Aller au contenu
LionelS2

Votre avis sur cette proposition sur Leaf Acenta

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela fait quelque temps que je vous lis sur ce forum et mon interet pour les VE m'a poussé à aller voir de plus pres dans une concession cette Nissan Leaf.

 

Nous avons eté seduit ma femme et moi par le vehicule , et l'essai s'est averé bien agréable .

 

Sur la partie finance , je tique un peu par rapport à ce que je lis ici.

 

Tout d'abord , la concession refuse de me proposer un contrat de location LD de l'auto lié à la location de batteries .

Le véhicule loué est acquis avec sa batterie .je vous passe les details de la discussion, le vendeur ne souhaitant pas me dire franco que cette proposition de nissan France n’était pas appliqué par la concession de montpellier.

 

La proposition faite:

 

Leaf Acenta + sa baterie + peinture metal en location LD sur 3 ans et 37500 km.

 

Premier loyer de 10 000 (6300 de bonus + 3700 de reprise de vehicule diesel de + de 10 ans )

36 loyers de 267€ 50

 

Ca me parait plus cher que les récentes acquisition de Leaf détaillées sur ce forum qui tournaient plus dans les 230/250€ par moi pour la même auto.

 

Merci pour vos avis .

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n ai aps compris ton passe sur la batterie.

la batterie est louée ? ( donc pour ce kilometrage c est 79 euros/mois )

la batterie est achetée ? bizzare .... de louer la voiture avec une batteire hors loc

 

ton premier loyer est de 0 euro ? , le prix de 267euros par mois me parrait normal ( si celui ci inclue les 79 euro de loc batterie )

 

pour ma part, une acenta ( blanche donc pas de surcout peinture ) , mais option 6,6kW ( normalement 1000 euro mais j ai négocié un peu...enfait pas mal :P ) , reprise de mon VT a hauteur de 2500 euros , comme c est une essence et pas une diesel, j ai pas tout a fait la meme formule que tout le monde ( l offre 10000 ne s applique pas pour moi , et je suis en LOA et pas en LLD ) , donc 6300+2500 de remise

location 36 mois a 12500km/an soit 375000km ( 79euros mensuels de batterie )

premier loyer de 1500 euros , et 36 loyers de 254 euros car j ai pas pris les assurances soit disant obligatoires.

 

essaye de mettre au clair cette histoire de batterie.

vas voir d autres concessions pour avoir d autres devis

 

et sinon, il y a un leafer qui vends (transfere) son contrat de loc en ce moment sur le forum pour une acenta noire ,je trouve l offre interessante, mais m 'etant engagé, je ne sais pas si je peut annuler ma commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour ta réponse .

Je m'explique :

dans cette proposition La batterie n'est pas louée .elle est- achetée avec le véhicule , ce que permet la LEAF contrairement à la ZOE ou seule la location des batterie est permise.

 

en réalité NISSAN permet plusieurs options:

 

De louer la batterie (comme Renault) ou bien de l'acheter avec la voiture moyennant surcout .

 

Sauf que NISSAN Montpellier ne suit pas la politique de NISSAN FRANCE et ne propose pas (et même refuse) la vente du véhicule sans batterie lié a un contrat de location de batterie .

le vendeur vu hier m'a présenté la chose en essayant de ne pas me dire qu'il ne suivaient pas NISSAN FrANCE sur la loc de batterie

 

Ils ne propose que la vente de l'auto batterie incluse.

J'y vois une conséquence évidente : ca fait monter le prix de l'auto au final et donc les mensualité dans le cadre de LOA ou LLD.

 

sa proposition:

Pour une LLD sur une ACCENTA batterie achetée + peinture métal , cela me revient à 267.5€ / mois sur 36 mois et 37 500 km.

Le premier loyer, 10 000€ est égal à 6300 de prime + les 3700 €de reprise sur véhicule diesel de + de 10 ans .

 

Le fait de ne pas proposer la location de batterie mais la vente entraine automatiquement une augmentation du prix final de l'auto et donc des loyers .Et tant qu'a faire , pour NiSSAN autant proposer le système le plus favorable pour eux qui encaisse plus en vendant la batterie plutôt qu'en la louant 79 € / mois sur 3 ans surtout avec le manque de recul sur le devenir de ces auto d'ici 3 à 5 ans .(voir exemples des Fluence qui sont quasi invendable aujourd’hui)

Mais en attendant c'est le client qui paye.... et qui finance plein pot une batterie qui pourrait selon le constructeur être louée .

Pour ma part , peu m'importe de louer ou d'acheter la batterie pourvu que le loyer tous les mois soit le plus bas possible.(achat ou location dans 3 ans je rend la voiture donc seul le prix m’intéresse).

 

Dans le cas de la loc de batterie on n'a pas besoin de rajouter 5000 €au prix de l'auto .Le prix du loyer de l'auto hors location de batterie s'en ressent forcement à la baisse.

Vous allez me dire , il faut rajouter le prix de la location , qui s’élève à 79€....

 

Mais certain exemples sur le forum démontrent des tarifs de location inférieurs a cette proposition dans des condition de reprises ou apport du premier loyer équivalente à ce qu'il m'est proposé.

 

Je recherche donc des avis sur cette proposition et sur la location de baterie ou bien de l'achat de celle ci.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai pris en LLD en octobre 2014 une acenta + pack chauffant (aucune autre option) pour 316 € par mois entretient compris et 37500 km sur 3 ans avec 1er loyer de 0€ mais un bonus de seulement 6300 € (pas de diesel et l'offre n'était pas encore sortie) donc si on rapporte les 3500 € de bonus supplémentaires que tu as ca devrait faire la voiture autour de 220 € (comparer les options)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les bonnes options pour l'acenta sont le pack confort (volant et sièges chauffants,ça doit augmenter l'autonomie en économisant le chauffage) et le "chargeur accéléré" 6.6 kWh.

 

AMHA Si le véhicule est loué...la batterie ne peut PAS être en propriété!

Ou alors quelque chose m'échappe dans cette affaire

 

Suis le conseil de Zek et vas voir une autre concession. Ca ne sera pas forcément moins cher mais sans doute l'explication sera plus claire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement si !!

 

Chez Nissan ils proposent bien les deux formules .

Batteries en location via un contrat en // de celui de LLD ou LOA

Batterie acquise avec la voiture à l'achat de l'auto +5990€.

 

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/electric-vehicles/leaf/prices-and-equipment/prices-and-specifications.html

 

La LLD ou LOA peut s’appliquer aux deux formules, ca c'est le concess qui me la dit...Mais eux refusent ....

 

en comparant les offres sur une Accenta:

 

21090 sans batterie et 26 990 avec sa batterie

 

On enlève les 10 000 € de bonnus + reprise véhicule de + de 10 ans

 

ca laisse 11090 d'un coté et 16990 de l'autre .

 

On comprend bien que la LLD ou LOA sera bien moins importante pour la voiture sans batterie a laquelle il faudra bien sur rajouter le prix de la location soit 79€ mini.

 

sinon ... preuve que mon concessionnaire me prend pour un jambon , voici ce que je viens de trouver sur le site de Nissan:

 

270 € par mois pour une Techna avec peinture métal. .

Premier loyer 10 000 (6300+3700) et 36 mois de loc , 37500 km...conditions en tout point comparable a la proposition qui m'est faite .

Le lien , faut faire une recherche google pour trouver car j'ai pas trouver en fouillant sur le site de Nissan.

http://www.nissan-offres.fr/particulier/leaf/nissan-leaf-100_-electrique-376.html

 

Je vais imprimer ca de ce pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lionel : fais une recherche sur ce site "concessionnaires Nissan acceptant la LLD".

 

Tu verras que ton problème est récurrent. Tu noteras que le site Nissan précise concessionnaires "participants".

Les concessionnaires du coin refusent la LLD version Nissan.

Raison invoquée :

- pour tirer les loyers vers le bas, les contrats prévoient une valeur résiduelle élevée au bout des 36 mois ;

- à l'issue des 36 mois, ce sont les concessionnaires qui rachètent la voiture, à la valeur convenue, à la banque ;

- charge à eux de revendre le véhicule sur le marché de l'occasion.

 

De tes explications, je comprends que Nissan Montpellier estime, qu'au bout des 36 mois, la Leaf sera invendable si elle est lestée de 89 euros mensuels de location de batterie.

 

My two cents.....

Bon courage.

 

P.S. : n'oublie pas les sièges chauffants.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon achat avait été déclenché par l'offre nissan "reprise de 10000€d' un vieux diesel de + de 10 ans ,et bien sur mon notre envie de rouler en électrique

 

Je ne voulais pas non plus prendre le risque de revente du véhicule après 3 ans ou 5ans .J'ai en effet estimé qu'a cette échéance il serait possible de trouver des véhicules électriques avec une autonomie bien plus importante ce qui dévalorisera

la leaf actuelle en la rendant moins attractive et donc difficile à vendre .

 

L'offre lld de nissan France sur la leaf comprends la batterie .c 'est bien l organisme loueur qui achète la leaf et me la loue .

Il faut ètre bien clair qu'il ne s'agit pas d 'un achat (on choisit la voiture que l'on va louer pendant 36 mois) .

 

l 'offre c'est 169€ par mois pour le premier modéle ou 210 ou 240€ pour une acenta suivant les options et autour des 270 € pour une tekna .Dans tous les cas il faut verser 6300€ aide état +3700€ (apport ou reprise +apport ou reprise simple ....)

 

le montage financier apparaît sur la facture comme suit :

 

prix catalogue batterie sans location .exemple acenta 33290€

remise de 8% 2663€ QUID DE QUI PAYE LA REMISE : NISSAN OU TON VENDEUR

 

EN FACE ON RETROUVE LE CONTRAT DE LOCATION AVEC les 10000€ et les mensualités

 

 

je n ai pas à me soucier de la revente du véhicule dans 3 ans .

je roule en véhicule neuf QUE J UTILISE 3 ANS .Pour un LOYER mensuel certain décote comprise compte tenue des garantie nissan .

 

avec mon vieux diesel (c5 hdi 110 cv DE 2004 200000 KM ) assez sobre 6.4l /100km l énergie gazoil est un vrai loyer d'environ 90€ par mois beaucoup de frais d 'entretien étaient prévisibles

 

SUR 36 mois soit 36x90 à payer 3240€ sur une base 1.3 ou 1.4€ le litre à comparer aux 3700€ à ajouter pour louer la leaf .

 

Au delà de l 'aspect financier qui pour moi est très positif , quels plaisirs .......

- plus de passages à la pompe

- aucun bruit quel plaisir de conduite

- la très grande souplesse de la boite auto :un délice

-un couple disponible dès le départ

- une voiture assez cossue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis

 

J'ai eu plusieurs fois le vendeur au tel ce matin.(il doit penser que je suis un emmerdeur lol).

 

Voici l'explication qu'il m'a donné:

 

En réalité , le coefficient qui sert à déterminer le loyer n'est pas le même en fonction de si on a un véhicule a faire reprendre (reprise de 3700) ou si cette somme est réellement apportée par le client comme un apport.

 

Cela revient à dire que Nissan récupère de la main droite ce qu'il ta donné de la main gauche ....

 

Pareil pour une location sur 4 ans pour faire baisser le loyer.La promo ne concerne qu'une location sur 36 mois et donc comporte un coefficient de calcul canon .sur 4 ans , ça baisse certes , mais à peine car le coefficient estp lus élevé et on perd le bénéfice du coeff super bien placé de la promo 36 mois.

 

J'ai aussi appelé la concession de Nîmes .

 

Manque de bol c'est le même groupe donc le vendeur a été cash , il fera pas mieux que son collègue de Montpellier .

 

résultat des courses , on se dirige doucement vers une signature sur 3 ans avec reprise 3700 € de ma safrane TD de 270 000km payée 200 € y a 2 ans .

 

ce sera une acenta option noir metal .Pas d'autres options , pas de chargeur 6.6 Kwh , je pense pas en avoir une réelle utilité puisque la voiture chargera que la nuit , et puis c'est quand même 1000€ de plus ..

On prendra ^peut être le contrat d’entretien pour rien avoir à payer pendant 3 ans si ce n'est les pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la difficulté de revente des VE dans 3 ans ,je pense que si on reste chez Nissan, il y aura reprise du modèle à un prix plus que correct pour l'achat d'un modèle 2017.Et si on va chez les autres cela risque d'être la même chose. car Ils ne seront pas ,vu la concurrence qui sera nettement plus présente ,en mesure de se refuser un client. ça sera peut être moins évident chez BMW,Mercedes ou Tesla.

Je pencherais plus pour un achat batterie comprise financé par un prêt bancaire.Les taux de crédit sont très bas et cela revient de très loin moins cher qu'un leasing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne prends pas le chargeur 6,6kW , je pense qu il te faut regarder l option 'confort' il me semble que c est 300euros

volant sieges av+ar chauffant et retros dégivrants.

je regrete de pas l avoir pris , mais le vendeur ne m avais donné aucune liste d option , c est moi qui connaissais plus la voiture ...et comme mon budget etait serré, j ai pris que le 6,6kw a moitié prix

 

par contre oublie le panneau solaire, quasi inutile.

apres tu as des options comme bas de porte chromé, protection de coffres, tapis ....

( les tapis il mes les offre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé ce soir meme .

 

C'est un peu la disponibilité qui a conditionné le niveau d'option de l'auto .

 

On est donc parti sur une acenta option panneau solaire et peinture metal rouge "magnetic" je crois .

 

Ca va pas etre discret comme couleur mais c'est ce qui nous plaisait le plus vu le choix de couleur restreint.Il faut dire qu'entre les deux gris d'une banalité sans limite , le noir super salissant et le blanc pour lequel je ne mettrai pas un Ct d'€ en plus meme metalisé nacré , il ne restait plus que le rouge.

elle aurait eté en stock en blanc lunaire (sans supplément) on aurait pris ca .

 

Nous sommes conscient que le panneau solaire tiens plus du gadget mais c’était la seule auto dispo sous 3 semaines avec la bonne couleur.

 

Passé la sélection du modèle , le vendeur nous a sorti les frais de mise en service "OBLIGATOIRES" a rajouter au prix de la voiture , 234 € ....

C'est parti au clasch et j'ai menacé de renoncer à l'achat en argumentant la vente forcée de garantie qui étaient déjà proposées dans mon contrat d'assurance....il a pas apprécié.... ....mais moi je n'aurai pas payé, ni donc signé ....

 

Faut pas pousser .... un gravage + une assistance 24/24 + un prêt de véhicule en cas de panne vol + une franchise à 0 = 234€....bref ...tout cela la Maif me le propose deja dans mon contrat d'assurance tout risque et je ne me voyait pas le payer une seconde fois .

Le vendeur , en place depuis 15 ans , est allé voir son patron pour savoir comment lever cette option qu'il était impossible de lever 5 mn avant ....et bien entendu le patron a dit oui...

Ca m'aura ptet couté le jeu de tapis mais pas grave...Je me suis ensuite excusé du ton limite employé.... ca coute rien et ca permet d'economiser

 

REFUSEZ ces frais supplémentaires qui ne sont ABSOLUMENT pas obligatoire contrairement à ce qu'affirmera (dans un premier temps ) le vendeur .

 

Passé cette petite monté d'adrenaline , dossier rempli et accepté dans la foulée .

 

Au dela de cela , et à part ce "léger" soucis de frais supplémentaire, le vendeur aura été depuis le début super pro dans ses explications , sur les modeles et le concept, et je recommanderai à l'occasion cette concession .

 

Livraison au plus tard le 19/01 , surement une semaine avant .

Y a plus qu'a aller chez casto pour l'achat de 2 prises et faire l'installation au niveau de mes places devant ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture prise en lld il n'y a pas d'option d 'achat.

Dans tous les cas on rend la voiture point .Il n 'est pas question de valeur de reprise .c est nissan qui se débrouillera avec la leaf .

Ca, c'est ce qu'on veut nous faire croire.

En fait, c'est une légende urbaine.

 

La VRAIE différence LOA/LLD, c'est que locataire ignore de la Valeur Résiduelle (VR) en cas de LLD et qu'il ne peut s'en prémunir pour racheter le véhicule en fin de contrat.

 

De ce que j'ai constaté en concession et observé sur les fora ces dernières années :

1) un contrat de LLD est signé entre le concessionnaire et l'organisme financier ;

2) en fin de contrat, le véhicule ne revient ni au constructeur, ni à l'organisme financier, mais au concessionnaire ;

2) à l'issue du contrat, le concessionnaire achète l'auto à l'organisme financier pour la VR prévue au contrat ;.

3) charge au concessionnaire de revendre le véhicule sur le marché du VO. Le total : ("frais de remise à l'état standard" + prix de revente sur le marché du VO) devant, de préférence, être supérieur à la VR payée pour racheter le véhicule

 

Conséquences :

- s'attendre à des "frais de remise à l'état standard" élevés pour des véhicules difficiles à revendre ;

- il sera plus facile de négocier des "frais de remise à l'état standard" faibles ou nuls en cas de souscription d'une nouvelle "LLD" dans la même concession.

 

Pour ceux qui auraient des doutes, un exemple concret :

- en 2011 Citroën place 200 (*) C-zéro en LLD sur 24 mois à 90 € mensuels ;

- VR (non connue des locataires) autour des 12 k€ (*) ;

- en 2013, les C-zéro sont invendables à 12 k€ = grosse perte potentielle pour les concessionnaires, même en chargeant les "frais de remise à l'état standard" ;

- Citroën règle les 12 k€ de VR aux concessionnaires concernés pour solder les contrats ;

- Citroën propose aux locataires de devenir propriétaires des autos pour 24 X 90 euros mensuels de crédit soldable dès le deuxième mois.

 

Conclusion :

- il est parfaitement possible de devenir propriétaire d'un véhicule à l'issue d'une LLD ;

- en cas de prétentions exagérées du concessionnaire sur les "frais de remise à l'état standard", ne pas hésiter à négocier.

Il peut être avantageux de racheter le véhicule pour la VR contractuelle et de le revendre sans faire (trop) de travaux (trop) coûteux

 

(*) : ne pas chipoter sur les chiffres, SVP, ce sont des ordres de grandeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir d'ici 2017 tout peut arriver on pourra nous proposer juste la batterie plus autonomie mais à quel coût?

 

 

Je ne le crois pas .

 

Nissan n'a absolument pas vocation a vendre juste une batterie .

dans 3 ans les batterie de nos leaf achetés aujourdhui seront encore valables donc il sera économiquement et écologiquement irresponsable de ne changer que les batterie pour faire progresser l'auto agée de 3 ans .

Dans 3 ans la capacité des batteries installées sur les vehicule aura sans doute progressé et Nissan aura tout interet a vendre ces vehicule avec batterie de dernière generations.

 

Il n'y a qu'a voir entre la Laef 1 et 2.

 

Pas grand chose de transposable de l'une à l'autre à commencer par les batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.