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Jer7230

Votre conso compteur après 99h (avant la remise à zéro)

Messages recommandés

Le 12/12/2024 à 15:56, Jer7230 a dit :

On poursuit l'expérience

 

Il me manque la conso été du 01/07 au 07/10

 

Les températures baissent la conso remonte, conso du 07/10/24 au 11/12/24

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Tes consommations sont incroyables.

On peut venir faire un stage eco conduite chez toi ?

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Le 12/12/2024 à 19:27, slyroq a dit :

Je suis partant pour un stage eco conduite 😅

 

Après 4 mois en Xpower, j'ai toujours mes 12 points, pour la consommation s'est moins bien:

 

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Je tournais aux alentours des 16kWh/100 avant que la mise  à jour en concession ne réinitialise tout. Avec la 245cv que je pousse quelques fois.

Donc ta power, 18.6, ça me semble pas déconnant.

 

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J'ai surtout des conditions très avantageuses, un trajet journalier pour le travail de 2x32km sans dénivelés conséquent entre gard et Vaucluse 

Je roule en mode normal et regen 3, j'aime bien le one pédales mais devoir le remettre à chaque démarrage et gênant. De plus quand on prend l'habitude du one pédales et qu'on l'oubli, ou qu'il n'est pas accessible c'est limite dangereux.

Vivement qu'il soit sélectionnables avec le choix de regen, via *

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Bonjour à vous tous et Bonne Année !

Voila ma conso : 12.6.

Ma MG4 est une Standard V2, elle dort dehors sous abris, région Toulousaine (Nord de la Haute Garonne exactement).

Trajet journalier 70km assez vallonné.

Mode Eco (mon mode Custom est programmé comme le mode Eco car plus facile d'accès que tout passer pour arriver au mode Eco). Régen 3, en moyenne 10 kw de régen par recharge.

Période approximative d'octobre à aujourd'hui.

Je gère les côtes en fonction du % Power en essayant de rester au max à 25% et en tentant d'arriver en haut avec un peu moins de vitesse que au bas de la côte (1 à 2 km/h).

De temps en temps quelques belles accel pour le plaisir sinon le reste du temps aux limitations max et en souplesse avec de l'anticipation.

Les pneus sont ceux d'origine, les fameux Continental premium C... franchement pas terrible sur le mouillé.

Je viens de recevoir 4 jantes tôles en 16', je vais monter 4 Bridgestone Turanza All Season 6 en 205x60 pour l'hiver (meilleurs que des Michelin CroosClimate 2 sur le mouillé d'après les tests de Tyres reviews).

J'ai commandé les TPMS chez MG pour 136€ au moins il n'y aura pas de surprise pour le même prix que sur oscaro ou autodoc !

Je risque de finir par virer les pneus d'origine pour des Continental Premium Contact 7 (meilleur que du Michelin Primacy 4S sur le mouillé d'après les tests).

On verra bien l'impact sur les conso !

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L'hiver, certes.. Mais à Toulouse ! [mode jaloux]

 

Avec ma model 3 (on ne me livre la MG4 que samedi), je suis à 11,5 l'été contre plus de 15 en ce moment... Pour le même trajet maison-boulot. Dans ma campagne lorraine, il fait entre 0 et 5, l'automne/hiver est interminable. Pas bon pour l'autonomie.

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Merci jpla 😉!

@licoupeille, oui, je pense que nous n'avons pas le même type d'hiver par chez moi !

J'ai pas vraiment vérifié mais je crois que l'été je suis vers 10.7 ou 11.7 de mémoire, j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de grosse variation entre les deux saisons.

Je fais surtout attention à pas dépasser les 12% en régénération suivant ce que le concessionnaire m'avait dit car soit disant au delà de 12% ce n'est plus efficient, à confirmer si d'autres personnes ont des retours d'infos sur le sujet

 

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Le 08/01/2025 à 15:57, ChristobalHD a dit :

Merci jpla 😉!

@licoupeille, oui, je pense que nous n'avons pas le même type d'hiver par chez moi !

J'ai pas vraiment vérifié mais je crois que l'été je suis vers 10.7 ou 11.7 de mémoire, j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de grosse variation entre les deux saisons.

Je fais surtout attention à pas dépasser les 12% en régénération suivant ce que le concessionnaire m'avait dit car soit disant au delà de 12% ce n'est plus efficient, à confirmer si d'autres personnes ont des retours d'infos sur le sujet

 

ça y est, je suis enfin un possesseur de MG4 !

Trajet de 120 km pour la ramener du garage. Que des petites routes à 90 avec des traversées de bleds, très peu de dénivelé. Température : 0°.

Bilan (en roulant très cool) : 16,8.

J'avoue, je suis un peu déçu de la conso même si je crois que je n'aurais pas fait bcp mieux en model 3. On verra en été.

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Le 12/01/2025 à 21:17, licoupeille a dit :

... je suis un peu déçu...

.

C'est l'hiver... Vous êtes probablement parti batterie froide... Votre point d'arrivée peut être à une altitude plus élevée que le départ... Votre éco-conduite électrique peut certainement progresser avec la prise en main du véhicule... Bref, pas de souci Immédiat...

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Et la batterie LFP sur la Standard n'aime pas le froid, vraiment pas. 0° c'est une punition pour elle...

 

À titre de comparaison, une MG4 NMC avec le chauffage en route aurait été aux alentour de 15 kWh, donc 10% de moins environ 

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