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Tofskite

Votre avis offre Peugeot occasion ion

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Merci !

 

je suis à la recherche d'info précise sur quoi installer sur mon tableau éléctrique pour installer un prise extérieure adaptée ?

 

(j'en ai une mais c'est celle de la pompe du bassin j'aimerai garder la voiture ET le poisson lol )

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Un circuit dédié pour ta voiture avec du câble 3G2,5mm² une prise plexo et un fusible de 20A est suffisant. Si tu veux plus de sécurité, et surtout si ton CRO est compatible, tu peux prendre une prise Green-up avec son disjoncteur différentiel 20A/30mA.

09047610.jpg

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Top merci pour ta réponse !

 

possible de charger sur la prise de la pompe en attendant quand même ??

 

Merci,

Si tu utilises le CRO sur une prise classique, il va basculer sur 8 A

A toi de voir si ton circuit peut supporter 8 A durant plusieurs heures...

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Normalement oui puisque les CRO sont conçu pour fonctionner sur les prises domestiques.

Vérifie que le câble est bien du 3G2.5mm², le disjoncteur 20A et que la prise n'est pas trop vielle au besoin mais une neuve c'est moins de 10€. Resserre aussi les connexions électrique des câbles pour assurer un bon contact. Lors de la charge la prise peut peu-être un peu chauffé mais cela doit être à peine perceptible, si l'effet de chaleur se ressent fort il vaut mieux changer de prise.

.

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be normalement circuit aux normes (rénové il y a 4 ans..) prise extérieur.. Disjoncteur indépendant noté : 230V C16 50hz.. (je précise j'y connais pas grand chose )

 

Vous en pensez quoi ?

 

je fais un test en journée.. c'est mieux que la nuit

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be normalement circuit aux normes (rénové il y a 4 ans..) prise extérieur.. Disjoncteur indépendant noté : 230V C16 50hz.. (je précise j'y connais pas grand chose )

 

Vous en pensez quoi ?

 

je fais un test en journée.. c'est mieux que la nuit

Si ton disjoncteur est calibré à 16 A et que le circuit a été correctement réalisé c'est bon !

Sans wallbox tu vas basculer automatiquement en 8 A, donc ta voiture va consommer comme un convecteur électrique de 2000w, si tu penses que brancher un convecteur de 2000w ne feras pas cramer ton circuit, alors c'est bon !

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230v c'est la tension et 50hz fréquence du courant AC, C16 c'est un disjoncteur de 16A.

Le câble est surement du 3G1,5mm². Pour un usage de secours pour quelque temps ça devrai aller, ça m'arrive de le faire, mais il vaudra mieux à l'avenir installer une prise spécifique pour ta voiture avec du 3G2.5mm². Vérifie que la distance prise disjoncteur soit à max 25m.

Si d'autre prise se trouve sur le même circuit il est possible que le fusible se déclenche en cas de forte consommation.

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230v c'est la tension et 50hz fréquence du courant AC, C16 c'est un disjoncteur de 16A.

Le câble est surement du 3G1,5mm². Pour un usage de secours pour quelque temps ça devrai aller, ça m'arrive de le faire, mais il vaudra mieux à l'avenir installer une prise spécifique pour ta voiture avec du 3G2.5mm². Vérifie que la distance prise disjoncteur soit à max 25m.

Si d'autre prise se trouve sur le même circuit il est possible que le fusible se déclenche en cas de forte consommation.

 

Ok bon ça devrait faire pour le temps de l'installation ...

 

j'ai 6 m entre le tableau et la prise ... et elle est seule sur ce disjoncteur...

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C'est bon pour charger en 8 A !

Par contre, pour charger en 14 A avec le CRO, il faut obligatoirement investir dans la prise green up.

 

Bizzare ...donc moi qui ai un chargeur 16a sur une prise normale, je charge a combien?

 

Je precise que mon installation n'a jamais disjonctée et j'en suis a ma 3 eme czero/ion...

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Il faut déjà savoir si ton CRO charge bien à 16A c'est plutôt 15,...A , ensuite tu peux très bien t'être branché sur des prises raccordé à un disjoncteur 20A. En France il existe deux types de circuit de prise, des prises alimentées par un disjoncteur 16A et du 3G1,5mm² et des prises alimentées par un disjoncteur 20A et du 3G2,5mm².

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Il faut déjà savoir si ton CRO charge bien à 16A c'est plutôt 15,...A , ensuite tu peux très bien t'être branché sur des prises raccordé à un disjoncteur 20A. En France il existe deux types de circuit de prise, des prises alimentées par un disjoncteur 16A et du 3G1,5mm² et des prises alimentées par un disjoncteur 20A et du 3G2,5mm².

 

Donc pas de prise green up obligatoire...?

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La Green-up est un installation destiné à la charge exclusive de la VE avec son disjoncteur différentiel 20A/30mA et du 3G2,5mm². Mais pour cela il faut que le CRO soit adapter Green-up:

050448.jpg

 

J'ai déjà charger à 16A avec ma borne portable sur une prise plexo (câble 3G2,5mm² disjoncteur 20A) sans problème mais je préfaire une prise P17 mono 16A:

ELEC618.jpg

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C’est bien je suis bien perdu

 

Donc ma 16A 1,5 est ok .. et 20A 2.5 greenup pour charge plus rapide ?

 

Ion 2017 #premierjourtropcontent

Je connais pas le CRO de l'ion mais normalement sur une prise domestique c'est 8A ou 10A et sur une Green-up (si adapté) c'est 14A. Mais j'ai jamais vérifier.

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voilà c'est ça

la prise greenup est obligatoire pour déclencher la charge en 14A avec un cro compatible

 

sinon c'est 8 A

 

dans le cas d'un autre type de cro, 10A ou 16A, l'intensité de charge est directement écrite dessus et il faut adaptée à l'usage la prise qu'on pense utiliser

 

dans ton cas avec un cro 8A/14A pas de doutes. une greenup

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Sur le boîtier de mon câble, (véhicule de 2017), il est indiqué 10 A.

(je voulais ajouter une image, mais on m'indique que mon quota de fichiers joints est atteint )

 

C'est un modèle fourni pour une Mitsubishi, mais c'est sans doute pareil chez les sœurs jumelles.

 

Je pense que même avec une prise Green Up, je n'atteindrais pas 14 A !

 

C'est pour cela (et aussi pour ne jamais débrancher la prise côté mur) que j'ai construit une wallbox murale...

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Depuis le début de la commercialisation de la Czéro/iOn il y a eu trois phases :

1) au début, CRO 16 A.... chargeant à 16 A (de nos jours, ces CRO sont très recherchés) ;

2) ensuite, mise au standard de l'industrie avec un CRO limité à 8-9 A ;

3) enfin, arrivée du CRO "Green'up" : 8-9 A sur prise ordinaire / 14 A sur prise Green'up (avec un aimant dans la prise).

 

J'ignore les dates précises des changements.

D'autre part, un CRO peut très bien avoir 16 A gravé sur la prise, par exemple, et charger, en réalité, à 8-9 A.

Seul moyen d'être certain : utiliser un compteur d'énergie.

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