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Votre Leaf idéale ?

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Quelle serait votre Leaf idéale : si le coté finance n'était pas le 1er élément à prendre en compte pour vous, quel serait le modèle qui figurerait sur votre bon de commande ?

 

Je suppose que tout le monde va répondre la 30 Kw, mais pour le reste la finition, Acenta ou Tekna, les options, vous trouvez le volant chauffant  utile quand il y a déjà une pompe à chaleur ?

 

Et pour la couleur ? Personnellement, même si c'est plus salissant, il n'y a que le blanc lunaire qui me plaise. Vous avez pris quoi vous ?

 

Cela vaut pour les déjà possesseurs de Leaf ou ceux qui pensent à en prendre une ou même (soyons fous) ceux qui n'y pensent pas pour cause de tarif trop élevé.

 

Pour ceux qui l'ont déjà, regrettez-vous certains choix ou non choix ?

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Ben pour moi, mes voeux pour une leaf idéale :

- jolie , très jolie ( et viré moi l ancien designer, pour etre sûr ! )

- autonomie de 300 kms sur autoroute

- recharge rapide

- toutes les options

- et une offre ikéa encore à 99 euros / mois

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Ben pour moi, mes voeux pour une leaf idéale :

- jolie , très jolie ( et viré moi l ancien designer, pour etre sûr ! )

- autonomie de 300 kms sur autoroute

- recharge rapide

- toutes les options y compris un vrai antivol

- et une offre ikéa encore à 99 euros / mois

 

il faudra attendre la 60 Kw et pour l'offre ikéa à 99 euros recroire au Père Noël !!!

 

Je me suis permis de rectifier

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Ben pour moi, mes voeux pour une leaf idéale :

- jolie , très jolie ( et viré moi l ancien designer, pour etre sûr ! )

- autonomie de 300 kms sur autoroute

- recharge rapide

- toutes les options y compris un vrai antivol

- et une offre ikéa encore à 99 euros / mois

 

il faudra attendre la 60 Kw et pour l'offre ikéa à 99 euros recroire au Père Noël !!!

 

Je me suis permis de rectifier

Oui, ta bien fait !

Et puis le pere noël existe, j ai acheté une leaf pour 100 euros !

J ai encore du mal à le croire

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J'aime bien les gens qui font miroiter les mensualités ridicules d'une LLD alors qu'ils zappent totalement l'apport initial.

 

D'ailleurs, c'est récurrent sur le forum ... de ne pas mentionner l'apport initial lorsqu'on parle des mensualités d'une LLD.

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J'aime bien les gens qui font miroiter les mensualités ridicules d'une LLD alors qu'ils zappent totalement l'apport initial.

 

D'ailleurs, c'est récurrent sur le forum ... de ne pas mentionner l'apport initial lorsqu'on parle des mensualités d'une LLD.

 

Ben vous ne devez pas suivre le bon forum, alors.

L'apport 6.300 , merci l etat, et nos impots, donc un peu toi !

Mon diesel, en fin de vie +3700 euros, toujours merci l etat, donc toujours toi.

Et l offre family d ikea, pas merci toi !

Et maintenant je paye donc 106 euros / mois sur 3 ans.

J ai fait mes calculs, cela me reviens à 20 euros par mois (economie de carburant )

Donc je me retrouve avec une voiture NEUVE pendant 3 ans , presque sans frais

Modifié par Invité

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bon, tant que tu as mis à la destruction, ton vieux diesel ... on peut bien te louer une bagnole électrique pour 106 euros par mois, là je suis d'accord.

 

pour ceux qui passent, voici la vrai offre ikéa family (pas de wallbox, prise durcie uniquement) : rNtEiA.png

 

(clique-droit sur l'image puis "afficher l'image" pour voir en plus grand les conditions)

i6NYBT.png

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L offre ikea est terminé !

Pour les retardataires, et bien plus rien chez ikea, sauf le prêt de 48h d une leaf, chouette !

 

J attend la voiture, et j essaye de tenir en marche ma fumante.

 

c'est clair moi également 99€/mois pour 12500km/an moi jai pris plus donc je suis à 110€

 

mais calcul rapide 110€*36 =3960 pour 3 ans et 1320€/an

 

Pour ma part j'ai la première visite du parrainage et les 2 autres offertes.

 

Donc que demander de plus, j'ai également du mal à le croire, mais ma femme le crois je suis à pres de 2500km en 1 mois, il va falloir se calmer bon il y avait 2 semaines de vacances certes....

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la leaf idéale ?

 

je dirais la même qu actuellement ( j ai une 24kWh Acenta et 6,6kW blanche ) mais si c est a refaire, je prends une 30kW avec option confort .

il faudrait plus de choix de couleur ... mais pas à 700€ l option ( je comprend pas que le blanc soit a 0euros et le reste payant ... si ça c est pas se foutre des gens )

pouvoir avoir le 360 degrés sans forcement prendre les sièges en cuir

que les baguettes de protection latérale ne soient pas en option ( en ville on se prends trop de coup de portières )

et surtout qu elle soit moins chère . 30 000 euro la voiture, c est beaucoup trop cher par rapport a son segment , pour ce prix là il y a clairement des manques ( par d éclairage de courtoisie sur les pare soleils, pas de retro electrochrome , pas de phares directionnels, une finition qui laisse a désirer , bref des petites options inutiles, mais que la concurrence propose a ce prix là .

 

apres évidement, on ne peut que souhaiter une plus grosse batterie , mais ça dépends des usages ( la 24kWh est limite pour moi les WE mais me suffit quotidiennement, j ai pas l utilité de 60kW par exemple et une 30 suffirait pour avoir de la marge )

 

la seule option qui manque vraiment c est une recharge triphasée . bcp de bornes sont en 22kW et dessus, on ne tire que 6,6 ( 4h la recharge complète ) , donc inutilisable sur les grands trajets qui doivent se faire qu en chademo (ce qui ne m a posé de soucis l été dernier pour faire Lyon/Béziers )

j aimerais aussi que la type 1 soit sur l aile arriere droite ( cause autolib/bluely :P )

 

pourquoi ne pas avoir des rapports ( vitesses ) sur le réducteur afin que le moteur tourne moins vite a 110/130 km/h et donc gagner en autonomie ? a vitesse stabilisée, perdre du couple n est pas un problème ... mais après je m y connais pas assez en dynamique, mécanique et gestion de forces/couple et si ca se trouve ça changera rien ...

 

il est clair que la leaf devra évoluer d ici 18 mois

elle est ( aux US ) au meme prix que les futures tesla 3 et Bolt , qui offrent pour le meme prix 2x plus d autonomie ..... quand elles seront dispo ( 2017/2018 ) , la leaf vas prendre un sacré coup de vieux ...

quand on vois que 400 000 personnes se sont dit intéressées par la tesla ( dispo que dans 2 ans ) , alors que renault/nissan a depuis 2010 vendu que 300 000 VE .... ça laisse perplexe ( source : http://media.renault.com/global/fr-fr/alliance/Media/PressRelease.aspx?mediaid=75374 )

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Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de points Zek.

J'aimerai bien plus d'autonomie, pour le même prix, 200 kms avec la trouille au ventre, m..de.

Les voitures évolues, et la batteries avec. Dans qu’elle que années, je suis persuadé que nous pourrons sans craintes , faire 500 km avec une charge, du bonheur.

 

Nissan et les autres, vont prendre une grande claque si tesla réussi sont paris de voiture avec une belle autonomie pour un prix raisonnable ! De plus, cette voiture a de la gueule !

Mais 400.000 voitures à concevoir rapidement, c'est pas gagné !

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Pour moi, la LEAF idéale c'est celle que j'aurai dans quelques mois !

 

Et sinon, avec une autonomie de 400 km sur autoroute... Je pense que l'on ne parviendra pas à faire mieux, sans passer par des temps de recharge astronomiques.

 

Bon, sinon dans un peu plus de 3 ans, je zieuterai sûrement du côté de Tesla, mais en attendant je vais profiter de la Leaf telle qu'elle est

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Une Leaf avec une batterie de Tesla modèle S 90D !

 

On avait dit en restant réaliste !!!

 

C'est bien d'avoir une 90 Kw mais c'est lourd et sans réseau de bornes de recharges très rapide, cela condamne à de très longs arrêts. Et on ne parle pas du prix.

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Une Tekna jaune avec des roues de 15 pouces.

 

Si on a une autre voiture dans le foyer, 24 kWh suffisent largement. Pour les longs trajets, le prix des recharges est trop dissuasif, c'est plus économique d'utiliser une thermique.

Si c'est la seule voiture du foyer et qu'il faille faire de longs trajets avec de temps en temps, l'option 30 kWh à 3000€ peut se justifier mais on peut aussi louer une thermique ou échanger sa voiture avec quelqu'un (ami, famille).

 

Si je veux faire Poitiers-Bordeaux, 24 kWh suffisent si la borne Auchan d'Angoulême fonctionne. Si elle est en panne, 30 kWh ne suffiront pas...

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Une Tekna jaune avec des roues de 15 pouces.

 

Si on a une autre voiture dans le foyer, 24 kWh suffisent largement. Pour les longs trajets, le prix des recharges est trop dissuasif, c'est plus économique d'utiliser une thermique.

Si c'est la seule voiture du foyer et qu'il faille faire de longs trajets avec de temps en temps, l'option 30 kWh à 3000€ peut se justifier mais on peut aussi louer une thermique ou échanger sa voiture avec quelqu'un (ami, famille).

 

Si je veux faire Poitiers-Bordeaux, 24 kWh suffisent si la borne Auchan d'Angoulême fonctionne. Si elle est en panne, 30 kWh ne suffiront pas...

 

Je ne comprends pas cette phrase " le prix des recharges est trop dissuasif," ??

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Je ne comprends pas cette phrase " le prix des recharges est trop dissuasif," ??

 

ca sent le vecu sur une borne Sodetrel :P

 

perso l 'eté dernier j ai fait un Lyon/beziers , 0€ , que ce soit en peage (elles sont belles nos nationnales ) ou en electricité ( en privilegiant les bornes Nissan/Ikea/auchan )

pour le retour, ( qui s est fait un samedi ) , j ai évité les grandes surfaces, toujours occupées, j ai donc rechargé sur les bornes CNR , mais a 2,5€ la recharge , ça vas et en plus elles vont plus vite que les DBT ( ressentit )

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Ma Leaf idéale ?

 

Dans le futur :

 

- Hummm ... un design futuriste et aux formes plus acérées, droites, carrées (moins en rondeurs que notre sympathique grenouille quoi)

- ou alors un SUV de taille moyenne (genre Kia Sportage version 2)

- une autonomie de 300-400 kms "réelle" (ce serait déjà pas mal !)

 

Actuellement :

 

- j'aurais préféré la Tekna 30 KWh ; c'est sûr ... mais la mensualité grimpait trop à mon goût ...

- j'aurais aimé pouvoir prendre les belles jantes de la Tekna sur mon Acenta (ou alors les mêmes que la Tekna en 16 pouces ?) ; mais je préfère sans les sièges en cuir (je préfère le tissu de mon Acenta)

- un volant réglable en profondeur

- un siège passager avant réglable en hauteur aussi.

- il manque un radar de recul (sonore) en plus de la caméra.

- je n'aime pas trop le frein à pied finalement (y'avait pas un bouton avant ?)

- pouvoir choisir des options supplémentaires

- pouvoir ranger le câble sous le plancher du coffre (dans le petit sac ==> c'est chiant)

- sinon... les sièges chauffants et le volant ... m'en fous un peu pour le moment ... (on verra cet hiver lol)

 

Voili voilou ... Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je les ajouterai.

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- un volant réglable en hauteur

- un siège passager avant réglable en hauteur aussi.

- il manque un radar de recul (sonore) en plus de la caméra.

- je n'aime pas trop le frein à pied finalement (y'avait pas un bouton avant ?)

- pouvoir choisir des options supplémentaires

- pouvoir ranger le câble sous le plancher du coffre (dans le petit sac ==> c'est chiant)

- sinon... les sièges chauffants et le volant ... m'en fous un peu pour le moment ... (on verra cet hiver lol)

 

Voili voilou ... Si d'autres idées me viennent à l'esprit, je les ajouterai.

 

le volant est réglable en hauteur non? En tout cas il l'est dans ma tekna.

 

pour la hauteur du siège passager je ne vois pas trop l'intérêt par contre.

 

+1 pour le bip de recul

 

Le bouton P du joystick sert de frein parking, le frein à pied c'est pour les longs stationnements au cas où la batterie serait vide (car le frein parking du joystick est électrique)

 

+1 pour le câblage dans le coffre

 

Siège et volant chauffant c'est surtout pour éviter d'utiliser la PAC donc à mon avis ce sera utile pour l'autonomie.

 

 

J'ajouterais (paradoxalement) que sur ma tekna j'aurais aimé ne pas avoir le caisson Bose dans le coffre qui est mal placé d'un point de vue pratique et prend de la place inutilement (pour moi).

 

J'aurais aussi aimé un petit peu plus de rangements car je me retrouve avec les gilets jaunes dans les pochettes arrières des sièges avant.

 

1 prise 220V intégrée aurait été pas mal non plus pour charger plus vite un téléphone par exemple. Certes le fait d'avoir le gps intégré fait que je n'utilise plus waze sur mon téléphone pour le moment et la batterie ne se décharge donc plus aussi vite mais ça pourrait être sympa sur une voiture électrique...

 

Un système key less mieux pensé (verrouillage auto quand la clé s'éloigne) + possibilité de remonter les vitres depuis le boitier de la clé à distance.

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Moi j'aurais bien aimé la possibilité de régler la régénération avec, par exemple, une manette à 4-5 positions comme les ralentisseur des camions.

ça nous paramétrait aussi de laisser filer comme en roue libre sur les faux-plats.

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Le bouton P du joystick sert de frein parking, le frein à pied c'est pour les longs stationnements au cas où la batterie serait vide (car le frein parking du joystick est électrique)

 

Le frein de Park est bistable : il reste en l'état si plus de batterie, il ne s'enlève pas...

C'est un pion qui rentre dans un pignion percé du réducteur.

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Oui oui, réglable en hauteur, il l'est le volant ; mais pas en profondeur. C'est pour ça que j'ai dit "ET en profondeur"

 

Pour le siège passager, quand tu mesures 2 m... c'est bien de pouvoir le baisser (quand ce n'est pas moi qui conduis..l)

 

Pour l'option confort, je n'en ai pas besoin, quand j'aurai froid, je mettrai le chauffage, point barre. Je pourrai toujours aller au boulot et rentrer avec 54 kms aller-et-retour de trajet quotidien.

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