20 pouces en Goodyear d'origine je suis à 2,5 à l'avant, 2,4 à l'arrière a froid d'après les capteurs de pression de la voiture.

Pour le coup c'est les pressions du garage à la livraison. Je n'ai pas fait la pression encore après 1500km.

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Le 08/09/2023 à 23:19, hpo a dit :
Pareil, juste je monte de 0,1/0,2 quand je vais faire un long trajet en autoroute.

Je suis monté à 2,9 à l'avant et 2,8 perso quand il faisait chaud.

 

Edit : les pneus montent tout seul pardon quand on roule quoi... Désolé j'avais mal lu

Modifié par duaner

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A 20° en partant ces derniers matins de mon garage ils sont à 2.6 et 2.5.

Ce soir en rentrant avec 33° après 5 à 10km je monte à 2.8 et 2.7. Il m’est arrivé de monter à 2.9 et 2.8.

Peut être qu’avec ces grosses variations de température il faut se méfier un surgonflage à froid.

Modifié par Fernandn

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Le 08/09/2023 à 22:38, Elyandrah a dit :

 

Hello tout le monde,

 

Je lis parfois des chiffres énormes, genre des 3,6 bars de pression sur des véhicules électrique pour booster l’efficience…

Ça me paraît énorme, au détriment finalement de l’adhérence.

Qu’est-ce que vous me recommandez comme pression sur les pneus 20 pouces d’origine ?

Je fais 0,2 au dessus de la preco..

aller au delà est-ce bien raisonnable ?

 

Merci !emoji120.png

 

@ElyandrahBonjour, effectivement, mettre 0,5 ou 1 bar de plus (à froid) est simplement un comportement d'abruti : pour ces gens-là, les préconisations constructeurs (véhicules + pneus) sont une vague référence qui ne sert qu'à renseigner ...les moutons.

Pendant 40 ans de permis, après beaucoup de discussions avec les mécanos de la famille ou les anciens qui avaient déjà beaucoup roulé...j'ai pris l'habitude de toujours surgonfler de 0,2/0,3 par rapport à la consigne constructeur.

Si la consigne c'est 2,5, je mets 2,7/2,8 et le pneu pourrait monter naturellement à 2,8 ou 2,9 (voire 3.0 si la voiture est chargée) sur un long trajet (autoroute par exemple).

Au-delà, tu perds progressivement en adhérence, en confort et les amortisseurs encaissent plus de coups "secs"...

Autant de considérations dont la plupart des automobilistes d'aujourd'hui se foutent (car location ou contrat d'entretien, pourquoi prendre soin du matériel ? (après tout ce n'est que du matériel), après eux le déluge...) : ils sont devenus de "purs" consommateurs.

Cordialement.

 

 

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Vous avez de grosse variation de pression en fonction de la température ?

Pour exemple le matin je suis à 2.3 sur les 4 pneu avec 15°C et l'après-midi 2.5 ou 2.6 avec 35°C. Du coup j'ai la notification qui monte tout les jours comme quoi je suis pas à la pression eco.

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Oui de grosse variation !

 

A 20° en partant ces derniers matins de mon garage ils sont à 2.6 et 2.5.

Ce soir en rentrant avec 33° après 5 à 10km je monte à 2.8 et 2.7. Il m’est arrivé de monter à 2.9 et 2.8.

Peut être qu’avec ces grosses variations de température il faut se méfier d'un surgonflage à froid.

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Bien sûr qu'il se passait le même phénomène mais je ne savais jusqu'à quelle pression ça allait.

Maintenant que je sais je vais au max mettre 0.1 en plus.

Vérifier plus régulièrement notamment lors de delta de température élevé comme actuellement. Départ à 20°C et retour à 35. Même sans rouler ça monte vite.

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Exact ! Je l'ai constaté en vacances. Mais en roulant tout s'équilibre. Faut pas s'affoler avant on n'avait pas ces mesures et je gonflais à +0.2. Peut être l'explication que je trouvais que mes Pilot Sport s'usaient un peu rapidement. Et cela notamment en hiver !

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Le 08/09/2023 à 22:38, Elyandrah a dit :

 

Hello tout le monde,

 

Je lis parfois des chiffres énormes, genre des 3,6 bars de pression sur des véhicules électrique pour booster l’efficience…

Ça me paraît énorme, au détriment finalement de l’adhérence.

Qu’est-ce que vous me recommandez comme pression sur les pneus 20 pouces d’origine ?

Je fais 0,2 au dessus de la preco..

aller au delà est-ce bien raisonnable ?

 

Merci !emoji120.png

 

Les recommandations sur la portière conducteur rien d'autres. 

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Oui recommandations sur la portière avec ajustement régulier et ci-dessous pourquoi :

Avec les mesures disponibles via la voiture voici mon constat :

Départ matin 20° en sous sol. 2.6 / 2.5.

Je sors température 25° ça monte rapidement à 2.7/2.8.

Le soir retour par plus de 30 ça monte très rapidement à 2.8, 2.9 / 2.7, 2.8.

Donc à présent je ne fais plus de sur gonflage.

 

Les variations en fonction de la température sont importantes. Si une pression a été faite à 20° celle n'est plus valable à 5°.

Après on peut voir tout cela sur la voiture et c'est super intéressant.

 

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